Codes erreur

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jeje405
    New Member
    • décembre 2015
    • 17

    Codes erreur

    Bonjour,

    J'ai passé mon C8 2.0 hdi 107ch de 2003 sous lexia pour diagnostique des pannes.
    Les symptomes que j'ai :
    ralenti qui varie de temps à autre de 800 tr/min a 1000 tr/min genre 2-3 min a 800 tr puis elle passe seule a 1000 tr quelques minutes et revient au régime initial.
    Voyant orange moteur
    Anomalie anti-pollution
    Pas beaucoup de puissance (c'est un veau)


    L'historique du véhicule. véhicule acheté avec gamelle fap vide et cata vide.
    J'ai effectué comme réparations et modifications :

    -Changemement diaphragme (commande swirl) dont la tête de la rotule était fendue.
    -Débranchement du tuyau d'arrivée de vide d'air (que j'ai bouché) de l'électrovanne egr.
    -Vanne egr hs (en position fermée) quand elle fonctionnait elle étouffait le moteur et dur dur de passer le seuil des 3000tr. Depuis sa "neutralisation" le moteur monte en régime de manière linéaire et montée franche.
    -Aucune fumée suspecte en sortie de pot. (ni noire ni blanche)
    -Défapage du calculo moteur avec ecusafe.

    mes codes erreur sont :

    P0200
    P0120
    P0220

    D'avance merci
  • Invité

    #2
    bonjour
    p0200 Circuit d'injecteur/ouvert

    p0120 Circuit du capteur de position du papillon des gaz 1/ouvertCircuit du capteur de position de la pédale d'accélérateur 1/ouvert

    p0220 Circuit du capteur de position de la pédale d'accélérateur 2/ouvertCircuit du capteur de position du papillon des gaz 2/ouvert

    voici a quoi correspond les codes defauts sur le c8

    verifie le code p0120 sont default procurre un ralenti instable voir des fois des accoues moteur

    Commentaire

    • jeje405
      New Member
      • décembre 2015
      • 17

      #3
      Ok

      C'est bien le capteur de position de pédale d’accélérateur rotatif qui se trouve sous la baie du pare brise ?

      Commentaire

      • Invité

        #4
        Envoyé par jeje405
        Ok

        C'est bien le capteur de position de pédale d’accélérateur rotatif qui se trouve sous la baie du pare brise ?
        re bonjour
        sa me conduit plus sur la pédale d accélérateur dans l habitacle

        Commentaire

        • jeje405
          New Member
          • décembre 2015
          • 17

          #5
          Salut,

          J'ai pris la peine de démonter le capteur de vitesse.
          Résultat des traces de graisse séchées et de la poussière de plastique sur les aimants et capteurs.
          Après un bon dégraissage et nettoyage et remontage plus aucune variation de régime.

          Commentaire

          Chargement...