besoin aide svp peugeot 307 hdi 2l 110Cv

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  • youce65
    Junior Member
    • janvier 2013
    • 44

    besoin aide svp peugeot 307 hdi 2l 110Cv

    bonjour tout le monde

    j'ai besoin de vos lumières et votre aide , en 2014 j'ai enlever le FAP Mécaniquement puis désactiver Électroniquement sur une Peugeot 307 2l Hdi 110Cv , et j'ai désactiver la Vanne EGR mécaniquement, j'ai mis une visse.

    hier en rentrant du boulot sur la rocade j'ai eu un message d'erreur " anomalie antipollution " quelques instants après, Perte de puissance et le moteur s’arrête, impossible de redémarrer, mais 20 mn après le défaut disparait et la voiture démarre sans problème .

    si vous avez une idée ou conseil pour résoudre se problème se sera sympa.

    merci d'avance pour votre aide.
  • DIAGAUTO33
    Junior Member
    • août 2014
    • 99

    #2
    Salut,
    Sans faire une lecture defaut, c'est difficile de t'aider l'ami ...

    Commentaire

    • youce65
      Junior Member
      • janvier 2013
      • 44

      #3
      je vais essayer de le faire se soir ou se weekend merci

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      • youce65
        Junior Member
        • janvier 2013
        • 44

        #4
        bonjour

        voici les messages d'erreur :
        calculateur moteur : défaut permanent . signal température amont catalyseur. court circuit au plus ou circuit ouvert.
        défaut fugitif . défaut circuit d'air EGR. débit d'air mesuré inférieur a la consigne.
        défaut fugitif .surveillance haute pression carburant.régulateur haute pression gazole bloqué

        code défaut calculateur P1421
        demande de régénération du FAP : ACTIF ( j'aimerai savoir comment le désactiver )
        et dans Régime moteur : demande d'aide a la régénération : Inactif

        Merci d'avance pour votre aide

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        • hardwares
          Super Member
          • novembre 2012
          • 557

          #5
          salut tu dis l'avoir supprimer électroniquement comment a tu fais?

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          • youce65
            Junior Member
            • janvier 2013
            • 44

            #6
            salut
            voici la ma demarche pour supprimer électroniquement le FAP
            j'ai récupérer la cartographie , je l'ai modifier avec Ecusafe, puis je l'injecte, puis dans " configuration et sevices calculateurs " etc je vais dans
            additif gazole je le met sur absent avec telecodage
            puis je revient sur " Configuration des fonctions du boitier servitude intelligent " Additif Gasole et je le met sur absent télécodage puis valide
            après defaper mécaniquement
            merci pour ton aide

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            • hardwares
              Super Member
              • novembre 2012
              • 557

              #7
              La parti diagbox semble correct mais est tu sur du travail ecusafe moi pas

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              • Nono psa
                Junior Member
                • février 2016
                • 30

                #8
                Salu je pens que tu devrez chercher du coté defaut haute pression go. Si ta pas assez de pression mesurer dans la rampe de 200 à 300 bar environ au demarrage, le moteur démarre pas. Ça peut venir du régulateur de pression en bout de la pompe hp qui grippe. À vérifier.

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                • youce65
                  Junior Member
                  • janvier 2013
                  • 44

                  #9
                  salut
                  la partie ecusafe est bonne , je l'ai fait vérifier avant le defap,
                  la voiture roule bien depuis hier et j'ai plus le défaut, sur l'ordinateur de bord
                  merci

                  Commentaire

                  • hardwares
                    Super Member
                    • novembre 2012
                    • 557

                    #10
                    Ok mais pk avoir un default régénération active?

                    Commentaire

                    • youce65
                      Junior Member
                      • janvier 2013
                      • 44

                      #11
                      bonsoir
                      c'est la question que je me pose , si tu veux je t’envoie l'orgi pour regarder

                      merci

                      Commentaire

                      • hardwares
                        Super Member
                        • novembre 2012
                        • 557

                        #12
                        Je fai pas de repro mais si quelqu'un peu nou dire

                        Commentaire

                        • vega77
                          Member
                          • avril 2014
                          • 139

                          #13
                          salut youce65
                          je pense que tu devrais regarder au niveau de ton capteur de pression de rail, si je me souvient bien, il me semble que sur ce capteur il y a un faisceau électrique d' une longueur d'environ 30 cm
                          ce petit faisceau étant lui meme relié au faisceau moteur par des connecteurs jaunes qui souvent sont en défaut. tu peu soit réparer ces connecteurs, soit les supprimer, en reliant 1 par1 les fils avec des
                          cosses a soudure et isolant thermorétractable
                          ceci concerne ton defaut de surveillance de pression

                          Commentaire

                          • mickaR8
                            Legendary Member

                            • mars 2013
                            • 1282

                            #14
                            Envoyé par vega77
                            salut youce65
                            je pense que tu devrais regarder au niveau de ton capteur de pression de rail, si je me souvient bien, il me semble que sur ce capteur il y a un faisceau électrique d' une longueur d'environ 30 cm
                            ce petit faisceau étant lui meme relié au faisceau moteur par des connecteurs jaunes qui souvent sont en défaut. tu peu soit réparer ces connecteurs, soit les supprimer, en reliant 1 par1 les fils avec des
                            cosses a soudure et isolant thermorétractable
                            ceci concerne ton defaut de surveillance de pression
                            Bonsoir, je confirme c'est mots, ont n'a souvent eu ce problême chez Peugeot, mais souvent sur le 806
                            Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.
                            Technicien Expert Stellantis.

                            Commentaire

                            • youce65
                              Junior Member
                              • janvier 2013
                              • 44

                              #15
                              bonsoir

                              merci pour ton aide je vais essayer de faire ça,

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