Bougie de préchauffage sur Peugeot 4007

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Aurel22
    Junior Member
    • février 2013
    • 43

Bougie de préchauffage sur Peugeot 4007

Bonsoir à tous j'aurais u besoins d'aide pour localiser l'emplacement des bougies de préchauffage sur un Peugeot 4007 avec le moteur 2.2HDI 156Ch car j'ai regarder mais ne les est pas trouver

Merci par avance pour vos réponses.
  • 2scenic
    Member
    • décembre 2014
    • 127

Bonsoir Aurel22
    Çà peut peut-être aider4007 - I3F 5 59K80A - BOUGIE - BOITIER PRECHAUFFAGE.pdf
    Bonne soirée
    2scenic

Commentaire

• lopez12
      Junior Member
      • décembre 2012
      • 97

bonjour elle sont derrière le moteur le constructeur donne 2 h pour les changer.
      bonne journée

Commentaire

• lb76140
        Super Member
        • mars 2015
        • 356

Envoyé par Aurel22
        Bonsoir à tous j'aurais u besoins d'aide pour localiser l'emplacement des bougies de préchauffage sur un Peugeot 4007 avec le moteur 2.2HDI 156Ch car j'ai regarder mais ne les est pas trouver

Merci par avance pour vos réponses.
        Bonjour. Pour ne pas savoir localiser des bougies de préchauffage, c'est que tu est novice. Je ne te reproche pas d’être novice. Mais sur ce modèle de moteur et d'une façon plus commune a tout les moteur, il arrive que les bougie se casse dans la culasse au desserrage. Bref je te déconseille de te lancer dans cette opération. Lorsque la bougie casse il devient alors nécessaire de déposer la culasse pour extraire la bougie et refaire les filetage. ça peu donc devenir une intervention très coûteuse si tu force.
        Laurent de Rouen (76)
        Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
        Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
        pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
        Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

Commentaire

• moimeme29
          Member
          • janvier 2013
          • 135

Envoyé par lb76140
          Bonjour. Pour ne pas savoir localiser des bougies de préchauffage, c'est que tu est novice. Je ne te reproche pas d’être novice. Mais sur ce modèle de moteur et d'une façon plus commune a tout les moteur, il arrive que les bougie se casse dans la culasse au desserrage. Bref je te déconseille de te lancer dans cette opération. Lorsque la bougie casse il devient alors nécessaire de déposer la culasse pour extraire la bougie et refaire les filetage. ça peu donc devenir une intervention très coûteuse si tu force.
          Oui mais sa peux arriver de ne pas avoir le choix de les changer elles servent à la dépollution du véhicule, j'ai ce souci sur mon c4 picasso (elles se trouvent derrière le moteur) mais oui elles peuvent se casser dans la culasse

Commentaire

• Geri12
            Member
            • avril 2013
            • 239

Sur ces voitures je ne change jamais les bougies de préchauffage. Dès qu'on passe 1500t/min il n'y a plus de post-chauffage. Pour la régénération du FAP un bougie de plus au moins ne change rien.

Commentaire

• moimeme29
              Member
              • janvier 2013
              • 135

Envoyé par Geri12
              Sur ces voitures je ne change jamais les bougies de préchauffage. Dès qu'on passe 1500t/min il n'y a plus de post-chauffage. Pour la régénération du FAP un bougie de plus au moins ne change rien.
              Tu es sur? Car c'est une personne de chez citroen qui m'a dit que les bougies servent à la dépollution

Commentaire

• Geri12
                Member
                • avril 2013
                • 239

Pour le post-chauffage il y a deux conditions: température moteur et le nombre des t/min. Quand le moteur marche au ralenti et la température est basse le post-chauffage est en marche pour éviter la fumée bleue. En général, dans les situations normale le post-chauffage ne marche pas. Je ne me souviens plus les valeurs. Dans nos pays on n'a pas besoin de préchauffage pour le démarage. Remplacer les bougies est un coût très important pour mes clients. C'est ça la raison pour ne pas remplacer les bougies.

Commentaire

• moimeme29
                  Member
                  • janvier 2013
                  • 135

On en apprend tout les jours avec les experts

Commentaire

• lb76140
                    Super Member
                    • mars 2015
                    • 356

et oui moimeme29... Pour les injection moderne, les bougies de préchauffage entre en action a des température inférieur (moyenne) a 5°C. Elles sont a remplacer quand tu commence a avoir des demarrage sur 3 Cylindres.
                    Pour ce qui etais de nos injection classique sur pompe roto ou en ligne, les bougie préchauffaient a chaque démarrage.

Voila, c’était ma petite contribution.
                    Laurent de Rouen (76)
                    Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
                    Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
                    pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
                    Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

Commentaire

• cyborg
                      New Member
                      • janvier 2013
                      • 19

Bonjour à tous,

je pose une annonce pour qui ça peux aider avec les moteurs de nos jour, si vous avez des problèmes pour la dépose de vos injecteurs grippé ou casé dans la culasse , ainsi que les bougies de préchauffage ou crayon de bougie casé dans la culasse ,pose douille pour bougie d'allumage.Dépose également vis casé ,pose d'un nouveaux filetage et bien d'autres.

vous pouvez m'envoyer un mail à ( [email protected] ) en indiquant votre problème et la ville de l'intervention.

Extraction à 99,99 % Quelque soit le moteur.

à Bientôt.

Commentaire

Chargement...