Problème aide au stationnement arrière sur 208

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Aurel22
    Junior Member
    • février 2013
    • 43

Problème aide au stationnement arrière sur 208

Bonsoir, depuis ce matin en prenant ma 208 en démarrant sur l’afficheur du combiné j’ai le message défaut aide au stationnement qui est apparu le système n’est plus opérationnel, j’aurais voulu savoir d’où pouvais venir cette panne si c’est plutôt l’un des 4 capteurs du pare-chocs qui est HS ou la fiche de connexion situer derrière le pare-chocs qui aurais pu avoir de l’eau qui serais rentrer à l’intérieur et qui causerai se défaut.

Merci par avance pour vos réponses
  • mickaR8
    Legendary Member

• mars 2013
    • 1282

Envoyé par Aurel22
    Bonsoir, depuis ce matin en prenant ma 208 en démarrant sur l’afficheur du combiné j’ai le message défaut aide au stationnement qui est apparu le système n’est plus opérationnel, j’aurais voulu savoir d’où pouvais venir cette panne si c’est plutôt l’un des 4 capteurs du pare-chocs qui est HS ou la fiche de connexion situer derrière le pare-chocs qui aurais pu avoir de l’eau qui serais rentrer à l’intérieur et qui causerai se défaut.

Merci par avance pour vos réponses
    Bonsoir, il y a une technique sans l'aide de diagbox, mon chef a vu sa en stage, tu prend un verre en plastique, genre les verres pour le camping, tu enclenche la marche arrière, et normalement tu dois entendre les ultrasons dans le verre, si tu entend rien sur l'un des capteurs, c'est qu'il est hs.

Commentaire

• Aurel22
      Junior Member
      • février 2013
      • 43

Nouvelle info en prenant ma voiture se matin le défaut avait disparu sans que j'intervienne et le radar de recul fonctionnait de nouveau donc je comprend pas trop si ça provient d'un capteur pourquoi le défaut serai pas permanent

Commentaire

• mickaR8
        Legendary Member

• mars 2013
        • 1282

Envoyé par Aurel22
        Nouvelle info en prenant ma voiture se matin le défaut avait disparu sans que j'intervienne et le radar de recul fonctionnait de nouveau donc je comprend pas trop si ça provient d'un capteur pourquoi le défaut serai pas permanent
        Slt, hum bizarre çà, ou alors, c'est des problème de tension de batterie, c'est possible, si ta batterie et légèrement faible, tes équipements peuvent mal fonctionner

Commentaire

• Vent504
          Junior Member
          • juillet 2015
          • 43

Tu devrais regarder au niveau du faisceau arrière. Il y a peut-être un fil qui frotte et créé un faux contact.

Commentaire

Chargement...