Bonsoir,
Mon Peugeot 806 2.0i 8 soupapes de 1999 ne démarre plus.
Il avait des soucis de démarrage à froid depuis un bon moment.
Un matin (il y a un mois et demi) j'ai eu l'impression qu'il tournait sur 3 pattes, puis a finalement fonctionné normalement.
Après un arrêt en ville d'une heure, impossible de redémarrer. Un garagiste proche est venu et après avoir insisté lourdement a réussi
à le redémarrer en me disant de regarder du coté de la pompe à essence.
Le 806 a fait 800m avant de caler à nouveau. J'ai pu le redémarrer le soir pour faire quelques kilomètres ou elle a roulé avec des à-coups
pour ensuite caler et ne plus redémarrer.
J'ai commencé par changer :
- filtre à essence
- capteur de PMH
- le condensateur et la bobine, bien qu'il y ait des étincelles aux bougies (style feu d'artifice), elles sont plus petites et plus bleues maintenant.
J'ai fait les divers tests RTA avec mon ohm-mètre, rien trouvé de particuliers pour ceux que j'ai pu faire.
Lorsqu'on essaye de démarrer, la voiture sent l'essence. La pompe à essence s'active bien à la mise du contact. Il y a de la pression dans la rampe des injecteurs. Pour la suite :
Comment tester les injecteurs ?
Comment tester le calculateur et le relais-double ?
J'ai acheté une interface ELM327 mais je crois qu'elle ne me servira pas à grand'chose d'après ce que j'ai pu lire.
J'ai un connecteur 16 pins pour le diagnostic.
Quel logiciel me conseillez vous pour continuer les investigations moi-même ?
D'avance merci.
Mon Peugeot 806 2.0i 8 soupapes de 1999 ne démarre plus.
Il avait des soucis de démarrage à froid depuis un bon moment.
Un matin (il y a un mois et demi) j'ai eu l'impression qu'il tournait sur 3 pattes, puis a finalement fonctionné normalement.
Après un arrêt en ville d'une heure, impossible de redémarrer. Un garagiste proche est venu et après avoir insisté lourdement a réussi
à le redémarrer en me disant de regarder du coté de la pompe à essence.
Le 806 a fait 800m avant de caler à nouveau. J'ai pu le redémarrer le soir pour faire quelques kilomètres ou elle a roulé avec des à-coups
pour ensuite caler et ne plus redémarrer.
J'ai commencé par changer :
- filtre à essence
- capteur de PMH
- le condensateur et la bobine, bien qu'il y ait des étincelles aux bougies (style feu d'artifice), elles sont plus petites et plus bleues maintenant.
J'ai fait les divers tests RTA avec mon ohm-mètre, rien trouvé de particuliers pour ceux que j'ai pu faire.
Lorsqu'on essaye de démarrer, la voiture sent l'essence. La pompe à essence s'active bien à la mise du contact. Il y a de la pression dans la rampe des injecteurs. Pour la suite :
Comment tester les injecteurs ?
Comment tester le calculateur et le relais-double ?
J'ai acheté une interface ELM327 mais je crois qu'elle ne me servira pas à grand'chose d'après ce que j'ai pu lire.
J'ai un connecteur 16 pins pour le diagnostic.
Quel logiciel me conseillez vous pour continuer les investigations moi-même ?
D'avance merci.
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