C4 2.0hdi En mode dégradé

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  • dep-info
    Member
    • février 2013
    • 209

    C4 2.0hdi En mode dégradé

    Bonjour,

    Je suis actuellement un Citroën C4 2.0HDI 138 de 2006 qui me pourris la vie ^^.
    Le véhicule n'a aucun défaut au PPS.
    Celui ci tourne en mode dégradé, pas d'air qui arrive.

    Consigne debit d'air : 292 - Valeur reel 490........Au ralentit
    Consigne Pturbo : 1b - valeur reel 990mb .....au ralentit.
    Des qu'on n'accelere, La pturbo diminue, consigne 1.2b , reel 7/800mbar....et le debit d'air qui reste kifkif...
    Véhicule en mode dégradé sans voyant sans rien.....

    Je suspecte turbo (vient d'etre changé) , ou echangeur plein d'huile, du coup n'avale pas d'air.

    Des conseils ?
  • mista
    Super Member
    • octobre 2014
    • 367

    #2
    slt l ami regarde au niveau de ta vanne egr ?

    - - - Mis à jour - - -

    controle ton capteur de pression suralimentation turbo

    Commentaire

    • dep-info
      Member
      • février 2013
      • 209

      #3
      Envoyé par mista
      slt l ami regarde au niveau de ta vanne egr ?

      - - - Mis à jour - - -

      controle ton capteur de pression suralimentation turbo
      Bonjour et merci Mista.
      Concernant la Vanne Egr, celle ci répond bien a l'actuateur, mais e n'ai pas contrôlez son fonctionnement sur route.
      Concernant le capteur, ne devrais-je pas avoir un DTC ??

      Commentaire

      • mista
        Super Member
        • octobre 2014
        • 367

        #4
        oui en principe tu devrais avoir un dtc as tu controle tout ta tuyauterie du coté turbo ?

        dis moi l ami ta panne est venu d un coup ou suite un changement d un composant ?

        mci pr le retour

        - - - Mis à jour - - -

        pourrais tu me dire quels sont les autres parametres que tu as pu controle en temps reel ?

        merci

        Commentaire

        • dep-info
          Member
          • février 2013
          • 209

          #5
          Le véhicule a été achetez comme cela, en pensant que cela venait du FAP/EGR. J'ai penser, vu qu'il n'y avait pas de défaut, d'un defap électronique foireux (volta/ecusafe). Mais en vérifiant, la carto est bien Ori.
          LE taux d'encrassement était de 100% , j'ai tentez une regeneration , cela est revenu à 1% apres 3km.
          LE véhicule est passé par 2 garages. Turbo déposé et vérifier = fonctionnel. Electrovanne de sural. Turbo changé. Voici son rapport :
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Garage 1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		170,0 Ko 
ID : 			312171

          LE 2eme garage à tester la vanne egr, apparemment il n'y arrivait pas (repondait pas) - moi au Diag pas de soucis.
          Et la P. Differentiel reste a 0mbar.

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          • labouclette
            Member
            • août 2013
            • 184

            #6
            Envoyé par dep-info
            Consigne debit d'air : 292 - Valeur reel 490........Au ralentit
            Consigne Pturbo : 1b - valeur reel 990mb .....au ralentit.
            Des qu'on n'accelere, La pturbo diminue, consigne 1.2b , reel 7/800mbar....et le debit d'air qui reste kifkif...
            Des conseils ?
            Salut.
            Au ralenti , si ta consigne est a 292mg/c , ça veut dire que la vanne egr doit être entre ouverte. La mesure de 490mg/c montre qu' elle est fermée. ( pour mémoire , au ralenti , vanne egr fermée , le débit d' air doit avoisiner la cylindrée unitaire en mg/coup. 2l de cylindrée divisé par 4 donne 500 soit 500mg/coup.)
            Donc , soit ta vanne ne s' ouvre pas ( hs) soit c' est sa commande qui est hs , soit c' est le débitmètre qui délire.
            Pour le turbo , il te faut maintenir accéléré plusieurs secondes pour être sur qu' il répond .
            Essaie de débrancher le débitmètre ; et fait un essai sur route.

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            • dep-info
              Member
              • février 2013
              • 209

              #7
              Merci , je vais essayer de regarder cela tres vite.
              J'ai tentez de rouler sans le debimetre (enfin debrancher) rien de plus, sauf un voyant injection ^^

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              • labouclette
                Member
                • août 2013
                • 184

                #8
                Il faudrait vérifier 2 trucs.
                Le premier , que le turbo est bien commandé en vérifiant la dépression avec un mytivac directement sur le turbo.
                Le deuxième , que l' échappement soit pas bouché. Il faudrait desserrer légèrement les brides d' échappement , pour voir si ça va mieux. Un cata partiellement bouché expliquerait l absence de défaut.
                Je suppose que la distri a été vérifiée , vu qu' elle sort d' un garage.

                Commentaire

                • dep-info
                  Member
                  • février 2013
                  • 209

                  #9
                  Envoyé par labouclette
                  Il faudrait vérifier 2 trucs.
                  Le premier , que le turbo est bien commandé en vérifiant la dépression avec un mytivac directement sur le turbo.
                  Le deuxième , que l' échappement soit pas bouché. Il faudrait desserrer légèrement les brides d' échappement , pour voir si ça va mieux. Un cata partiellement bouché expliquerait l absence de défaut.
                  Je suppose que la distri a été vérifiée , vu qu' elle sort d' un garage.
                  Le turbo a bien été verifier , a la depose par le garagiste.
                  Concernant l'echapement, j'aurai du avoir un soucis lors de la regenération forcé non ?

                  Commentaire

                  • mista
                    Super Member
                    • octobre 2014
                    • 367

                    #10
                    Ce qui m étonné c est que la pression turbo diminue a l'accélération essaye de regarde si un tuyau n est pas poreux du cote turbo

                    Commentaire

                    • labouclette
                      Member
                      • août 2013
                      • 184

                      #11


                      Tu dis que le turbo a bien été vérifié mais moi je parle de la commande , il faut savoir si la dépression arrive bien sur le poumon du turbo quand tu accélères. Pour l' échappement , si le cata est bouché ca peut foutre le bordel sans que ça gêne trop le fonctionnement du fap.
                      Si le voyant est éteint et que tu n' as pas de défaut , tu n' es pas en dégradé. Tu manques juste de puissance , c' est pour ça que je pense au cata. Mais il faut quand même vérifier la commande du turbo.

                      .

                      Commentaire

                      • olivcab
                        Super Member
                        • octobre 2012
                        • 338

                        #12
                        Est ce qu'il y a eu un dpf ou egr off ???

                        Commentaire

                        • mickaR8
                          Legendary Member

                          • mars 2013
                          • 1282

                          #13
                          Slt les amis, je lisais le sujet en question, figurez-vous que j'ai eu une 307 avec le même moteur, et le même symptôme, sa venait de l'électrovanne du turbo, pas celle qui fonctionne en électrique, mais celle qui ce trouve sur le turbo, la waesgates, normalement elle ce détail car ont n'a remplacer que çà, et la elle tourne du feux de dieu!!!
                          Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.
                          Technicien Expert Stellantis.

                          Commentaire

                          • dep-info
                            Member
                            • février 2013
                            • 209

                            #14
                            Envoyé par olivcab
                            Est ce qu'il y a eu un dpf ou egr off ???
                            Non mon amis . Justement c'est la 1ere chose que j'ai verifier, pour repartir ORI. Mais ce n'est pas le cas ^^

                            - - - Mis à jour - - -

                            Envoyé par mickaR8
                            Slt les amis, je lisais le sujet en question, figurez-vous que j'ai eu une 307 avec le même moteur, et le même symptôme, sa venait de l'électrovanne du turbo, pas celle qui fonctionne en électrique, mais celle qui ce trouve sur le turbo, la waesgates, normalement elle ce détail car ont n'a remplacer que çà, et la elle tourne du feux de dieu!!!
                            J'y est pensez aussi, mais je ne pouvais verifier, pas de fosse/pont , et le turbo est mal placé la dessus lol

                            Commentaire

                            • mickaR8
                              Legendary Member

                              • mars 2013
                              • 1282

                              #15
                              Bonjour les amis, et aussi pour infos, le débimètre?? Vous savez qu'il peut être mort, mais non détectable au diagbox? J'en parle pour connaissance de cause
                              Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.
                              Technicien Expert Stellantis.

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