Apprentissage boitier a eau 308 e-hdi 112 de 2012

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • soso69
    Member
    • janvier 2013
    • 135

Apprentissage boitier a eau 308 e-hdi 112 de 2012

Bonjour

Apres avoir changé le boitier a eau de ma voiture on m'a parler de faire un apprentissage de la piece car elle etait geré electroniquement. Mon auto refoule du ldr au bocal je ne sais pas si cela viens de ca ou de la pompe a eau ou d'un joint de culasse merci de m'eclairer sur le sujet
  • aston
    Super Member
    • février 2014
    • 271

il n'y a pas d' apprentissage sur le boitier d'eau , quand tu changes le circuit de refroidissement, il faut mettre un cylindre de charge au niveau du vase d'expansion.
    Sur diesel HDI
    faire le plein du circuit > chasser l'air par le purgeurs et mettre 1 tiers d' eau dans le cylindre >> mettre le chauffage à froid
    démarrer le moteur, le faire tourner 5mn au ralenti et ensuite le faire tourner à 1800tmns jusqu' a l' enclenchement du moto-ventilateur > 2 enclenchement c' est super,> vérifier l' eau dans le cylindre< revenir au ralenti 2mn et couper le moteur, laisser refroidir le moteur avec le cylindre.
    Pendant le fonctionnement moteur, il y a des bulles d' air qui remontent dans le cylindre >> c'est normal << par contre s'il y a des grosses bulles d'air qui remontent en permanence entre les 2 enclenchements voir joint de culasse

Commentaire

• soso69
      Member
      • janvier 2013
      • 135

Merci beaucoup aston

Donc c'est des conneries l'apprentissage?
      Je peux me procuré ou un cylindre?

Commentaire

• aston
        Super Member
        • février 2014
        • 271

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20151103_093502.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		678,6 Ko 
ID : 			311373
        ci joint le type de cylindre de charge

Commentaire

• S-repro
          Junior Member
          • octobre 2015
          • 32

A froid aussi cela refoule ?
          AngeFlasheur

Commentaire

• soso69
            Member
            • janvier 2013
            • 135

Non uniquement a chaud

Commentaire

• aston
              Super Member
              • février 2014
              • 271

faire le plein du circuit > chasser l'air par le purgeurs et mettre 1 tiers d' eau dans le cylindre >> mettre le chauffage à froid
              démarrer le moteur, le faire tourner 5mn au ralenti et ensuite le faire tourner à 1800tmns jusqu' a l' enclenchement du moto-ventilateur > 2 enclenchement c' est super,> vérifier l' eau dans le cylindre< revenir au ralenti 2mn et couper le moteur, laisser refroidir le moteur avec le cylindre.
              Pendant le fonctionnement moteur, il y a des bulles d' air qui remontent dans le cylindre >> c'est normal << par contre s'il y a des grosses bulles d'air qui remontent en permanence entre les 2 enclenchements voir joint de culasse

après cette manip. avec un démarrage a froid que ce passe t' il dans le cylindre avec une monté en température ( micros bulles ou grosses bullespermanentes )

Commentaire

• soso69
                Member
                • janvier 2013
                • 135

Je n'ai pas encore trouver le cylindre pouvez vous me donner un lien avec un cylindre pas chere de bonne qualité svp

Commentaire

• Philippe79
                  Junior Member
                  • octobre 2015
                  • 86

Il n y a pas d apprentissage c vrai mais une méthode de purge comme t as donner l ami Aston car on a un boîtier d eau pilote et avec cette manip il s ouvre à fond pour bien purger mais pourquoi avoir changé ce boîtier d eau?

Commentaire

• aston
                    Super Member
                    • février 2014
                    • 271

le boitier d' eau piloté ainsi que la pompe à eau( pilotée ) sont montés sur les moteurs essence EP

Commentaire

• soso69
                      Member
                      • janvier 2013
                      • 135

Envoyé par aston

après cette manip. avec un démarrage a froid que ce passe t' il dans le cylindre avec une monté en température ( micros bulles ou grosses bullespermanentes )

Merci pour ces astuces mais apres avoir tout verifié ca sent le joint de culasse. La purge sans le cylindre peut elle se faire?

Commentaire

• aston
                        Super Member
                        • février 2014
                        • 271

pour moi faire une purge avec le cylindre confirme le bon ou mauvais fonctionnement du moteur, à toi de voir mais tu auras le diagnostique

Commentaire

• soso69
                          Member
                          • janvier 2013
                          • 135

Le cylindre se vend ou?
                          As tu un lien stp

Commentaire

• Philippe79
                            Junior Member
                            • octobre 2015
                            • 86

Je ne comprend toujours pas pourquoi tu as changer ton boîtier d eau ça pourrai peut être nous eclairer

Commentaire

• soso69
                              Member
                              • janvier 2013
                              • 135

Je n'avais pas de chauffage alors que le circuit etait bien purgé mais ça n'a rien changé la je part sur un joint de culasse

Commentaire

Chargement...