Calculateur additif gazaoil

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • rozorio
    New Member
    • octobre 2015
    • 12

    Calculateur additif gazaoil

    Bonjour a tous je souhaiterai savoir ou se trouve le calculateur additif gazoil sur une 307 2l hdi 110 phase 1 ?
    Jai injecter de leolys dpx42 et ai pu mettre le compteur a zero mais ais toujours le defaut pompe additivation serait-ce le calculateur ?
    En vous remerciant .
  • lnkpoluxe
    Compte inactif
    • mars 2015
    • 96

    #2
    hello

    donne nous les codes defauts exacts stp
    Quand tu dis tu as remis le compteur à zero ? tu l'avais dans pp2000 ?

    Commentaire

    • mecano57
      Legendary Member

      • septembre 2012
      • 2604

      #3
      Envoyé par rozorio
      Bonjour a tous je souhaiterai savoir ou se trouve le calculateur additif gazoil sur une 307 2l hdi 110 phase 1 ?
      Jai injecter de leolys dpx42 et ai pu mettre le compteur a zero mais ais toujours le defaut pompe additivation serait-ce le calculateur ?
      En vous remerciant .
      Bonjour

      il faire le test global puis test des actionneur pompe additivation pour l’amorcer

      Commentaire

      • moka9438
        Junior Member
        • avril 2014
        • 48

        #4
        Bjr le calculateur addifif FAP se trouve sous le siege conducteur sous le tapis(depose siege pour accès). Voir si ta pas de l oxydation sur le connecteur de ce calculateur.

        Commentaire

        • maxime
          Legendary Member

          • septembre 2012
          • 2112

          #5
          Envoyé par moka9438
          Bjr le calculateur addifif FAP se trouve sous le siege conducteur sous le tapis(depose siege pour accès).
          salut,
          ....................+1
          Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

          Commentaire

          • rozorio
            New Member
            • octobre 2015
            • 12

            #6
            Les codes defauts qui ressorte en permanent sont p1442 et encore p1442 donc bien affiché deux fois .
            Oui la remise a zero etait dans pp2000 par contre il y avait ecrit remise a zero 2scd compteur
            Ensuite quand je fait un test par actionner pour pompe cela me met activation impossible

            Commentaire

            • rozorio
              New Member
              • octobre 2015
              • 12

              #7
              il y a deux nouveau défauts p1435 quantité additif 200g kms parcouru depuis dernière regeneration 368kms
              niveau mini additif atteint
              dans calculateur additif 307 addgo 2 présence défaut permanent pompe additif gasoil circuit ouvert
              j'ai fait une mesure de paramètre fap cela me sort fap partiellement (encrasser )
              en démarrant la voiture je n'ait plus de défaut anomalie antipollution a l'odb
              les deux compteur sont a zero je ne peut toujours pas activer la pompe additif gasoil

              Commentaire

              • Philippe79
                Junior Member
                • octobre 2015
                • 86

                #8
                Bjr
                fait test:
                debranche tuyau sortie pompe ado ouvre bouchon réservoir 3 min remet le et démarre au bout de 5 min environ. La pompe devrai inj un petite quantité voir au tuyau débranche avec un verre
                (les valises parfois marque def quand il y a pas)

                Commentaire

                • rozorio
                  New Member
                  • octobre 2015
                  • 12

                  #9
                  Bonjour après test de la pompe additifs elle est HS pièce commander je reviendrait vers vous si de nouveaux défaut apparaisse merci

                  Commentaire

                  • Philippe79
                    Junior Member
                    • octobre 2015
                    • 86

                    #10
                    Pas de soucis à bientot

                    Commentaire

                    • Geri12
                      Member
                      • avril 2013
                      • 239

                      #11
                      l'Activation via Diagbox du calulateur Additif ne marche pas sur toutes les voitures PSA ! Même quand il n'y a pas des problèmes FAP. S'il y a des problèmes je fais un Fap-Off. A mon avis seulement les voitures PSA depuis 2012 le FAP est fiable. Les veuilles voitures PSA le FAP n'est pas au point. Les voitures PSA recents (2013) ont une système FAP assez fiable.

                      Commentaire

                      • juju24
                        Member

                        • janvier 2014
                        • 136

                        #12
                        il me semble qu'il y a une procédure avec le bouchon du réservoir de gasoil.lors de la remise a zero du réservoir de cérine,il faut ouvrir le réservoir de carburant pour simuler un plein.
                        le mieux sur ces model,c'est le défap qui est très facile même pour un novice(il y a pleins de tutos sur le web)et c'est vraiment pas un gros investissement(environ 40euros de matos vu que tu as déjà diagbox)

                        Commentaire

                        • Philippe79
                          Junior Member
                          • octobre 2015
                          • 86

                          #13
                          Le probleme est résolu pourquoi chercher ?

                          Commentaire

                          Chargement...