retire le mode economique

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jrmy22
    Junior Member
    • octobre 2013
    • 48

    retire le mode economique

    bonjour a tous voila j'ai une petite question je possède une c4 1.6 hdi année 2005 je souhaiterais supprimer egr électroniquement (témoin tableau de bord ) pas de souci j'ai se qu'il faut avec mpps et winlos mais j'aimerais supprime se mode économique de la voiture y'a t'il un moyen car je suis presque sur qu'il va s'activer lors de l'écrasement dans le calculateur avec mpps . j'ai entendu parler du fusible shunt ? auriez vous une solution merci a vous ...
  • protheus
    Member
    • septembre 2014
    • 144

    #2
    Envoyé par jrmy22
    bonjour a tous voila j'ai une petite question je possède une c4 1.6 hdi année 2005 je souhaiterais supprimer egr électroniquement (témoin tableau de bord ) pas de souci j'ai se qu'il faut avec mpps et winlos mais j'aimerais supprime se mode économique de la voiture y'a t'il un moyen car je suis presque sur qu'il va s'activer lors de l'écrasement dans le calculateur avec mpps . j'ai entendu parler du fusible shunt ? auriez vous une solution merci a vous ...
    Bonjour,
    oui tu peux le desactiver avec Diagbox mode " SHOWROOM " ou " CLIENT "

    Commentaire

    • georgio39230
      Super Member
      • mars 2014
      • 707

      #3
      Bonjour, petite précision le mode SHOWROOM est fait pour laisser les voitures exposés neuves, donc des trucs ne marcherons pas pareil.

      Effectivement c'est la bonne solution pour ne pas que ton calculo s'endorme avec l'extinction de l'OBD (et du BSI).

      Donc oui mode SHOWROOM pour les manips mais tu seras obligés de repasser en mode CLIENT ensuite, je ne sais pas si il existe une solution pour

      désactivé complètement le mode ECO, je ne pense pas. Bonne soirée a vous.

      Commentaire

      • jrmy22
        Junior Member
        • octobre 2013
        • 48

        #4
        ok ok je vous remercie c'est gentil donc je passe le fusible shunt a gauche et je n'aurais plus le mode eco bien sûr je le remet quand l'injection et fini penser vous que cela fonctionnera alors je testerais sa je vous tiendrais bien sur au courant .

        Commentaire

        • georgio39230
          Super Member
          • mars 2014
          • 707

          #5
          A ma connaissance il te faut la valise (lexia ou diagbox) pour passer de l'un a l'autre, le coup du fusible shunt ????? redis nous!

          Commentaire

          • chris46
            Super Member
            • novembre 2015
            • 617

            #6
            Envoyé par georgio39230
            A ma connaissance il te faut la valise (lexia ou diagbox) pour passer de l'un a l'autre, le coup du fusible shunt ????? redis nous!
            Bonjour,c'est a côté des fusibles dans l'habitacle c'est un fusible que l'on déplace de droite a gauche il y'a deux positions ,je l'ai lu dans un sujet il y a quelques temps une photo était avec,@+ cdlt mais sûr certains véhicules il n'a pas la même fonction ,parc ou client ,parc est pour le transport.
            Dernière modification par chris46, 14 septembre 2016, 12h12. Motif: Mise a jour

            Commentaire

            • jrmy22
              Junior Member
              • octobre 2013
              • 48

              #7
              salut voila j'ai calculer le temp +/- quand je passe en mode showroom j'ai au bout de 6 min la console qui s'éteint quand meme, il me faudrait + de 10 min pour la reinjection donc pas possible de passe par le shunt grrrrrrr dommage j'aurais essayer quand meme, maintenant quand la console s'éteint il ne mes pas mode économique mais couper tout les consommateur qui sont allumer auriez vous vous une autre idée par hazard????? MERCI A VOUS
              Dernière modification par jrmy22, 14 septembre 2016, 21h12.

              Commentaire

              • chris46
                Super Member
                • novembre 2015
                • 617

                #8
                Envoyé par jrmy22
                salut voila j'ai calculer le temp +/- quand je passe en mode parc j'ai au bout de 6 min la console qui s'éteint quand meme, il me faudrait + de 10 min pour la reinjection donc pas possible de passe par le shunt grrrrrrr dommage j'aurais essayer quand meme, maintenant quand la console s'éteint il ne mes pas mode économique mais couper tout les consommateur qui sont allumer auriez vous vous une autre idée par hazard????? MERCI A VOUS
                Bonjour,je dis peut être une connerie si tu met un chargeur a la batterie est il possible que çà retarde le mode économique quelqu'un peut il confirmer merci a tous cdlt

                Commentaire

                • protheus
                  Member
                  • septembre 2014
                  • 144

                  #9
                  Envoyé par jrmy22
                  salut voila j'ai calculer le temp +/- quand je passe en mode showroom j'ai au bout de 6 min la console qui s'éteint quand meme, il me faudrait + de 10 min pour la reinjection donc pas possible de passe par le shunt grrrrrrr dommage j'aurais essayer quand meme, maintenant quand la console s'éteint il ne mes pas mode économique mais couper tout les consommateur qui sont allumer auriez vous vous une autre idée par hazard????? MERCI A VOUS
                  Bonsoir,
                  je te disais de faire la manoeuvre à l'aide de l'outil de diag DIAGBOX .
                  Déja fait plusieurs fois sans limitation à 10 mn puisque même sans la clé dans le neiman tu as le contact.

                  Commentaire

                  • chris46
                    Super Member
                    • novembre 2015
                    • 617

                    #10
                    bonjour,quand je fais un diag sur ma xsara picasso ou ma c3 une fois la vci branchée elle ne se met pas en mode économique,mais il est vrai que si je ne fais rien le mode economique se met en service
                    as tu essayé comme le dit notre amis protheus,merci cdlt

                    Commentaire

                    • jrmy22
                      Junior Member
                      • octobre 2013
                      • 48

                      #11
                      salut et merci encore de votre aide a tous sa fait plaisir en faite le diabox c'est quoi ????? un logiciel ou une valise comme le lexia ??? car je ne connais pas

                      Commentaire

                      • chris46
                        Super Member
                        • novembre 2015
                        • 617

                        #12
                        Envoyé par jrmy22
                        salut et merci encore de votre aide a tous sa fait plaisir en faite le diabox c'est quoi ????? un logiciel ou une valise comme le lexia ??? car je ne connais pas
                        bonjour,diagbox c'est un logiciel de diagnostic pour les psa de 2007 a aujourd'hui,lexia logiciel pour les citroens jusqu'a l'annee 2006 et pp2000 pour les peugeots jusqu'a 2006,ce que tu appelle valise c'est une vci ou interface + pc qui fonctionnent avec les trois logiciels,@+ cdlt.je te met une photo
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture 10.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		9,8 Ko 
ID : 			312452
                        Dernière modification par chris46, 15 septembre 2016, 16h09. Motif: mise a jour

                        Commentaire

                        • jrmy22
                          Junior Member
                          • octobre 2013
                          • 48

                          #13
                          ok merci pour toute c'est info mais je ne dispose pas de se logiciel hélas je possède l'application mpps ainsi que le cable pour lire le calculateur
                          est ce que y'aurais t'il un lien pour télécharge le diabox ???? et aussi est que se serait compatible avec le cable mpps ?? merci

                          Commentaire

                          • protheus
                            Member
                            • septembre 2014
                            • 144

                            #14
                            Envoyé par jrmy22
                            ok merci pour toute c'est info mais je ne dispose pas de se logiciel hélas je possède l'application mpps ainsi que le cable pour lire le calculateur
                            est ce que y'aurais t'il un lien pour télécharge le diabox ???? et aussi est que se serait compatible avec le cable mpps ?? merci
                            Non c'est pas compatible .
                            Tape sur google tu verras tu vas voir d'une part ce que c'est et d'autre part le coût dérisoire de l'outil ...
                            Pense peut-être à t'équiper, ça vaut mieux l'ami tu en auras plus que besoin ...

                            Commentaire

                            • jrmy22
                              Junior Member
                              • octobre 2013
                              • 48

                              #15
                              tu connaît un lien sérieux ou magasin pour se procure se type d'outils???? MERCI

                              Commentaire

                              Chargement...