Bonjour à tous,
Je vais avoir besoin de votre aide car visiblement Peugeot à bien du mal avec mon mouton à 5 pattes..
Ma voiture : Une 206 - De janvier 2001 - Essence - 1.6L - 110 Ch - Moteur TU5JP4.
Je m'explique sur le problème :
J'ai une perte totale de la puissance, l'action sur la pédale d'accélérateur n'a plus AUCUN effet.
Cela nécessite obligatoirement un redémarrage si le problème arrive quand la voiture est arrêtée, si le problème arrive en roulant, laisser la vitesse engagée, tourner la clé d'1/4 de tour et remettre le contact.
Quand le problème intervient le voyant d'autodiagnostic s'allume obligatoirement.
Après 3 redémarrages sans défaut le voyant s'acquitte.
Le défaut intervient aléatoirement, moteur froid ou chaud, tous les 20km comme tous les 700km.
Mes différentes observations me disent que le problème apparaît lors :
- D'accélérations très progressive et non rapide ou à vitesse constante.
- Lorsque la pédale d'accélérateur se trouve dans la plage 0-40%.
- A des régimes inférieurs à 4000 trs/min.
Pièces remplacées (par moi même) après plusieurs diagnostics dans un garage multimarque et chez 2 garages Peugeot :
- Capteur de pression du tuyau d'admission (remplacé par un neuf)
- Potentiomètre d'accélérateur (remplacé 2 fois au total par des occasions. Pièce qui étaient monté sur des véhicules en état de marche et sans défaut).
- Boîtier papillon (occasion)
Voici les défauts que j'ai en photo :
[IMG][/IMG]
En roulant :
[IMG][/IMG]
Et le devis que me propose Peugeot (sans aucune garantie de résultat), avec l'ajout d'un mystérieux boitier d'adaptation d'impédance (késako ?) :
[IMG][/IMG]
A noter que le remplacement des bobines d'allumages n'est pas nécessaire.
Pouvez-vous m'éclairer sur ce problème svp car la j'ai beau m'être creusé je pêche..
Peut-être même mieux, je ne suis pas le seul dans ce cas et l'un de vous à la solution !!
Salutations
Flo
Je vais avoir besoin de votre aide car visiblement Peugeot à bien du mal avec mon mouton à 5 pattes..
Ma voiture : Une 206 - De janvier 2001 - Essence - 1.6L - 110 Ch - Moteur TU5JP4.
Je m'explique sur le problème :
J'ai une perte totale de la puissance, l'action sur la pédale d'accélérateur n'a plus AUCUN effet.
Cela nécessite obligatoirement un redémarrage si le problème arrive quand la voiture est arrêtée, si le problème arrive en roulant, laisser la vitesse engagée, tourner la clé d'1/4 de tour et remettre le contact.
Quand le problème intervient le voyant d'autodiagnostic s'allume obligatoirement.
Après 3 redémarrages sans défaut le voyant s'acquitte.
Le défaut intervient aléatoirement, moteur froid ou chaud, tous les 20km comme tous les 700km.
Mes différentes observations me disent que le problème apparaît lors :
- D'accélérations très progressive et non rapide ou à vitesse constante.
- Lorsque la pédale d'accélérateur se trouve dans la plage 0-40%.
- A des régimes inférieurs à 4000 trs/min.
Pièces remplacées (par moi même) après plusieurs diagnostics dans un garage multimarque et chez 2 garages Peugeot :
- Capteur de pression du tuyau d'admission (remplacé par un neuf)
- Potentiomètre d'accélérateur (remplacé 2 fois au total par des occasions. Pièce qui étaient monté sur des véhicules en état de marche et sans défaut).
- Boîtier papillon (occasion)
Voici les défauts que j'ai en photo :
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En roulant :
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Et le devis que me propose Peugeot (sans aucune garantie de résultat), avec l'ajout d'un mystérieux boitier d'adaptation d'impédance (késako ?) :
[IMG][/IMG]
A noter que le remplacement des bobines d'allumages n'est pas nécessaire.
Pouvez-vous m'éclairer sur ce problème svp car la j'ai beau m'être creusé je pêche..
Peut-être même mieux, je ne suis pas le seul dans ce cas et l'un de vous à la solution !!
Salutations
Flo
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