Perte totale de la puissance - 206 - 1.6 - 110Ch

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • sharky
    Compte inactif
    • septembre 2015
    • 5

    Perte totale de la puissance - 206 - 1.6 - 110Ch

    Bonjour à tous,

    Je vais avoir besoin de votre aide car visiblement Peugeot à bien du mal avec mon mouton à 5 pattes..

    Ma voiture : Une 206 - De janvier 2001 - Essence - 1.6L - 110 Ch - Moteur TU5JP4.

    Je m'explique sur le problème :

    J'ai une perte totale de la puissance, l'action sur la pédale d'accélérateur n'a plus AUCUN effet.

    Cela nécessite obligatoirement un redémarrage si le problème arrive quand la voiture est arrêtée, si le problème arrive en roulant, laisser la vitesse engagée, tourner la clé d'1/4 de tour et remettre le contact.

    Quand le problème intervient le voyant d'autodiagnostic s'allume obligatoirement.

    Après 3 redémarrages sans défaut le voyant s'acquitte.

    Le défaut intervient aléatoirement, moteur froid ou chaud, tous les 20km comme tous les 700km.

    Mes différentes observations me disent que le problème apparaît lors :

    - D'accélérations très progressive et non rapide ou à vitesse constante.
    - Lorsque la pédale d'accélérateur se trouve dans la plage 0-40%.
    - A des régimes inférieurs à 4000 trs/min.

    Pièces remplacées (par moi même) après plusieurs diagnostics dans un garage multimarque et chez 2 garages Peugeot :

    - Capteur de pression du tuyau d'admission (remplacé par un neuf)
    - Potentiomètre d'accélérateur (remplacé 2 fois au total par des occasions. Pièce qui étaient monté sur des véhicules en état de marche et sans défaut).
    - Boîtier papillon (occasion)

    Voici les défauts que j'ai en photo :

    [IMG][/IMG]

    En roulant :

    [IMG][/IMG]

    Et le devis que me propose Peugeot (sans aucune garantie de résultat), avec l'ajout d'un mystérieux boitier d'adaptation d'impédance (késako ?) :

    [IMG][/IMG]

    A noter que le remplacement des bobines d'allumages n'est pas nécessaire.

    Pouvez-vous m'éclairer sur ce problème svp car la j'ai beau m'être creusé je pêche..

    Peut-être même mieux, je ne suis pas le seul dans ce cas et l'un de vous à la solution !!

    Salutations
    Flo
  • farido
    Super Member
    • octobre 2013
    • 287

    #2
    regard si le catalyseur n est pas colmaté

    Commentaire

    • sharky
      Compte inactif
      • septembre 2015
      • 5

      #3
      Bonjour,

      Peut probable que cela soit le catalyseur, l'analyse de combustion au CT est ok, ralenti stable, pas de surconsommation d'essence, pas d'emballement ou d’étouffement du moteur. Il tourne bien sur ses 4 cylindres, les bougies sont neuves..

      Le problème vient d'ailleurs, les codes défauts en attestent également.

      Commentaire

      • lb76140
        Super Member
        • mars 2015
        • 356

        #4
        Salut, j arrive pas a comprendre pourquoi tu te prend encore la tête. Tu a un pro qui a eu la voiture entre les mains, il a fais un diag, il te propose une réparation et tu demande au forum qui a pas ta voiture entre les mains de monter un diag en espérant contredire le diag du pro!!!!!! Sincerement, fais confiance a ce professionnel et répare ta voiture sans te prendre la tête et t u verra.
        Laurent de Rouen (76)
        Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
        Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
        pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
        Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

        Commentaire

        • tias3140
          Junior Member
          • avril 2013
          • 39

          #5
          Bonjour d'apres tes defaults et ton devis ton probleme a l air ciblé sur la pedale si tu est sur de ton coup avec le potentiometre pedale d occasion que tu as essayé c est soit que tu a un probleme de faisceau ( alim masse ou signal ) entre la pedale et le boitier moteur soit un probleme d analyse du calculateur ( beaucoup plus rare)
          Commence par tester tes arrivées sur la pedale et ta continuité j usqu'au calculo

          Commentaire

          • Djdadoo
            Compte inactif
            • octobre 2015
            • 11

            #6
            Les bobine sont une maladie sur ce modele si sa peu te mettre sur une voie

            Commentaire

            • Philippe79
              Junior Member
              • octobre 2015
              • 86

              #7
              Écoute le monsieur
              du lion ��

              Commentaire

              • carbu91
                Junior Member
                • avril 2013
                • 24

                #8
                exactement ecoute peugeot au lieu de chercher ailleurs

                y'a d'ailleurs une infoflash sur ce problème avec une modif sur le faisceau du papillon

                Commentaire

                Chargement...