code erreur p2084 signial temperature aval catalyseur

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  • babarvero
    Member
    • juin 2013
    • 110

    code erreur p2084 signial temperature aval catalyseur

    bonjour a vous les amis j aurai besoin de vos service bon voila j ai un petit soucis sur ma peugeot 407 2 litres 136cv année 2008 qui totalise 184000 km.
    ma voiture démarre très bien elle fume pas et roule très bien .en roulent elle broute un petit peux c pas méchant voici mon problème sur la route de retour de mon travaille ,l ordinateur de bord émet un bip puis voyant moteur orange qui reste allumé fixe .je rentre chez moi je passe la voiture au diag avec interface diagbox
    résulta du diag p2084 signal température aval catalyseur Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		img010.jpg 
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Taille :		1 011,4 Ko 
ID : 			325106alors j avais penser soie a la sonde de température du catalyseur défectueuse ou mon FAP colmater
    pouvez donner vos idée sur le problème en vous remercient d avance de votre participation (désoler pour les fautes orthographe )
  • bid69600
    Super Member
    • mars 2013
    • 439

    #2
    Salut,
    sur ton rapport on voit écrit: "état du filtre à particule: non chargé", à priori tu peux éliminer cette piste.
    Après étant donné que tu es équipé de diagbox, tu peux checker tes valeurs FAP et temp en dynamique

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    • maxime
      Legendary Member

      • septembre 2012
      • 2112

      #3
      salut,

      c'est un défaut intermittent (fugitif) essaye de l'effacer !
      Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

      Commentaire

      • maxime
        Legendary Member

        • septembre 2012
        • 2112

        #4
        tu effaces le défaut et c'est tout pas besoin de changer la sonde !
        Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

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        • babarvero
          Member
          • juin 2013
          • 110

          #5
          je l ai déjà fait sa fonctionne puis au bout de 20km environs sa re bippp et le mème message erreur s affiche

          - - - Mis à jour - - -

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          • babarvero
            Member
            • juin 2013
            • 110

            #6
            j ai essayer de checker les valeurs FAP et temp en dynamique j y arrive pas je trouve pas et je sais pas comment faire avec diagbox j ai cliquer sur mesure rien ce passe en refassent un diag j ai u se message erreur donc c plus 1 message c est 2 messages erreurs
            p 2033 puis p2084 voici le contre rendu du p2033Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		000000.PHE.20161008-180409.jpeg 
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Taille :		447,7 Ko 
ID : 			312548 la actuellement j ai fait un effacement défaut la il y a plus de défaut qui s affiche je pense que sa va revenir au prochain km a venir

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            • maxime
              Legendary Member

              • septembre 2012
              • 2112

              #7
              le défaut P2033 là est permanent ,essaye de démonter la sonde temp fap ,un coupde papier emery ,brosse métallique et remonte là ?

              regarde si le connecteur ou faisceau de la sonde ne sont abîmés ?
              Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

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              • mecano57
                Legendary Member

                • septembre 2012
                • 2604

                #8
                Salut



                Si tu as un défaut P2033 permanent change la sonde aval

                pour code P2084 mesure température amont du filtre a particules: variation de tension hors tolérance

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                • babarvero
                  Member
                  • juin 2013
                  • 110

                  #9
                  demain matin je vais regarder sa chez mon frère il a une fosse c est plus pratique pour regarder sous la voiture .

                  Commentaire

                  • mecano57
                    Legendary Member

                    • septembre 2012
                    • 2604

                    #10
                    Ok pas souci regarde sa

                    Commentaire

                    • babarvero
                      Member
                      • juin 2013
                      • 110

                      #11
                      je vais tester la sonde avec un multimètre en position ohmmètre qu elle son les valeurs qui d’oie me dire que la sonde soie bonne ou hs s il vous plais

                      Commentaire

                      • mecano57
                        Legendary Member

                        • septembre 2012
                        • 2604

                        #12
                        Envoyé par babarvero
                        je vais tester la sonde avec un multimètre en position ohmmètre qu elle son les valeurs qui d’oie me dire que la sonde soie bonne ou hs s il vous plais
                        Salut

                        la résistance sonde doit avoir entre 5 et 7 ohm si elle et supérieur ou infinie la sonde et hs

                        Commentaire

                        • mecano57
                          Legendary Member

                          • septembre 2012
                          • 2604

                          #13
                          il possible que tu as fuite sur le fap ou tuyau la pression différentielle du filtre à particule et 0.00 bars

                          la sonde amont donne de mauvaise information si il a des fuite donc détérioration de la sonde aval (voir fuite fap ou fap hs )

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture222.PNG 
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ID : 			312549

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                          • babarvero
                            Member
                            • juin 2013
                            • 110

                            #14
                            PROBLÈME RÉSOLUE enfin je pense bon voila je suis aller se matin chez mon frère pour utiliser sa fosse .résulta en regardent en dessous de la voiture, je me suis aperçue que la tôle de protection du FAP avais étai couper pas les 2 tuyaux qui vont sur le FAP . l entaille a du se faire avec les vibrations . la partie tranchante de la tôle a fait dénuder les 2 files du capteur de chaleur du FAP . pour moi les 2 fils devais se mettre a la masse ou se toucher d ou venais la mauvaise info du capteur de chaleur j ai sortie la sonde puis j ai mis du scotch isolant pour le réparé . j ai fait le tout en image c est partiiiiiii
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ID : 			312550voici le fameux capteur de chaleur qui se situe sur le FAP
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Nom : 		catalyseur 2.jpg 
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ID : 			312551
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Nom : 		catalyseur 4.jpg 
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ID : 			312553 la tôle je l ai repousser des tuyaux pour éviter de ravoir le mème problèmes
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Nom : 		catalyseur 3.jpg 
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ID : 			312552
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Nom : 		SAM_1219.JPG 
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ID : 			312555 je l ai démonter entièrement pour avoir plus de faciliter pour le réparé
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Nom : 		catalyseur 5.jpg 
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ID : 			312554 IL EST COMPTENT !!!!!!! et ça c est babarvero (cedric )qui vous remercie d avoir donner vos idéé et d avoir participer .grand merci a vous

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                            • bid69600
                              Super Member
                              • mars 2013
                              • 439

                              #15
                              Merci pour le retour

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