methode changement triangle suspension 206 2000 ?

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  • shami
    Super Member
    • décembre 2012
    • 526

    methode changement triangle suspension 206 2000 ?

    BONJOUR

    avez vous une methode pour un changement de bras de suspension pour une 206
    car c est un peu galere faut il comprime les ressort amortisseurs ? etc...

    merci pour votre aide
  • mickaR8
    Legendary Member

    • mars 2013
    • 1282

    #2
    Envoyé par shami
    BONJOUR

    avez vous une methode pour un changement de bras de suspension pour une 206
    car c est un peu galere faut il comprime les ressort amortisseurs ? etc...

    merci pour votre aide
    Slt, n'en tu ne touche pas a l'amortisseur, tu fait comme cité dessous:
    Tu dessert la vis du cardant "tu sera pourquoi".
    La vis qui tiens la rotule de direction et tu désaccouple la rotule du moyeu.
    Ensuite tu dessert la vis qui maintien le bras de suspension comme sur l'image ci-dessous
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		b3bkac9d.gif 
Affichages :	1 
Taille :		48,8 Ko 
ID : 			312859
    Une fois çà fait, tu désaccouple le cardant du moyeu, juste le sortir ai essai de le caler a l'aide d'une corde en l'air "fixe toi sur le ressort de l’amortisseur"

    Et la, tu pourras enlever les autres vis de maintien du bras et déposé le bras, a mon taf ont procède comme çà, certes, des personnes vont dire pas besoin de désaccoupler la cardant, la rotule, mais tu a plus de souplesse de cette façon, voilà... Bye


    PS: Procure-toi du dégrippant

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    • garageducentre
      New Member
      • janvier 2013
      • 16

      #3
      Slt tu fait exactement comme moi plus souple pour enlever le triangle en général 30 minutes par côté

      Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

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      • mickaR8
        Legendary Member

        • mars 2013
        • 1282

        #4
        Envoyé par garageducentre
        Slt tu fait exactement comme moi plus souple pour enlever le triangle en général 30 minutes par côté

        Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk
        Slt, oui c'est plus simple de faire çà, de plus que les bras de suspension des 206 sont raide a sortir du moyeu.. Bye

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        • lb76140
          Super Member
          • mars 2015
          • 356

          #5
          Perso, je cale gentiment un petit burin dans la fente du moyeux afin de moins forcé pour le décollage de la rotule de pivot. Un jour pour déposer un triangle plié, je l'ai coupé en son milieux car la contrainte était trop forte.
          Laurent de Rouen (76)
          Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
          Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
          pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
          Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

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          • shami
            Super Member
            • décembre 2012
            • 526

            #6
            bonjour

            tout seul c est pas possible de mettre a rotule sur le moyeu enfin moi je n arrive pas

            cdlt

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            • mickaR8
              Legendary Member

              • mars 2013
              • 1282

              #7
              Envoyé par shami
              bonjour

              tout seul c est pas possible de mettre a rotule sur le moyeu enfin moi je n arrive pas

              cdlt
              Slt, j'y arrive seul. C'est raide mais j'y arrive, maintenant au travail ont a un bras d'extraction. Sa va encore mieux. Bye

              Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

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              • muhap17
                Member
                • janvier 2017
                • 134

                #8
                conseil achete une bonne barre à mine ou un bras d'extraction.

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                • shami
                  Super Member
                  • décembre 2012
                  • 526

                  #9
                  bonjour

                  je vais vous donnez la solution pour le changement du bras avec facilite
                  desserrer la vis amortisseur inferieur enlever la biellette barre de torsion et vis de la rotule
                  mettre un cric sous amortisseur pour enlever amortisseur du moyeu compresser ressort a l aide du cric ensuite cela viens tout seul
                  pour remontage mettre la rotule inf avant puis amortisseur
                  et le tour est joue

                  cdlt

                  Commentaire

                  • garageducentre
                    New Member
                    • janvier 2013
                    • 16

                    #10
                    Bonjours les gars vous allez pas démonté la voiture pour un triangle il faut 30 minutes pour changer un bras faite comme mickaR8

                    Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

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                    • shami
                      Super Member
                      • décembre 2012
                      • 526

                      #11
                      bonjour
                      non il y a que l'amortisseur a desacoupler du moyeu en faisant levier avec un cric sur la coupelle amortisseur et enleve la biellette qui est relie a amortisseur
                      pour juste de facilite avec une personne seule cela evite de forcer sur la rotule qui se met de travers
                      enfin j ai procede ainsi
                      merci aux personnes qui ont repondu
                      cdlt

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