Problème Peugeot Boxer 3 2.2 HDI 130 - Capteur pression différentielle FAP

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  • Prodrive42
    New Member
    • août 2024
    • 3

    Problème Peugeot Boxer 3 2.2 HDI 130 - Capteur pression différentielle FAP

    Bonjour,

    J'ai un Peugeot Boxer 3 de 2014 avec le moteur Puma 2.2 HDI 130

    Suite à la casse du moteur (bielle passé à travers le bloc ) j'ai remplacé celui-ci par un échange standard complet (moteur avec injecteurs et pompe injection)

    J'ai bien fait le codage des nouveaux injecteurs. Normalement il ne me reste qu'à rouler pour faire l’apprentissage des injecteurs et le rodage.
    Après seulement quelques kilomètres, il se met à fumer blanc et ne tourne plus bien rond.
    J'ai ensuite le défaut P 2452 qui apparait.

    J'ai changé le capteur de pression différentielle FAP mais j'ai toujours le même problème, après la même durée de roulage.
    Visiblement, le calculateur me lance une régénération du FAP.

    J'ai les valeurs du capteur FAP qui me semblent incohérentes car moteur à l'arrêt, je suis à 35 mbar avec le capteur d'origine et 146 mbar avec le nouveau !
    Normalement je ne devrais pas avoir 0 mbar ?

    J'ai donc remis en place l'ancien capteur qui me semble avoir des valeurs plus réalistes...
    J'ai aussi contrôlé la résistance des 3 fils du capteur => RAS
    Contrôle des masses derrière le phare gauche => RAS

    Mesures réalisées:

    Mesures Tension Pression lu DiagBox
    Connecteur débranché 4,995 v 843 mbar
    Moteur arrêté 0,688 v 35 mbar

    Pression appliqué avec une seringue Tension
    100 mbar 1,035 v
    200 mbar 1,572 v
    300 mbar 2,104 v
    400 mbar 2,636 v

    En mettant en dépression le capteur avec la seringue, j’obtiens 0 mbar pour 0,500 v




    Mesure de pression entrée / sortie FAP avec un manomètre électronique Testo 510

    Condition mesures Pression
    Au ralenti 13,4 mbar
    1200 tr/min 29,8 mbar
    1800 tr/min 37,8 mbar
    2400 tr/min 49,4 mbar

    Est-ce que ces valeurs sont déjà trop élevées pour un FAP ?
    Dans tous les cas, le fait de ne pas avoir 0 mbar moteur à l'arrêt ne me parait pas normal, mais je ne trouve pas de solution à ce problème...

    Merci pour votre aide.
    Dernière modification par Prodrive42, 12 novembre 2024, 22h34.
  • PILOUF
    Super Member
    • février 2013
    • 546

    #2
    Salut,

    Enlève les durites, sur le capteur de pression différentielle, et moteur au ralenti tu dois avoir 0 mbar.
    Possible que le FAP ce soit encrassé, suite au problème moteur.

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    • Prodrive42
      New Member
      • août 2024
      • 3

      #3
      Salut,

      Mon problème est bien là, le capteur me donne déjà 35 mbar avec les tuyaux à l'air libre...
      Dernière modification par Prodrive42, 13 novembre 2024, 15h43.

      Commentaire

      • PILOUF
        Super Member
        • février 2013
        • 546

        #4
        Salut,

        A voir capteur, faisceaux ou boitier...
        Une réinitialisation avait été faite lors du remplacement du capteur ?

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        • Prodrive42
          New Member
          • août 2024
          • 3

          #5
          Salut,

          J'ai testé le faisceau entre le calculateur et le capteur de pression et j'ai 0,2 par fil.
          Par contre, on peut faire une réinitialisation lorsqu'on remplace le capteur ?
          Je n'ai pas vu où il faut faire cela.

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