Manque de puissance fumée noir peugeot 207 1.4 hdi

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Jérémie
    New Member
    • mars 2014
    • 19

    Manque de puissance fumée noir peugeot 207 1.4 hdi

    Bonjour,

    Je rencontre un soucis sur un véhicule, voici les symptômes:

    En pleine monté plus aucune puissance et une fumée noir à l’échappement.

    j’arrête le véhicule et essaye d’accélérer à l’arrêt. Le véhicule ne monte pas dans les tours, il est bridé à 1500 tr/min et fume énormément noir.

    Après passage à la valise, j'ai 2 défauts qui remontent:

    - Défaut pression de suralimentation
    - Défaut de vanne EGR

    Je regarde dans les mesures paramètres de diagbox moteur tournant les valeurs de consignes et réels de débit d'air ainsi que la position de consigne et réel de commande de la vanne EGR.

    La vanne egr ne bouge pas, elle reste à 57% +-2% au ralenti ou en accélérant elle ne suit pas la valeur de consigne.

    Les valeurs de débit d'air de consigne et mesuré sont également incohérente l'une par rapport à l'autre.

    Je me suis donc dit surement un soucis EGR ou peux-être du débitmètre, je commence donc par remplacer l'EGR.

    Suite au remplacement et à son apprentissage, j'ai toujours le même soucis.

    J’insiste donc sur l’accélérateur a plusieurs reprise, après quelque minute le véhicule se retrouve maintenant bridé à 2000 tr/min, j’insiste de nouveau, cette fois ci, il est bridé à 2500tr/min. Je continue, et hop tout redevient normal, le véhicule est de nouveau fonctionnel.

    Cool je l'essaye donc sur 10 km, aucun problème tout fonctionne correctement, sauf que en roulant je regarde mes paramètres EGR et débitmètre et les valeurs sont toujours incohérentes comme cité plus haut. A ce moment là je m’aperçois également que la température d'air admission mesurée par le débitmètre me parait anormal, cette température en roulant est monté jusqu'à 100°, alors que une température air admission même durant l'été je pense, elle ne dépasse pas les 50° je me trompe?

    N'ayant plus de soucis pour le moment je stationne mon véhicule. Après 15 min je redémarre et là de nouveau bridé à 1500 tr/min, j’insiste en accélérant à plusieurs reprise, elle fini par re fonctionner correctement.

    Après effacement défaut j'ai toujours le défaut pression de suralimentation qui revient.

    Pourriez-vous me confirmer que les valeurs lue sur les photos ci-joints sont incohérentes, ainsi que de me fournir vos hypothèses et si un expert peugeot connait déjà ce soucis (débitmètre?, turbo?, filtre à air?, électrovanne de turbo? mise à jour soft calculateur moteur...)

    Le moteur est un DV4 1.4 hdi 70 de 2008 avec 150 000 kms.

    J'ai actuellement débranché le débitmètre, la voiture fonctionne pour le moment... Je verrais demain.

    Voici les imprim écrans de mes paramètres en roulage.






    Merci pour votre aide.
  • mickaR8
    Legendary Member

    • mars 2013
    • 1282

    #2
    Slt, ton problème doit pas être aussi complexe que ça, jvais en discuter avec mes collègues de chez Peugeot, mais déjà c'est pas ton debimetre, même si il et hs, il te bride pas le moteur à 1500/tr, tu aurais une accélération lente voir pas du tout, par contre ton problème de suralimentation sa sûrement


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

    Commentaire

    • mista
      Super Member
      • octobre 2014
      • 367

      #3
      Slt l ami pour moi je regarderai plutôt turbo aussi car qd je reg les paramètres débit air sa me parait normal
      Dernière modification par mista, 21 mai 2016, 10h31. Motif: ok

      Commentaire

      • Jérémie
        New Member
        • mars 2014
        • 19

        #4
        Merci pour votre aide micka R8 et mista, j'attend le retour d'info de tes collègues Peugeot, ça serait super.

        J'ai contrôler la turbine, elle n'a pas trop de jeu. Peut-être un soucis avec la géométrie variable. Actuellement je roule débitmètre débranché tout fonctionne pour le moment, peut-être une coïncidence... Si ça revient je démonte le turbo l'ouvre et je dégrippe la géométrie.

        Commentaire

        • mista
          Super Member
          • octobre 2014
          • 367

          #5
          Slt l ami pourrais tu prendre une capture de t données lorsque tu as cette perte de puissance ? Avec tour minute etc mci

          Commentaire

          • PILOUF
            Super Member
            • février 2013
            • 546

            #6
            Bonjour,

            Un défaut sur le débitmètre n'est peut être pas à exclure.
            Quels sont les codes défauts exact relevés, avec le libellé.

            Commentaire

            • lioneldu77
              Member
              • janvier 2014
              • 128

              #7
              peux tu m'en dire plus sur tes defauts?intitulé et ce qui s'en suit stp?

              Commentaire

              • hardwares
                Super Member
                • novembre 2012
                • 557

                #8
                ta changer le capteur de suralimentaion?

                Commentaire

                • garagiste68
                  Junior Member
                  • novembre 2012
                  • 38

                  #9
                  salut l'ami
                  si tu as la fumé noir c'est que l'air du turbo est faible ...
                  bon tu regarde au niveau de membrane qui ouvre et ferme le turbo en accelerant et met ton main sur la durite s'il se gonfle.
                  ensuite tu enleve le circlips qui freine la capsule du turbo et ferme manuellement le turbo et accelere enregardant la durite est ce qu'elle se gonfle .
                  regarde si la capsule est bien reglé et voir s il est reglé ou non .
                  à la fin tu regarde si le refrigerant de turbo est bouché avec l'huile .
                  si tout va bien ferme ton egr et accelere en regardant si la durite se gonfle.
                  tout tu le fais si le turbo est en bon etat et il ny a pas du jeu axial.

                  Commentaire

                  • mickaR8
                    Legendary Member

                    • mars 2013
                    • 1282

                    #10
                    Slt, alors d'après mes collègues le debimetre peut en être la cause


                    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                    Commentaire

                    • Jérémie
                      New Member
                      • mars 2014
                      • 19

                      #11
                      Merci à tous pour votre aide,

                      Actuellement je roule débitmètre débranché tout fonctionne correctement, j'attend jeudi pour le rebrancher, car j'ai besoin du véhicule absolument jusque là.
                      Je vous tiens au courant et j'essayerai de prendre des photos lorsque la panne reviendra.

                      Commentaire

                      • Max59115
                        Junior Member
                        • novembre 2015
                        • 77

                        #12
                        Sur ma 207 j avais ce soucis la j'ai change un capteur sur la pompe a gasoil car le gasoil brulé mal et sa fumé noir

                        Mes avant tout teste le debimetre ou change le avant tout


                        Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                        Commentaire

                        • Jérémie
                          New Member
                          • mars 2014
                          • 19

                          #13
                          Ok merci, par contre ça fumée noir, mais le véhicule était bridé?

                          Commentaire

                          • Max59115
                            Junior Member
                            • novembre 2015
                            • 77

                            #14
                            Oui a 3000 tr


                            Essaye de nettoiyé ta vanne egr + conduit + collecteur admi


                            Acheter 3 bouteille nettoiyant frein et nettoie tout tout tu vera ton moteur sera comme neuf a l'interieur car c est les seul partir qui ce sali vite a cause des gaz recyclé sa colmate les conduit


                            Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                            Commentaire

                            • SOLA2164
                              Junior Member
                              • décembre 2014
                              • 24

                              #15
                              fumée noir = MOTEUR MANQUE D'AIR
                              RICHE EN CARBURANT penche plutôt coté admission d'air

                              Commentaire

                              Chargement...