Bonjour,
J'ai un Peugeot Boxer 3 de 2014 avec le moteur Puma 2.2 HDI 130
Suite à la casse du moteur (bielle passé à travers le bloc ) j'ai remplacé celui-ci par un échange standard complet (moteur avec injecteurs et pompe injection)
J'ai bien fait le codage des nouveaux injecteurs. Normalement il ne me reste qu'à rouler pour faire l’apprentissage des injecteurs et le rodage.
Après seulement quelques kilomètres, il se met à fumer blanc et ne tourne plus bien rond.
J'ai ensuite le défaut P 2452 qui apparait.
J'ai changé le capteur de pression différentielle FAP mais j'ai toujours le même problème, après la même durée de roulage.
Visiblement, le calculateur me lance une régénération du FAP.
J'ai les valeurs du capteur FAP qui me semblent incohérentes car moteur à l'arrêt, je suis à 35 mbar avec le capteur d'origine et 146 mbar avec le nouveau !
Normalement je ne devrais pas avoir 0 mbar ?
J'ai donc remis en place l'ancien capteur qui me semble avoir des valeurs plus réalistes...
J'ai aussi contrôlé la résistance des 3 fils du capteur => RAS
Contrôle des masses derrière le phare gauche => RAS
Mesures réalisées:
En mettant en dépression le capteur avec la seringue, j’obtiens 0 mbar pour 0,500 v
Mesure de pression entrée / sortie FAP avec un manomètre électronique Testo 510
Est-ce que ces valeurs sont déjà trop élevées pour un FAP ?
Dans tous les cas, le fait de ne pas avoir 0 mbar moteur à l'arrêt ne me parait pas normal, mais je ne trouve pas de solution à ce problème...
Merci pour votre aide.
J'ai un Peugeot Boxer 3 de 2014 avec le moteur Puma 2.2 HDI 130
Suite à la casse du moteur (bielle passé à travers le bloc ) j'ai remplacé celui-ci par un échange standard complet (moteur avec injecteurs et pompe injection)
J'ai bien fait le codage des nouveaux injecteurs. Normalement il ne me reste qu'à rouler pour faire l’apprentissage des injecteurs et le rodage.
Après seulement quelques kilomètres, il se met à fumer blanc et ne tourne plus bien rond.
J'ai ensuite le défaut P 2452 qui apparait.
J'ai changé le capteur de pression différentielle FAP mais j'ai toujours le même problème, après la même durée de roulage.
Visiblement, le calculateur me lance une régénération du FAP.
J'ai les valeurs du capteur FAP qui me semblent incohérentes car moteur à l'arrêt, je suis à 35 mbar avec le capteur d'origine et 146 mbar avec le nouveau !
Normalement je ne devrais pas avoir 0 mbar ?
J'ai donc remis en place l'ancien capteur qui me semble avoir des valeurs plus réalistes...
J'ai aussi contrôlé la résistance des 3 fils du capteur => RAS
Contrôle des masses derrière le phare gauche => RAS
Mesures réalisées:
Mesures | Tension | Pression lu DiagBox |
Connecteur débranché | 4,995 v | 843 mbar |
Moteur arrêté | 0,688 v | 35 mbar |
Pression appliqué avec une seringue | Tension |
100 mbar | 1,035 v |
200 mbar | 1,572 v |
300 mbar | 2,104 v |
400 mbar | 2,636 v |
En mettant en dépression le capteur avec la seringue, j’obtiens 0 mbar pour 0,500 v
Mesure de pression entrée / sortie FAP avec un manomètre électronique Testo 510
Condition mesures | Pression |
Au ralenti | 13,4 mbar |
1200 tr/min | 29,8 mbar |
1800 tr/min | 37,8 mbar |
2400 tr/min | 49,4 mbar |
Est-ce que ces valeurs sont déjà trop élevées pour un FAP ?
Dans tous les cas, le fait de ne pas avoir 0 mbar moteur à l'arrêt ne me parait pas normal, mais je ne trouve pas de solution à ce problème...
Merci pour votre aide.
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