407 v6 hdi

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  • quentin-f
    New Member
    • avril 2016
    • 6

    407 v6 hdi

    Bonsoir,

    J'ai un petit soucis sur ma 407 2.7 HDI. J'ai lu pas mal de sujet regroupant les codes défauts concernés mais sans avoir lu une solutions qui fonctionne.
    La vanne EGR avant a été changée (j'avais des pertes de puissances, qu'il n'y a plus maintenant), cependant le temoin moteur et l'information anomalie anti pollution reste au tableau de bord.

    Les codes défauts sont :
    P2133 Limitation vitesse vehicule
    P2131 Limitation vitesse vehicule
    P1351 Circuit relais pré-postchauffage
    P0546 Signal température amont précata arrière
    U1218 Réception calculateur BSI
    U2000 Réveil Commandé à Distance (RCD) : Défat réveil principal
    P1693 Démarrage et arret moteur piloté
    P010F Signaux débitmetres d'air
    P0104 Signal debitmetre 1 arriere
    P0404 Position vanne electrique de recyclage des gaz d'echappement 2 (avant)

    Merci d'avance
  • Medhy596
    Super Member
    • septembre 2014
    • 440

    #2
    Tu as déjà fait un raz des défauts ? Effacement? Pour faire le tri

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    • quentin-f
      New Member
      • avril 2016
      • 6

      #3
      Bonjour,

      Oui, cela a été fait à plusieurs reprises ! L'apprentissage de la nouvelle EGR a était fait.

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      • mick35
        Member
        • février 2013
        • 197

        #4
        pour info, sur le moteur DT17 il me semble qu'il y en a 2 vannes EGR

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        • quentin-f
          New Member
          • avril 2016
          • 6

          #5
          Le défaut de la vanne EGR est réglé il s'agissait de la vanne neuve qui déconnait, par contre le sapin de noel est toujours allumé avec les codes défaut : P1693 / U1218 / U2000 / P1351 / P0546.

          Le témoin moteur du tableau de bord s'allume avec l'apparition du code P1351 et P0546 après une cinquantaine de kilomètres (après avoir réinitialisé les défauts, les autre revenant immédiatement)

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          • NICO33380
            Member
            • mars 2013
            • 109

            #6
            bonjour

            Change ton bsm tout rentrera dans l'ordre

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            • mickaR8
              Legendary Member

              • mars 2013
              • 1281

              #7
              Bonsoir, hum ta batterie est bonne? Faire attention dessu, j'ai eu le cas une fois...Une mauvaise intensité peut foutre la m.... Bye
              Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.
              Technicien Expert Stellantis.

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              • mista
                Super Member
                • octobre 2014
                • 367

                #8
                slt l ami regarde egalement ton alternateur s il charge correctement ? de meme que la tension batterie ?

                cdl

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                • Manu106
                  Compte inactif
                  • juillet 2013
                  • 16

                  #9
                  Pour faire le tri il faut voir les variables associées liées aux défauts. Lesquels sont permanents el lesquels fugitifs. A savoir que c'est les permanents qui gardent ton témoin allumé. Si la sonde T° échappement est en permanent, commence par ça.
                  Ton défaut préchauffage n'est pas grave, c'est certainement des bougies claquées.
                  Le reste doit être en fugitif selon moi.

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                  • quentin-f
                    New Member
                    • avril 2016
                    • 6

                    #10
                    Hello,

                    Quelques nouvelles, j'ai changé la vanne EGR arrière encore, mais il me reste toujours 2 défauts qui allument ce ***** de témoin moteur et anomalie antipollution. il s'agit des P0104 Signal débitmètre arrière et P010F Signaux débitmètres d'air. Le débit serait trop faible à l'arrière avec une mesure normale de 3 chiffres qui passent de temps en temps à 4kg/h. J'ai inversé les 2 débitmètres (physiquement, l'avant est passé à l'arrière et inversement) et les mesures sont identiques. Du coup j'ai branché la connectique du débitmètre arrière sur le débitmètre avant et la mesure est cohérente sans aucune variation brusque... Du coup cela vient du circuit d'air, mais d'ou ??? Quelqu'un à une idée ?

                    Merci par avance

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                    • NICO33380
                      Member
                      • mars 2013
                      • 109

                      #11
                      salut

                      Donne moi ton chasis stp il me semble qu'il ya une TSB

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                      • quentin-f
                        New Member
                        • avril 2016
                        • 6

                        #12
                        MP envoyé à l'instant !

                        Commentaire

                        • philou90
                          Compte inactif
                          • juillet 2013
                          • 29

                          #13
                          les conduits d'egr ne seraient pas bouchés?ça peut arriver que la crasse obstrue le circuit au point que le débit d'air soit faussé et donne une incohérence par rapport aux consignes...

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