Mon Peugeot 806 2.0i 8 soupapes de 1999 ne démarre plus.

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  • erozand77
    New Member
    • septembre 2016
    • 10

    Mon Peugeot 806 2.0i 8 soupapes de 1999 ne démarre plus.

    Bonsoir,
    Mon Peugeot 806 2.0i 8 soupapes de 1999 ne démarre plus.
    Il avait des soucis de démarrage à froid depuis un bon moment.
    Un matin (il y a un mois et demi) j'ai eu l'impression qu'il tournait sur 3 pattes, puis a finalement fonctionné normalement.
    Après un arrêt en ville d'une heure, impossible de redémarrer. Un garagiste proche est venu et après avoir insisté lourdement a réussi
    à le redémarrer en me disant de regarder du coté de la pompe à essence.
    Le 806 a fait 800m avant de caler à nouveau. J'ai pu le redémarrer le soir pour faire quelques kilomètres ou elle a roulé avec des à-coups
    pour ensuite caler et ne plus redémarrer.

    J'ai commencé par changer :
    - filtre à essence
    - capteur de PMH
    - le condensateur et la bobine, bien qu'il y ait des étincelles aux bougies (style feu d'artifice), elles sont plus petites et plus bleues maintenant.
    J'ai fait les divers tests RTA avec mon ohm-mètre, rien trouvé de particuliers pour ceux que j'ai pu faire.

    Lorsqu'on essaye de démarrer, la voiture sent l'essence. La pompe à essence s'active bien à la mise du contact. Il y a de la pression dans la rampe des injecteurs. Pour la suite :
    Comment tester les injecteurs ?
    Comment tester le calculateur et le relais-double ?
    J'ai acheté une interface ELM327 mais je crois qu'elle ne me servira pas à grand'chose d'après ce que j'ai pu lire.
    J'ai un connecteur 16 pins pour le diagnostic.
    Quel logiciel me conseillez vous pour continuer les investigations moi-même ?
    D'avance merci.
  • mickaR8
    Legendary Member

    • mars 2013
    • 1282

    #2
    Envoyé par erozand77
    Bonsoir,
    Mon Peugeot 806 2.0i 8 soupapes de 1999 ne démarre plus.
    Il avait des soucis de démarrage à froid depuis un bon moment.
    Un matin (il y a un mois et demi) j'ai eu l'impression qu'il tournait sur 3 pattes, puis a finalement fonctionné normalement.
    Après un arrêt en ville d'une heure, impossible de redémarrer. Un garagiste proche est venu et après avoir insisté lourdement a réussi
    à le redémarrer en me disant de regarder du coté de la pompe à essence.
    Le 806 a fait 800m avant de caler à nouveau. J'ai pu le redémarrer le soir pour faire quelques kilomètres ou elle a roulé avec des à-coups
    pour ensuite caler et ne plus redémarrer.

    J'ai commencé par changer :
    - filtre à essence
    - capteur de PMH
    - le condensateur et la bobine, bien qu'il y ait des étincelles aux bougies (style feu d'artifice), elles sont plus petites et plus bleues maintenant.
    J'ai fait les divers tests RTA avec mon ohm-mètre, rien trouvé de particuliers pour ceux que j'ai pu faire.

    Lorsqu'on essaye de démarrer, la voiture sent l'essence. La pompe à essence s'active bien à la mise du contact. Il y a de la pression dans la rampe des injecteurs. Pour la suite :
    Comment tester les injecteurs ?
    Comment tester le calculateur et le relais-double ?
    J'ai acheté une interface ELM327 mais je crois qu'elle ne me servira pas à grand'chose d'après ce que j'ai pu lire.
    J'ai un connecteur 16 pins pour le diagnostic.
    Quel logiciel me conseillez vous pour continuer les investigations moi-même ?
    D'avance merci.
    Slt, tu sais, ta pompe a essence peut fonctionner, mais pas débiter asser pour un démarrage tu voit? Après niveau logistique rien ne vaut la valise du constructeur, La DIAGBOX, je te conciel de la prend, ou alors le PP2000, je m'explique:
    Diagbox regroupe les deux logiciels PSA soit: le Lexia3 et le PP2000, mais tu peut aussi les trouver en individuelle sur notre site, commence déjà par çà niveau logistique, après, essaie aussi de voir si ta asser de puis sur la pompe. Cordialement

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    • erozand77
      New Member
      • septembre 2016
      • 10

      #3
      Bonjour micka,
      Merci beaucoup pour ta réponse.
      Ok, je vois pour me procurer Diagbox, je verrai ensuite pour tester la pompe.
      Il faut que je trouve aussi un kit interface PSA XS Evolution avec les câbles qui vont bien. Je vois
      que c'est apparemment la loterie chez nos amis chinois. Je vais me lancer.
      Cordialement.

      Commentaire

      • mickaR8
        Legendary Member

        • mars 2013
        • 1282

        #4
        Bonsoir, Okey tiens nous au courant surtout. Cordialement

        Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

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        • NMR41
          Junior Member
          • septembre 2016
          • 61

          #5
          Bonsoir,
          je rejoins MickaR8 pour le pp2000. Ca t évitera d y aller trop a tatons et de changer des pièces inutilement.Après le temps de commander l interface et de la recevoir, essayes de voir si il n y a pas quelqu un du forum en attendant, qui habite près de chez toi et qui pourrait te passer un ptit coup de valise quitte a le dédommager un peu.
          Ca t évitera de rester a pied trop longtemps surtout si c est pas grand chose.
          Bon courage

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          • lekalou
            Super Member
            • avril 2014
            • 468

            #6
            Salut,oui controle la pression de carburant à l'aide d'un mano.
            Tu dis que ca sent l'essence et tu as ton allumage qui est ok d'apres ce que j'ai compris.
            Donc controle bien la pression deja.

            Cdlt.

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            • erozand77
              New Member
              • septembre 2016
              • 10

              #7
              Bonsoir à tous,
              Et merci pour vos réponses et conseils.
              Quelques nouvelles de ce que j'ai fait ce week-end en attendant de décider quelle interface xs evolution j'allais acheter sur internet.
              Donc j'ai tester la pompe à essence, au niveau du débit, en suivant la RTA (shunt des bornes 11 et 13 du relais double) :
              Sur l'arrivée j'ai pratiquement 3 litres à la minute, ce qui nous fait du 180 litres à l'heure.
              Sur le retour, après le régulateur de pression, environ la moitié : 1,5 litre.
              Samedi prochain, je me fabrique un mano pour tester la pression.
              Et je me serai peut-être décidé pour l'xs évolution.
              Sur les conseils de NMR41, je fais appel en attendant à tout membre qui habiterait près d'Avon(77)
              et déjà équipé d'une valise, qui pourrait me faire un diag, moyennant juste compensation.

              Ah oui, je confirme que l'ELM327 ne fonctionne pas sur le 806 (elle est juste alimentée, pas de connexion avec le calculateur)
              mais par contre, des résultats sur l'Audi A3 TDi de 2001 de mon gendre (qui démarre très bien ;-).

              Bien cordialement à tous.

              Commentaire

              • lb76140
                Super Member
                • mars 2015
                • 356

                #8
                Si ton moteur tournais sur 3 pattes (mais un 3 pattes régulier) Tu peu alors voir du coté de ton allumage. Commence par 4 bougies, et tu dois avoir une ou des bobines défaillantes.
                Laurent de Rouen (76)
                Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
                Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
                pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
                Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

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                • mecano57
                  Legendary Member

                  • septembre 2012
                  • 2604

                  #9
                  Envoyé par erozand77
                  Bonsoir à tous,
                  Et merci pour vos réponses et conseils.
                  Quelques nouvelles de ce que j'ai fait ce week-end en attendant de décider quelle interface xs evolution j'allais acheter sur internet.
                  Donc j'ai tester la pompe à essence, au niveau du débit, en suivant la RTA (shunt des bornes 11 et 13 du relais double) :
                  Sur l'arrivée j'ai pratiquement 3 litres à la minute, ce qui nous fait du 180 litres à l'heure.
                  Sur le retour, après le régulateur de pression, environ la moitié : 1,5 litre.
                  Samedi prochain, je me fabrique un mano pour tester la pression.
                  Et je me serai peut-être décidé pour l'xs évolution.
                  Sur les conseils de NMR41, je fais appel en attendant à tout membre qui habiterait près d'Avon(77)
                  et déjà équipé d'une valise, qui pourrait me faire un diag, moyennant juste compensation.

                  Ah oui, je confirme que l'ELM327 ne fonctionne pas sur le 806 (elle est juste alimentée, pas de connexion avec le calculateur)
                  mais par contre, des résultats sur l'Audi A3 TDi de 2001 de mon gendre (qui démarre très bien ;-).

                  Bien cordialement à tous.
                  Salut

                  il et fore possible que tu puisse le faire en modifiant ELM327

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                  Commentaire

                  • erozand77
                    New Member
                    • septembre 2016
                    • 10

                    #10
                    Bonsoir à tous et merci pour vos conseils,
                    Je n'ai pas trop avancé. J'ai acheté un mano pour tester la pression mais il faut que je le bricole pour l'adapter.
                    J'ai fait venir un garagiste à dom pour qu'il me fasse le diag (je n'ai toujours pas acheté d'interface...). Bon, il n'avait pas le bon logiciel (apparemment il avait Delphi) et m'a dit qu'il ne pouvait pas joindre mon calculateur (voiture trop vieille). Il m'a dit qu'il ne pensait pas que ce soit la pompe car la voiture sentait l'essence et m'a dit qu'il repasserait le soir pour faire des essais avec une batterie chargée et voir les bougies, mais...
                    Je ne l'ai pas revu pour l'instant.
                    J'ai néanmoins changé les bougies : c'est pareil.
                    Mecano57 me conseille de modifier un ELM327 pour faire un diag avec lionheart 0.7.5. Le souci c'est que j'ai une ELM327 wifi et je ne pense pas que LionHeart gère le wifi vu qu'il semble chercher l'interface sur des ports COM. En plus, est-on sur que ça puisse servir pour un 806 essence de 1999 ?
                    Bon je continue à chercher une xs évolution et je bricole mon mano.
                    Bien cordialement.

                    Commentaire

                    • erozand77
                      New Member
                      • septembre 2016
                      • 10

                      #11
                      Bonsoir à tous,
                      Quelques nouvelles : j'ai testé la pression dans le circuit carburant. Ca indique 2,6 bars. Je pense que c'est ok pour ce moteur atmosphérique.
                      Cordialement.

                      Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk

                      Commentaire

                      • mecano57
                        Legendary Member

                        • septembre 2012
                        • 2604

                        #12
                        tu peux essayer versant un peut essence dans l’admission (carburateur) juste un petit bouchon pour voir si il démarre

                        Commentaire

                        • lb76140
                          Super Member
                          • mars 2015
                          • 356

                          #13
                          806 et Carburateur!!!!!!!!!!!!!!
                          LOL............
                          les carbu ont disparu de nos capot depuis 1994 avec l'apparition de la norme EURO 1.
                          Laurent de Rouen (76)
                          Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
                          Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
                          pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
                          Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

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                          • sebastien
                            Junior Member
                            • avril 2013
                            • 71

                            #14
                            Salut achète une bombe de nettoyant frein pulvérise la dans le filtre à air elle doit démarrer pour voire

                            Commentaire

                            • erozand77
                              New Member
                              • septembre 2016
                              • 10

                              #15
                              Bonsoir à tous et merci,
                              Oui, plus de carburateur mais un boitier papillon et une rampe d'injection. Pour l'essence en direct, j'en avais mis un peu directos dans deux cylindres (1 et 2) mais ça n'a rien donné car ça a pété lorsque j'ai mis le contact. Je vais voir pour tester un peu de vapeur de bombe dans le filtre à air.

                              Cordialement



                              Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk

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