[RESOLU] [Code U1218] suite remplacement filtre à Gasoil (à carburant) Moteur DV6C

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • nouvelle_adr
    Junior Member
    • novembre 2014
    • 32

[RESOLU] [Code U1218] suite remplacement filtre à Gasoil (à carburant) Moteur DV6C

Bonjour,

J'ai une Citroen C5 X7 Moteur DV6C

Suite au remplacement de mon filtre à gasoil, j'ai galéré comme un rat mort pour redémarrer la voiture (problème d'amorçage avec le petit bouton du filtre gasoil). j'ai fini par retirer le filtre, le remplir de gasoil et le remettre, après 30 min de galère encore, elle a fini par démarrer.

Mais j'avais toujours le code défaut U1218

J'ai tenté de l'effacer avec Diagbox sans succès (Défaut permanent)

La solution:

Ne faites rien, laisser se reposer la voiture (c'etait dimanche soir, je lai laissé dormir toute la nuit), et redémarrer le matin ===> Plus de défaut
  • clucky
    Junior Member
    • août 2015
    • 50

U1218 Réseau CAN intersystèmes : Un des paramètres présent dans une trame émise par le BSI est invalide

à priori pas de rapport avec le filtre ou alors tu as trop tiré sur ta batterie

Commentaire

• Nono psa
      Junior Member
      • février 2016
      • 30

Pour amorcer plus facilement ton filtre à gasoil branche une poire d amorçage type Lucas de récupération sur 306 par exemple sur le tuyau de retour, le vert situer près du Carter de distribution, quand le gasoil arrive tu est sur que le circuit est amorcer. La poire d'origine n'est pas terrible.

Commentaire

Chargement...