Voyant moteur sur 206 1.4hdi circuit relais préchauffage

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  • bid69600
    Super Member
    • mars 2013
    • 439

    #31
    Bon , juste pour essayer d'avancer le shilmblick, peut être qu'il faudrait que tu trouves la même flash que celle qu'il y avait d'origine sur cette 206.

    Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

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    • bid69600
      Super Member
      • mars 2013
      • 439

      #32
      As tu de quoi lire et écrire ton ecu?

      Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

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      • digix
        Member
        • octobre 2014
        • 161

        #33
        Les HW et SW ne sont pas les mêmes donc la flash de l'un ne peut être injecté dans l'autre il faut que tu trouves un ecu avec les mêmes HW et SW que l ECU qui va avec le moteur et que tu fasses un clone de celui d origine je peux faire tout ça au cas où

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        • mickaR8
          Legendary Member

          • mars 2013
          • 1282

          #34
          Envoyé par plonsqua
          Bonjour à tous

          Nouvel essai : 4 bougies neuves....toujours pareil !
          Slt, comme tu a laissé tes code défauts, j'vais regarde au travail..

          Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk
          Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.
          Technicien Expert Stellantis.

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          • mecano57
            Legendary Member

            • septembre 2012
            • 2604

            #35
            Envoyé par plonsqua
            Bonjour à tous

            Nouvel essai : 4 bougies neuves....toujours pareil !
            Salut

            bizarre cette histoire quand voie les 8095 tr/ mn pour 206 1.4 hdi

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		4444.PNG 
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Taille :		166,1 Ko 
ID : 			312768

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            • bid69600
              Super Member
              • mars 2013
              • 439

              #36
              Envoyé par digix
              Les HW et SW ne sont pas les mêmes donc la flash de l'un ne peut être injecté dans l'autre il faut que tu trouves un ecu avec les mêmes HW et SW que l ECU qui va avec le moteur et que tu fasses un clone de celui d origine je peux faire tout ça au cas où
              C'est clair le mieux serait les mêmes hw et sw.
              Mais dans son cas les hw sont de la même famille, on peut injecté la flash de l'autre.
              Déjà testé sur d'autres edc16c34 de la même famille.


              Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

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              • mickaR8
                Legendary Member

                • mars 2013
                • 1282

                #37
                Bonjour les amis, je sais pas si sa peut aidée, mais la semaine dernière j'ai eu cas similaire, c'était pas un 1,4 HDI, mais un 2L, avec le même défaut, ont avais tout remplacer aussi, et toujours pareil.... Ont n'a simplement fait une MAJ sur Soft Moteur, et tout et rentrer dans l’ordre... Bye
                Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.
                Technicien Expert Stellantis.

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                • digix
                  Member
                  • octobre 2014
                  • 161

                  #38
                  Envoyé par mecano57
                  Salutbizarre cette histoire quand voie les 8095 tr/ mn pour 206 1.4 hdi [ATTACH=CONFIG]12630[/ATTACH]
                  Effectivement le pmh pourrait être en cause ça serait judicieux d'en essayer un

                  Commentaire

                  • mecano57
                    Legendary Member

                    • septembre 2012
                    • 2604

                    #39
                    Envoyé par digix
                    Effectivement le pmh pourrait être en cause ça serait judicieux d'en essayer un
                    Salut

                    ça peut aussi ètre possible la cible vilebrequin coté distri

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                    • plonsqua
                      Junior Member
                      • avril 2014
                      • 41

                      #40
                      Merci pour tous ces retours.

                      @bid69600 : je n'ai pas de quoi lire l'ECU

                      @digix et bid 69600 : hw / sw , ça me parle chinois je vais faire un peu de lecture

                      @ mickaR8 : MaJ du soft, je sais pas faire je vais faire un peu de lecture aussi !

                      @ digix et mecano57 capteur pmh j’essaierais de le changer ce we (si c'est la cible vilebrequin )

                      Encore merci

                      Commentaire

                      • bid69600
                        Super Member
                        • mars 2013
                        • 439

                        #41
                        Pour la maj vois chez Peugeot.


                        Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

                        Commentaire

                        • plonsqua
                          Junior Member
                          • avril 2014
                          • 41

                          #42
                          Merci pour tous ces retours.

                          @bid69600 : je n'ai pas de quoi lire l'ECU

                          @digix et bid 69600 : hw / sw , ça me parle chinois je vais faire un peu de lecture

                          @ mickaR8 : MaJ du soft, je sais pas faire je vais faire un peu de lecture aussi !

                          @ digix et mecano57 capteur pmh j’essaierais de le changer ce we (si c'est la cible vilebrequin )

                          Encore merci

                          Commentaire

                          • plonsqua
                            Junior Member
                            • avril 2014
                            • 41

                            #43
                            Bonsoir à tous j'ai eu la possibilité d'avoir aujourd'hui une BSI + un calculateur moteur d'une 206 ayant le même type de faisceau électrique et relais de préchauffage (photo ci-après)
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSC_0198.jpg 
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Taille :		1,97 Mo 
ID : 			312786


                            Résultat : le voyant a disparu, la 206 n'est plus bridée à 3000tr et un coup de valise montre aucun défaut.
                            Le calculateur mis est celui ci-dessous.
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSC_0197.jpg 
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ID : 			312787

                            J'en conclu que cela doit être un problème de hw ou sw !!
                            Le calculateur de madame étant pour un faisceau avec relais ci-dessous.
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSC_0199.jpg 
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Taille :		1,88 Mo 
ID : 			312788

                            Plusieurs questions donc :
                            Puis je "reprogrammer" celui d'origine qui n'était pas vu par la BSI ? si oui comment ?
                            Puis je "modifier" celui de madame pour lui mettre le bon hw ou sw ? si oui comment ? sera-t-il toujours reconnu de la bsi ?

                            Merci

                            Commentaire

                            • bid69600
                              Super Member
                              • mars 2013
                              • 439

                              #44
                              Salut, le hw ne se modifie pas

                              Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

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                              • bid69600
                                Super Member
                                • mars 2013
                                • 439

                                #45
                                On tournait autour de la solution depuis le début.
                                Merci de ton retour.

                                Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

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