Défaut suite Diag C4

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  • dim971
    Compte inactif
    • novembre 2015
    • 5

    Défaut suite Diag C4

    Salut à tous.


    Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un ou plusieurs quelqu'un, Lol , peuvent m'éclairer sur les défaut que j'ai trouvé après un Diag:


    Voiture: C4 I 1,6 HDI 110 2006


    Diesel (9HZ (VIN 6-8 = code du moteur) - Bosch EDC 16C34 - MT/AT) (après suppression dernier code défaut)
    Codes défaut
    P0118- Entrée haute circuit de température liquide refroidissement moteur
    P0193- Entrée haute du circuit capteur pression rampe carburant
    P0118- Entrée haute circuit de température liquide refroidissement moteur
    P1351- Relais de pré/postchauffage, défaut de circuit de commande- Non branché
    P0215- Système d'injection, circuit de relais d'alimentation- Relais collé


    Instrument (Instrument - JCAE - MT/AT)
    Codes défaut
    155- Température de liquide de refroidissement, information reçue défectueuse- Pas de symptôme


    Multifonction (Electronique du volant - Valeo - MT/AT)
    Codes défaut
    C92- Contacteur du régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse variable- Erreur de rapport
  • patber
    Legendary Member

    • mars 2013
    • 4210

    #2
    Salut et les symptomes de la voiture sont?

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    • dim971
      Compte inactif
      • novembre 2015
      • 5

      #3
      Sympotes:

      -Impression de tourner sur 3 Injecteur
      -Ventillo qui tourne en permanence même après l'arrêt du moteur et la fermeture de la voiture il se coupe lorsque la voiture se mets en mode économique
      -Message systeme antipollution moteur defaillant à chaque démarrage
      -Impossible de mettre le régulateur/Limiteur de vitesse ( Pas de message d'erreur de la voiture)
      -Radar de recul AV/AR ne fonctionne pas.


      La liste des défauts est permanente. Ils restent même après effacement

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      • lb76140
        Super Member
        • mars 2015
        • 356

        #4
        Bonsoir, si tu a l impression que l auto tourne sur 3 cylindres. Assure toi tout simplement si c'est bien le cas. Tu peu avoir un injecteur gripper ce qui peu créer une partie de des symptômes que tu décris.
        Laurent de Rouen (76)
        Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
        Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
        pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
        Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

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        • maggara
          New Member
          • janvier 2016
          • 14

          #5
          Elle a quelle age ta C4 ?
          parce que pour moi tu as des capteurs en panne ou non banchés :
          désolé mais si tu ne sais pas lire :
          P1351 Relais de pré/postchauffage, défaut de circuit de commande- Non branché = bougies de préchauffage fonctionnent plus
          P0215- Système d'injection, circuit de relais d'alimentation- Relais collé = faut le changer
          P0118 + P0193 + P0118 + 155 = calorstat défectueux à changer + purge du liquide de refroidissement
          C92- Contacteur du régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse variable- Erreur de rapport = campagne de rappel pour changer le com2000
          ....
          tu l'as achetée d'occaz en 2ème/3ème main ? parce que rappel constructeur pas fait...
          et pendant que tu y es :
          vérifie le serrage de tes injecteurs
          liste des rappels : Rappel des constructeurs - Ministère du Développement durable
          site officiel malheureusement que 2010 à 2015

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          • dim971
            Compte inactif
            • novembre 2015
            • 5

            #6
            Le relais non branché il est branché justement... Pour les rappels je n'étais pas au courant... Je vais regarder le lien que tu m'as filé et j'irais faire un tour chez Citroen savoir si le rappel à été fait...

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            • nico90000
              Compte inactif
              • février 2013
              • 7

              #7
              Maggara es tu sur de toi?

              Par expérience ce n'est pas toujours aussi simple.

              P1351 Relais de pré/postchauffage, défaut de circuit de commande- Non branché = bougies de préchauffage fonctionnent plus

              Les bougies sont branchées sur le circuit de puissance et non sur celui de commande.

              Cordialement

              Nico

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              • cbmad
                Junior Member
                • avril 2013
                • 70

                #8
                bonjour, controle en mesure parametre la valeur de la temperature moteur.
                pas forcement un probleme de thermostat.
                je pense plus a un probleme de sonde temperature d eau.
                le defauts deprechauffage tu dois avoir les bougies hs ce qui est souvent le cas.
                controle ton bsm ou bm34 dans le compatiment moteur tu peux avoir une cosse qui a chauffer suite a une remonter d eau par le faisceau et auquel cas il faut changer le bm34 la prise du boitier et trouver l element qui cause cette remonter d eau.
                bonne courage et bon co ntrole

                Commentaire

                • maggara
                  New Member
                  • janvier 2016
                  • 14

                  #9
                  je pense toujours que les bougies de préchauffage sont au bord de la mort...
                  et pour le ventilo, il me vient à l'esprit qu'il y en avait qui avait des défauts avec le boitier de commande du ventilateur.

                  Commentaire

                  • cbmad
                    Junior Member
                    • avril 2013
                    • 70

                    #10
                    C est vrai le boîtier de régulation des vitesses de ventilation peut être en défaut. C est pour ça qu en premier il faut contrôler la valeur de température pour exclure la sonde.

                    Commentaire

                    • dim971
                      Compte inactif
                      • novembre 2015
                      • 5

                      #11
                      Merci à tous pour vos réponse... Je vais me pencher sur tous çà....

                      Commentaire

                      • Philippe79
                        Junior Member
                        • octobre 2015
                        • 86

                        #12
                        Y énervé pas pour le défaut préchauffage elle ont toute ca regarde plutôt ton circuit refroidissement sondé... Et être sur qu' elle tourn sur trois pate

                        Commentaire

                        • Catno33
                          Super Member
                          • décembre 2015
                          • 572

                          #13
                          bonsoir

                          Si ce n'est pas fait, pensez à notre ami nyonsais



                          merci
                          ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

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