Peugeot expert tepee Feu Arriere court circuit

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  • cubitusfr
    Junior Member
    • juin 2014
    • 22

    Peugeot expert tepee Feu Arriere court circuit

    bonjour a tous et a toutes

    je reviens vers vous car la j'ai peur de l'état de ma voiture

    je possede une peugeot expert tepee 3 année 2007

    et quand je ferme mes portes la cle ne fonctionne pas, quand je met la cle dans la serrure, ne se verrouille pas comme ci une porte ouverte, donc je claque plusieurs fois et hop je peux fermer mes portes via la cle, attendez c'est pas tout, quand je roule le lave glacer se met en route sans raison, ma porte coté chauffeur indique porte ouverte, alors que je roule donc fermer, et c'est pas fini, ayant un peu marre j'ai brancher le diag sur ma voiture il indique court circuit feu arriere gauche stop defaut d'eclairage. donc je regarde et je vois comme indique dans plusieur forum, la fiche du connectique a cramé, le moins. donc voila bien faire, j'ai relier un cable sur le moins de la platine relier sur la carosserie, et apres re examen avec le diag le meme probleme, donc en ayant encore marre, j'ai enlevé le connectique, refais chaque soudure sur le metal de la platine et relier chaque fil denuder avec celui qui correspond. et je me dit cela ne peux pas marcher... et bien non apres l'examen avec le diag meme probleme, donc pour simplifier encore, sur le circuit de la platine j'ai coupé chaque partie qui etait sous le cache plastique afin de n'avoir plus de faux contactes,et bien ....GGGGRRRRRR le probleme persiste, j'ai débranché la batterie apres le clac du BSI et j'ai attendu 10 mn, puis rebrancher la batterie,et toujours le meme symptome, et meme probleme avec mes portes.

    donc pour finir j'ai deconnecter les deux fils a probleme sachant le feu stop, et l'autre pour indiquer les lumieres, et meme resultat. est-ce que le probleme serait plus loin dans le cable PLA dans l'habitacle derriere le feu ?

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_2108.JPG 
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Taille :		717,4 Ko 
ID : 			324712

    merci de votre aide demande urgente
  • mickaR8
    Legendary Member

    • mars 2013
    • 1282

    #2
    Envoyé par cubitusfr
    bonjour a tous et a toutes

    je reviens vers vous car la j'ai peur de l'état de ma voiture

    je possede une peugeot expert tepee 3 année 2007

    et quand je ferme mes portes la cle ne fonctionne pas, quand je met la cle dans la serrure, ne se verrouille pas comme ci une porte ouverte, donc je claque plusieurs fois et hop je peux fermer mes portes via la cle, attendez c'est pas tout, quand je roule le lave glacer se met en route sans raison, ma porte coté chauffeur indique porte ouverte, alors que je roule donc fermer, et c'est pas fini, ayant un peu marre j'ai brancher le diag sur ma voiture il indique court circuit feu arriere gauche stop defaut d'eclairage. donc je regarde et je vois comme indique dans plusieur forum, la fiche du connectique a cramé, le moins. donc voila bien faire, j'ai relier un cable sur le moins de la platine relier sur la carosserie, et apres re examen avec le diag le meme probleme, donc en ayant encore marre, j'ai enlevé le connectique, refais chaque soudure sur le metal de la platine et relier chaque fil denuder avec celui qui correspond. et je me dit cela ne peux pas marcher... et bien non apres l'examen avec le diag meme probleme, donc pour simplifier encore, sur le circuit de la platine j'ai coupé chaque partie qui etait sous le cache plastique afin de n'avoir plus de faux contactes,et bien ....GGGGRRRRRR le probleme persiste, j'ai débranché la batterie apres le clac du BSI et j'ai attendu 10 mn, puis rebrancher la batterie,et toujours le meme symptome, et meme probleme avec mes portes.

    donc pour finir j'ai deconnecter les deux fils a probleme sachant le feu stop, et l'autre pour indiquer les lumieres, et meme resultat. est-ce que le probleme serait plus loin dans le cable PLA dans l'habitacle derriere le feu ?

    [ATTACH=CONFIG]10838[/ATTACH]

    merci de votre aide demande urgente
    Re-bonsoir, ton problème a complexe, a tu un code défaut?

    - - - Mis à jour - - -

    Envoyé par cubitusfr
    bonjour a tous et a toutes

    je reviens vers vous car la j'ai peur de l'état de ma voiture

    je possede une peugeot expert tepee 3 année 2007

    et quand je ferme mes portes la cle ne fonctionne pas, quand je met la cle dans la serrure, ne se verrouille pas comme ci une porte ouverte, donc je claque plusieurs fois et hop je peux fermer mes portes via la cle, attendez c'est pas tout, quand je roule le lave glacer se met en route sans raison, ma porte coté chauffeur indique porte ouverte, alors que je roule donc fermer, et c'est pas fini, ayant un peu marre j'ai brancher le diag sur ma voiture il indique court circuit feu arriere gauche stop defaut d'eclairage. donc je regarde et je vois comme indique dans plusieur forum, la fiche du connectique a cramé, le moins. donc voila bien faire, j'ai relier un cable sur le moins de la platine relier sur la carosserie, et apres re examen avec le diag le meme probleme, donc en ayant encore marre, j'ai enlevé le connectique, refais chaque soudure sur le metal de la platine et relier chaque fil denuder avec celui qui correspond. et je me dit cela ne peux pas marcher... et bien non apres l'examen avec le diag meme probleme, donc pour simplifier encore, sur le circuit de la platine j'ai coupé chaque partie qui etait sous le cache plastique afin de n'avoir plus de faux contactes,et bien ....GGGGRRRRRR le probleme persiste, j'ai débranché la batterie apres le clac du BSI et j'ai attendu 10 mn, puis rebrancher la batterie,et toujours le meme symptome, et meme probleme avec mes portes.

    donc pour finir j'ai deconnecter les deux fils a probleme sachant le feu stop, et l'autre pour indiquer les lumieres, et meme resultat. est-ce que le probleme serait plus loin dans le cable PLA dans l'habitacle derriere le feu ?

    [ATTACH=CONFIG]10838[/ATTACH]

    merci de votre aide demande urgente
    Re-bonsoir, ton problème a complexe, a tu un code défaut?

    Commentaire

    • fred056
      Junior Member
      • décembre 2013
      • 28

      #3
      Le véhicule est il équipé d'une attelage remorque? si oui es ce un faisceau origine?

      Commentaire

      • cubitusfr
        Junior Member
        • juin 2014
        • 22

        #4
        bonjour les codes défauts sont indiqué dans l'image a savoir A4BF et F5FF

        Merci

        - - - Mis à jour - - -

        Oui il y a un attelage pour la remorque cote gauche il y a des 3 câbles non branché

        Commentaire

        • fred056
          Junior Member
          • décembre 2013
          • 28

          #5
          Est ce un faisceau origine? ou un faisceau "universel"

          Commentaire

          • tonyo
            Super Member
            • novembre 2013
            • 351

            #6
            salut
            regarde niveau du bsm compartiment moteur peut etre lui qui deconne

            Commentaire

            • cubitusfr
              Junior Member
              • juin 2014
              • 22

              #7
              bonjour a tous

              Après vérification des points suivants

              1 -Câblage feu stop et lumière, refait les câbles fonctionnent, après une resoudure, cela refonctionne, mais toujours problème court circuit !!!!!!

              2 - Concernant la porte qui s'ouvre en roulant, on a due acheter une serrure elle était défectueuse le magnétique ne s’enclenche plus, depuis plus de problème de porte.

              3 - Concernant la fermeture des portes via la clé télécommande , je serai obligé de recommander une clé codé car la centralisation ne fonctionne plus, Mais je voudrai revenir vers vous pour un renseignement

              si la clé qui a un transpondeur déverrouille le contacte pour rouler ! donc par déduction la clé est encore bonne ? ou la centralisation et le démarrage de la voiture sont deux choses différentes ?

              Merci pour vos lumières

              - - - Mis à jour - - -

              bonjour

              Faisceau d'origine

              - - - Mis à jour - - -

              bonjour

              le BSD ? je suis perdu !! Est-ce aussi un fusible qui pourrait indiquer "court-circuit" ?

              Merci

              Commentaire

              • mickaR8
                Legendary Member

                • mars 2013
                • 1282

                #8
                Bonsoir, en ce qui concerne ta clé, ta a l'intérieur un transpondeur, c'est lui qui a le code de démarrage, le plip lui commande juste la centralisation

                Commentaire

                • cubitusfr
                  Junior Member
                  • juin 2014
                  • 22

                  #9
                  Envoyé par mickaR8
                  Bonsoir, en ce qui concerne ta clé, ta a l'intérieur un transpondeur, c'est lui qui a le code de démarrage, le plip lui commande juste la centralisation
                  Donc c'est bien deux choses différentes, mais est -il possible qu'un fusible aurait cramer ?

                  car la description dans la notice, il est indiqué verrouillage/déverrouillage superverrouillage des ouvrants libres

                  donc je suppose que c'est les portes ? je me trompe ou pas ?

                  est ou cela ce situe ? afin de vérifier.

                  Merci

                  Commentaire

                  • mickaR8
                    Legendary Member

                    • mars 2013
                    • 1282

                    #10
                    Bonjour, si ton emplacement et libre c'est pas lui, sauf si ce dernier a été retiré part erreur..

                    Commentaire

                    • cubitusfr
                      Junior Member
                      • juin 2014
                      • 22

                      #11
                      Envoyé par mickaR8
                      Bonjour, si ton emplacement et libre c'est pas lui, sauf si ce dernier a été retiré part erreur..
                      bonjour

                      nan en faite ma question est un peu mal expliqué si vous le permettez je vais reformulé

                      - puisque la serrure a été remplacer je n'ai plus de problème pour
                      1 - lorsque je roule que la porte n' indique plus porte ouverte
                      2- lorsque j'utilise ma clé pour la fermer mécaniquement les portes se ferme a la première sécurité, mais lorsque l'on prolonge la fermeture la deuxieme sécurité "le super verrouillage" ne se déclenche pas.

                      - pour revenir a ma clé quand j'appuie sur le bouton fermeture rien ne se passe, j'ai également fait la procédure pour re programmé ma clé, être a l’intérieur, portes fermer, mettre le contacte sans la mise en marche du moteur, et appuyer sur le bouton fermeture 10s, et les porte se ferme si encodé, le problème rien ne se passe.

                      D'ou ma question qui se divise en plusieurs interrogations ?

                      - Est-ce la pile ? deja changé y a moins d' 1 an, et pour moi fonctionne encore car transpondeur fonctionne
                      - le bouton défectueux possible si soudure partie, déjà eu le problème avec l'ouverture des portes.
                      - est-ce un fusible qui empêche la commande de fermeture, comme un fil coupé ? Déjà j'ai retirer le vide poche a droite, mais comment accéder aux fusibles sans se tordre comme un malade, peux t on sortir l'ensemble du boitier ?
                      Puisque dans la page 128 du manuel le fusible 15 30 Ampères indique "Verrouillage/déverrouillage/super verrouillage des ouvrants libre" est-ce la centralisation ? si non il y en a t-il pour la centralisation ? mais je crois que la centralisation fonctionne encore puisque mécaniquement elles se ferment.
                      - Le boitier de réception sur le tableau de bord défectueux ?

                      Il y a t-il moyen de savoir si la télécommande émet un signal, y a pas une astuce, comme mettre prés d'un poste de radio qu'on entendrai un bruit spécifique ?

                      cela permettrai d’éliminer des facteurs de troubles.

                      Merci

                      Commentaire

                      • clucky
                        Junior Member
                        • août 2015
                        • 50

                        #12
                        bonjour,
                        la pile n'a rien a voir avec le transpondeur elle ne sert qu'a alimenter la partie télécommande.
                        les soudure des boutons sont très souvent cassées
                        pour voir le signal je me suis équipé d'un petit boîtier chinois qui me donne la fréquence de la télécommande ce qui permet de confirmer le bon fonctionnement
                        je commencerais par une bonne pile et en même temps une vérification des soudures des boutons
                        as tu essayé en fermant avec la clé et ensuite en ouvrant avec la télécommande ?
                        j'ai programmé une clé ce matin et ensuite j'ai appliqué la procédure pour programmer la télécommande telle que tu l'a décrite mais le fait d'appuyer sur fermeture n'a jamais déclenché la fermeture j'ai donc retiré la clé du contact et j'ai appuyé sur les boutons et elle fonctionnait très bien.
                        bon courage

                        Commentaire

                        • cubitusfr
                          Junior Member
                          • juin 2014
                          • 22

                          #13
                          Bonjour a tous, et a toutes

                          suite a mon problème, j'ai du changer la serrure coté conducteur, il y avait un dysfonctionnement on dirait que le mécanisme ne fonctionnait plus, donc on a du acheter une autre et maintenant tout est ok


                          par contre concernant la platine arrière gauche le problème persiste....

                          suite au modification a savoir :

                          j'ai coupé toute les connectiques et souder directement un fil, puis mettre un cable directement a la masse.

                          mais un élément viens se rajouter qui je crois est le véritable problème.

                          En faite quand il fait chaud comme la semaine passé, la platine arrière fonctionne, je dis bien fonctionne, feux de recul, feu stop, feu de Lumière, clignotant, tout.....

                          Mais des qu'il est par exemple 21h30 et que la température baisse, ou comme cette semaine de la flotte, plus rien ne fonctionne, je ne crois pas que c'est a cause de l'eau puisque quand il fait plus froid plus rien ne va, serait-ce de l'humidité dans les connectiques ?

                          j'ai pensai a ceci https://www.norauto.fr/produit/netto...ml_155641.html

                          Déjà quand il y a pleut dans le fond du plastique il y a plus ou moins 4 cm de flotte, j'ai percé 2 trous, pour faire partir l'eau.

                          Pouvez vous m'aider ?

                          Merci a tous et a toute pour votre aide

                          Commentaire

                          • clucky
                            Junior Member
                            • août 2015
                            • 50

                            #14
                            Le problème c'est que les feux arrières ne doivent pas consommer de trop donc si jamais tu as fait une mauvaise soudure et c'est facile d'en faire une avec un fer à souder trop faible et le revêtement zinc de la platine, ça risque de perturber le berlingo ensuite si le faisceau d'attelage est mal posé il y a carrément des risques pour la BSI ( Boîtier de gestion à l'intérieur au niveau des fusibles) ou la BSM ( Boîtier de gestion sous le capot moteur sous les fusibles). Le mieux serait un feu neuf et une prise neuve ou piquée sur un véhicule à la casse quasiment toutes les peugeot ont les mêmes prise pour les feux arrière et il n'est pas très compliqué de les modifier en démontant la prise pour avoir les même taille de fils.

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