Probleme demarage 307cc

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cybermarsu
    Junior Member
    • mars 2014
    • 52

    Probleme demarage 307cc

    Bonjour a tous


    J'ai un soucis sur un 307 CC.


    Souvent après un court trajet. Lorsque je veux redémarrer... Bah je peux pas. Le démarreur ne ce lance même pas... Au bout de 5 a 10 Minute j'entend un relais claquer , puis la voiture veux bien redémarrer..
    Mais des fois j'ai le fusible F1 (compartiment moteur) ( GMV et calculateur) qui claque. évidement la voiture ne redémarre pas temps que le fusible n'est pas remplacé... J'ai mis un 30 A a la place du 20A il ne claque plus.
    D'autre fois c'est le fusible f8 (compartiment moteur) démarreur qui claque lorsque je tente de démarrer. Aujourd'hui impossible de démarrer la voiture le F8 crame a chaque tentative.


    Sous diag box j'ai 5 défauts


    un plus après contact absent a l’écran d'affichage ( or il fonctionne normalement)


    au calculateur moteur 4 défauts:
    P1351 absence de communication avec le BSI
    P1693 Demande de démarrage absent ou invalide
    U2001 demande de réveille principale absent ou invalide


    et un autre concernant le poste/ préchauffage ( bougie non alimenté)


    ça me laisse pensé a un probleme d'ordre electrique ( faisceau)


    Je suis preneur de tout bon conseil.


    Bonne soirée
  • 2scenic
    Member
    • décembre 2014
    • 127

    #2
    Bonsoir cybermarsu
    Le fusible F8 protège la commande du démarreur (solénoïde).
    Si le démarreur est trop fatigué et si cela grille aussi avec un fusible de 25 A !
    il faudra se résoudre à changer le démarreur
    Bonne soirée
    2scenic

    Commentaire

    • mickaR8
      Legendary Member

      • mars 2013
      • 1282

      #3
      Envoyé par cybermarsu
      Bonjour a tous


      J'ai un soucis sur un 307 CC.


      Souvent après un court trajet. Lorsque je veux redémarrer... Bah je peux pas. Le démarreur ne ce lance même pas... Au bout de 5 a 10 Minute j'entend un relais claquer , puis la voiture veux bien redémarrer..
      Mais des fois j'ai le fusible F1 (compartiment moteur) ( GMV et calculateur) qui claque. évidement la voiture ne redémarre pas temps que le fusible n'est pas remplacé... J'ai mis un 30 A a la place du 20A il ne claque plus.
      D'autre fois c'est le fusible f8 (compartiment moteur) démarreur qui claque lorsque je tente de démarrer. Aujourd'hui impossible de démarrer la voiture le F8 crame a chaque tentative.


      Sous diag box j'ai 5 défauts


      un plus après contact absent a l’écran d'affichage ( or il fonctionne normalement)


      au calculateur moteur 4 défauts:
      P1351 absence de communication avec le BSI
      P1693 Demande de démarrage absent ou invalide
      U2001 demande de réveille principale absent ou invalide


      et un autre concernant le poste/ préchauffage ( bougie non alimenté)


      ça me laisse pensé a un probleme d'ordre electrique ( faisceau)


      Je suis preneur de tout bon conseil.


      Bonne soirée
      Bonsoir, les BSM sont capricieuse sur les 307cc.. Bye
      Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.
      Technicien Expert Stellantis.

      Commentaire

      • cybermarsu
        Junior Member
        • mars 2014
        • 52

        #4
        oki pour le teste avec un 25 A voir un 30A

        Mais très souvent le véhicule refuse de démarrer sans que le fusible ne crame... Apres 5 a 10 minute un bruit de relais ce fait entendre et la voiture redemarre.. La batterie se vide au bout de 3 semaine sans rouler. Idem avec une neuve.
        et ce démarrage invalide et réveille principale invalide?

        Commentaire

        • mickaR8
          Legendary Member

          • mars 2013
          • 1282

          #5
          Envoyé par cybermarsu
          oki pour le teste avec un 25 A voir un 30A

          Mais très souvent le véhicule refuse de démarrer sans que le fusible ne crame... Apres 5 a 10 minute un bruit de relais ce fait entendre et la voiture redemarre.. La batterie se vide au bout de 3 semaine sans rouler. Idem avec une neuve.
          et ce démarrage invalide et réveille principale invalide?
          Chose autre, çà me fait pensé a une panne que j'ai eu sur un C4 Picasso, il est en mode degrader, et sa batterie se vider aussi très vite, sa venais du relais de préposte-chauffage... Bye
          Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.
          Technicien Expert Stellantis.

          Commentaire

          • cybermarsu
            Junior Member
            • mars 2014
            • 52

            #6
            Merci mickaR8J'ai effectivement un défaut concernant le boitier poste préchauffage sous diagbox.... ton info m’intéresse bcp. J'aurai donc plusieurs panne.

            Bsm c'est le boitier des servitude moteur...? c'est le boitier ou il y a tout les fusible compartiment moteur c'est bien cela ?.
            Apres avoir légèrement secoué les fils là-dedans soupçonnant un faut contact, c'est la que mon 20 A F8 c'est mis a cramé tout le temps ( avant il cramé que de temps en temps) depuis il crame des que j'en met un neuf et donc impossible de démarré.
            Il peut être réparé ou il faut le remplacer par un neuf ?

            Commentaire

            • maxime
              Legendary Member

              • septembre 2012
              • 2119

              #7
              salut,

              un BSM ne se répare pas , avant on changeait des relais ,maintenant on change un boitier entier ,ça rapporte plus .
              Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

              Commentaire

              • mick35
                Member
                • février 2013
                • 197

                #8
                Regarde si tu n'as pas eu d’entrée d'eau dans la BSm( assez courant) et du coup plein de corrosion au niveau connectique et en interne.
                Si c'est le cas, échange BSM et nettoyage des clips dans chaque connecteur.

                Commentaire

                • cybermarsu
                  Junior Member
                  • mars 2014
                  • 52

                  #9
                  bonsoir a tous.
                  J'ai commander un démarreur et un capteur PHM , je vous tien au courant une fois les pièce remplacé.

                  Commentaire

                  • maxime
                    Legendary Member

                    • septembre 2012
                    • 2119

                    #10
                    après si c'est pas ça ,faudra voir du côté du BSM peut être ?
                    Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

                    Commentaire

                    Chargement...