Bonjour,
voila je vient d'acheter une xantia 2.0HDO 90 sx de 1999 en urgence pour me dépanné le temps de réparé (ou pas si trop grave) la mienne qui est en panne.
je cependant quelques questions aux connaisseur.
la caisse a 235000km et le moteur 140000, le premier moteur a cassé (courroie de distrib).
LE CT est OK fait il y a 4 mois
défaut sans contre visite:
flexible frein avant détérioration mineure (les flexible sont très légèrement craquelé)
défaut d'étanchéité moteur ( il y a de l'huile qui suinte du cache culbuteur, probablement le joint a changer)
jeux rotule de direction (changé depuis)
déformation carrosserie (ca c'est les bosses portière et aile arrière la carrosserie a quelques bobo mais c'est normale vu l'age. par contre aucune trace de corrosion.)
les pièces neuves: toutes les sphères , échappement, biellette de direction , 4 pneu, barre stabilisatrice, tous les filtres , vidange faite.
les moins que j'ai vu lors de l'achat.
témoin ABS allumé --> capteur à changé
pare brise fissuré après passage au CT.
Une seul clé (sans bip ouverture a distance) pour ouvrir. normalement il y en a 2 , une sans bip et une avec ?
(c'est peu être un plus) la vanne EGR a été déconnecté et bouché
les moins que j'ai PAS vu lors de l'achat.
la serrure de coté conducteur fonctionne très mal. a chaque fois que j'ouvre ou que je ferme la voiture , je met 5 a 10min. on croirait que je suis en train de voler la voiture.
pas de serrure coté passagé (apparemment c'est d'origine comme ca)
Pas d'éclairage du système de commande des sorties de ventilation ( j'en ai pour la commande chaud froid par contre et pour la vitesse de ventilation). est ce que c'est normale ?
la commande manuelle du rétroviseur conducteur ne fonctionne pas. réparable ou changement direct ?
et ce qui m’inquiète le plus. bruit léger de cliquetis venant du compartiment moteur entre 2000 et 3000tr en charge surtout en 3eme. ( pas de bruit au ralentit ni lorsque je suis en vitesse stabilisé). si je lâche la pédale d'accélérateur , le bruit s’arrête direct .normal sur ces moteur là ?
donc ,
doit je changer ou réparer:
toutes les serrures + neiman pour avoir qu'une clé (peut on mettre une clé avec bip ?)
le rétroviseur
le système d'éclairage des commandes de chauffage
le bruit du moteur , il y a t'il quelque chose a faire ?
merci d'avance
voila je vient d'acheter une xantia 2.0HDO 90 sx de 1999 en urgence pour me dépanné le temps de réparé (ou pas si trop grave) la mienne qui est en panne.
je cependant quelques questions aux connaisseur.
la caisse a 235000km et le moteur 140000, le premier moteur a cassé (courroie de distrib).
LE CT est OK fait il y a 4 mois
défaut sans contre visite:
flexible frein avant détérioration mineure (les flexible sont très légèrement craquelé)
défaut d'étanchéité moteur ( il y a de l'huile qui suinte du cache culbuteur, probablement le joint a changer)
jeux rotule de direction (changé depuis)
déformation carrosserie (ca c'est les bosses portière et aile arrière la carrosserie a quelques bobo mais c'est normale vu l'age. par contre aucune trace de corrosion.)
les pièces neuves: toutes les sphères , échappement, biellette de direction , 4 pneu, barre stabilisatrice, tous les filtres , vidange faite.
les moins que j'ai vu lors de l'achat.
témoin ABS allumé --> capteur à changé
pare brise fissuré après passage au CT.
Une seul clé (sans bip ouverture a distance) pour ouvrir. normalement il y en a 2 , une sans bip et une avec ?
(c'est peu être un plus) la vanne EGR a été déconnecté et bouché
les moins que j'ai PAS vu lors de l'achat.
la serrure de coté conducteur fonctionne très mal. a chaque fois que j'ouvre ou que je ferme la voiture , je met 5 a 10min. on croirait que je suis en train de voler la voiture.
pas de serrure coté passagé (apparemment c'est d'origine comme ca)
Pas d'éclairage du système de commande des sorties de ventilation ( j'en ai pour la commande chaud froid par contre et pour la vitesse de ventilation). est ce que c'est normale ?
la commande manuelle du rétroviseur conducteur ne fonctionne pas. réparable ou changement direct ?
et ce qui m’inquiète le plus. bruit léger de cliquetis venant du compartiment moteur entre 2000 et 3000tr en charge surtout en 3eme. ( pas de bruit au ralentit ni lorsque je suis en vitesse stabilisé). si je lâche la pédale d'accélérateur , le bruit s’arrête direct .normal sur ces moteur là ?
donc ,
doit je changer ou réparer:
toutes les serrures + neiman pour avoir qu'une clé (peut on mettre une clé avec bip ?)
le rétroviseur
le système d'éclairage des commandes de chauffage
le bruit du moteur , il y a t'il quelque chose a faire ?
merci d'avance
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