jumper 2 hdi 2l 90 cv ne demarre plus

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  • googgy
    Junior Member
    • février 2013
    • 26

    jumper 2 hdi 2l 90 cv ne demarre plus

    Bonjour,
    j’ai un problème avec mon jumper hdi ma panne (défaut permanent régulateur de pression carburant court circuit a la masse ou circuit ouvert ) j'ai changer le régulateur de pression carburant toujours pareil il ne démarre pas quand je met la valise( diagbox ) toujours le même défaut j'ai contrôler mon faisceaux(ras) ,changer la pompe immerge( fonctionne très bien ) changer mon filtre a gasoil neuf , changer toute la partie injection (pompe hp ,rampe rail ,injecteur ,pris sur une 307 2 hdi 110 qui fonctionner très bien toujours le même problème il démarre pas et même diag régulateur de pression carburant court circuit a la masse ou circuit ouvert j'ai donc penser au calculateur je l'ai amener chez un spécialiste pour le faire contrôler il fonctionne très bien j'avoue que je suis dans une impasse je ne sais plus ou regarder je ne comprend pas ou pourrait provenir se problème sachant que le début de cette panne et une olive sur un tuyau qui raccord le rail a un injecteur qui a lâcher donc grosse perte de gasoil j'ai changer le tuyau et c’est repartis jusqu’à se qu il s arrête tout seul en roulant et redémarre au bout de 1/2 seconde et un jour après fini plus de démarrage et impossible de trouver la cause donc si vous pouvez m'aider se serai formidable je bloc?????
  • PILOUF
    Super Member
    • février 2013
    • 553

    #2
    Salut,

    Tu as regardé dans les différents paramètres moteur, si rien d'anormale ?
    Les tours moteur sont bien présents, quelle pression as tu au niveau du rail, lors du démarrage ?
    La pompe de gavage tourne sous l'action du démarreur ?
    Le contacteur inertie àa été contrôlé ?

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    • googgy
      Junior Member
      • février 2013
      • 26

      #3
      Merci pilouf je regarde touttout à et je te tiens au courant le contacteur à inertie c'est OK par contre pour les paramètres je peut faire sa avec diagbox?

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      • labouclette
        Member
        • août 2013
        • 184

        #4
        Envoyé par googgy
        Merci pilouf je regarde touttout à et je te tiens au courant le contacteur à inertie c'est OK par contre pour les paramètres je peut faire sa avec diagbox?
        Salut.
        Oui avec diagbox.
        Il faut les tr/mn, l' état de la synchro ( oui ou non), la pression rail, le tout sous démarreur.

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        • mickaR8
          Legendary Member

          • mars 2013
          • 1282

          #5
          Slt, je viens de lire ton poste, oui avec diagbox tu peut voir tout sa, il faut savoir que "de mémoire" la pression carburant en sortie de pompe HP doit être au alentour des 230mb en fasse de démarrage, après elle chute mais c'est normal, au ralenti, le 2 HDI doigt tapée dans 800 bar et en pleine charge environ 1300.
          Après sa peut être aussi ton capteur arbre a câme, et seule une lecture/mesure paramètre peut le voir.
          Aussi, un truc con, sa peut venir de ta clé transpondeur. Vois toutes c'est pistes, et reviens vers nous. Bye
          Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.
          Technicien Expert Stellantis.

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          • Max59115
            Junior Member
            • novembre 2015
            • 77

            #6
            Capteur pmh il est blanc il est fixé pres du bouchon remplissage d'huile un bon nettoyage sa devrais le faire


            Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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            • dreamland
              Member
              • avril 2013
              • 245

              #7
              Hello

              Si tu as un défaut permanent lié au circuit régulateur de pression , commence par trouver la solution , inutile de changer des pièces ( injecteur , pompe ..... ) ton calculateur lors du démarrage essai de commander ton régulateur mais a priori il ne le trouve pas physiquement , c'est pour cela qu'il t'indique court circuit ou circuit ouvert .
              Dans un premier temps , tu mets le contact , tu débranches le connecteur sur le régulateur et tu vérifies la présence du 12 volts , pour ce qui est de la seconde cosse , elle n'est pas relier sur la masse mais c'est une commande cyclique du calculateur qui permet de "tendre" a la mise a la masse .
              Sur ce genre de moteur il y a souvent un souci de faisceau a 20 cm du régulateur ( a l'entrée vers le gros faisceau moteur ) ou vers le calculateur .
              Ce qui m'étonne c'est que tu dis avoir vérifié le faisceau !!!!!
              Donne plus d'infos sur ton véhicule , jumper 2 le type moteur ou l'injection c'est quoi ?

              A+

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              • Nono psa
                Junior Member
                • février 2016
                • 30

                #8
                Salu as tu essayer de démonter le connecteur du capteur pression rail et de resserré les broches? Au niveau du faisceau tu as bien contrôler continuité, isolement des fil par rapport au plus, à la masse et entre eux. Vérifie bien avec un mano de pression entre ton filtre à go et ta pompe tu doit avoir entre 2.5 et 3 bars pas en dessou! Apres bien sur verifie toutes les Infos au diag dans mesure parametre Pmh, pression rail. Verifie dans Le bsi si ta cle Est bien reconnue.

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                • NICO33380
                  Member
                  • mars 2013
                  • 110

                  #9
                  salut

                  j'ai deja eux le souci sur plusieur jumper le contacteur inertielle qui etai declencher - le bsm qui a pris l'eau et le dernier calculateur oxyder

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