Pb capteur abs

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • thierry63590
    Compte inactif
    • mars 2013
    • 11

    Pb capteur abs

    Bonjours a tous.
    Donc voici ma mésaventure!!! sur 206 1.4 hdi de 2001.
    apres avoir changer les deux moyeux avant (occas avec les capteurs abs dessus) je me retrouve avec les voyant ABS+FREIN+STOP qui reste allumés et avec pp2000 je trouvent capteurs abs avd et avg deffectueux. je précise que les deux capteurs n'avaient pas la meme cosse que ceux d'origine et j'ai donc coupé le détrompeur mais en respectant le sens de branchement 1 et 2. mais je pense que ces capteurs ne sont pas les memes si quelqu'un peut m'éclairer !!! ou alors ont ma dit de faire un telecodage de l'abs mais je pense que c'est plutot pour le bloc hydraulique ABS ca .
    en fin je suis preneur de vos infos merci encore a tous pour cet excelent forum.
  • topal
    Member

    • mars 2013
    • 146

    #2
    Salut,

    ta pas une photo pour detailler ton probleme ? ca peu aider plus rapidement

    Pat

    Commentaire

    • mick35
      Member
      • février 2013
      • 197

      #3
      Fait deja une mesure de la valeure ohmique de tes capteurs d'origine..C'est en Mégahom et polarisé...dans 1 sens pas de valeure et dans l'autre OK.
      Ensuite compare avec ceux que tu as montés.
      enfin donne les Pcodes réellement remontés par le diag...

      Commentaire

      • thierry63590
        Compte inactif
        • mars 2013
        • 11

        #4
        merci je vais faire ca demain si le temp le permet car bcp de pluie en auvergne et pas de garage.
        merci encore

        Commentaire

        • thierry63590
          Compte inactif
          • mars 2013
          • 11

          #5
          [IMG][/IMG]
          voila une photo et en plus de ces voyant il y a le voyant stop qui clignote.
          pour le voyant airbag ce n'est pas grave ce sont les connexions sous le siege mais pour les autres c'est une enigme.
          liquide de frein ok
          test du flotteur de niveau ok
          et les defaut capteur ABS droit et capteur ABS gauche defaut permanent donc je pense que ce sont ces dernier qui me donne tous ce beau sapin de noel!!!
          je teste les valeurs ohmnique les ancien sont de 1.056 et il y a une valeur dans les deux sens!! pour ceux qui etait sur les moyeux je mesure dans la journée
          merci encore

          Commentaire

          • topal
            Member

            • mars 2013
            • 146

            #6
            Salut,

            on a du mal se comprendre je te demandais une photo de test capteurs pour voir ce que tu as modifié

            Pat

            Commentaire

            • thierry63590
              Compte inactif
              • mars 2013
              • 11

              #7
              ok excuse moi en effet j'ai mal compris
              donc il faudrais le compte rendu de diag c'est ca?

              Commentaire

              • topal
                Member

                • mars 2013
                • 146

                #8
                Salut,

                non plus j'aurais bien aimer une photo de la modif des prises de tes capteurs pour voir deja ce probleme

                car avant que tu les change ces capteurs tu n'avais pas autant de problemes ?

                Pat

                Commentaire

                • kalagane
                  Member
                  • avril 2013
                  • 114

                  #9
                  Pourquoi tu n' a pas récupéré tes capteurs d'origine

                  Commentaire

                  • aston
                    Super Member
                    • février 2014
                    • 271

                    #10
                    peut être que tu as monté des capteurs ACTIF > ESP et les anciens sont des capteurs PASSIF > ABS donc compatibles avec ton bloc
                    Il y a eu une évolution au niveau des capteurs quand la 206 a reçu l'ESP de série ,transparent pour les pièces détachées car il demande le n° de VF... pour donner le bon capteur .
                    pour mes souvenirs >> actif > passant dans un sens > et< passif > passant dans les 2 sens
                    le montage des nouveaux capteurs est il identique à l'ancien montage ????????
                    je n' accède pas en ce moment à service box , pour vérifier ton ancien montage ( roue phonique ou crantée ) montée sur transmission coté pivot
                    et le montage que tu as monté >à voir> la roue phonique est intégrée dans le roulement donc nouveau capteur
                    comme dit KALAGANE pourquoi tu n'as pas récupéré les anciens capteurs ?????

                    Commentaire

                    • thierry63590
                      Compte inactif
                      • mars 2013
                      • 11

                      #11
                      ok je pense bien a un pb de capteurs en effet.
                      pour info c'est un disque cranté et pour le démontage des anciens impossible sans les casser je vais donc en commander des neuf je pense
                      merci encore de votre aide c'est la voiture de ma fille donc je ne l'ai que le weeck-end pour faire les test.

                      Commentaire

                      • thierry63590
                        Compte inactif
                        • mars 2013
                        • 11

                        #12
                        [IMG][/IMG]
                        celui d'origine c'etait ce type de cosse.

                        [IMG][/IMG]
                        et ce type de cosse pour ceux que j'ai remontés avec les moyeux

                        Commentaire

                        • aston
                          Super Member
                          • février 2014
                          • 271

                          #13
                          donne des nouvelles , la semaine prochaine je récupère service box .

                          Commentaire

                          • thierry63590
                            Compte inactif
                            • mars 2013
                            • 11

                            #14
                            ok merci a toi je pense que avec service box ont peut avoir la ref exacte.
                            merci

                            Commentaire

                            Chargement...