apres avoir fait le niveau d'Eloys ,si pas de reset ?

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  • spoky
    Member
    • juin 2013
    • 226

    apres avoir fait le niveau d'Eloys ,si pas de reset ?

    salut a tous

    sur une 308Hdi de 2012 ,j'ai fait un niveau de reservoir d'additif ,environ 2litres et demi de powerflex.
    (malgré le "1Litre" marqué sur le réservoir ! )

    je n'ai pas eu le temps de faire le reset du défaut.
    est ce que le calculateur va oublié le réservoir d'additif ,pensant qu'il est vide ? ou le fonctionnement (injections d'additif)
    va reprendre comme avant,malgré le défaut toujours présent et affiché ,niveau mini ?

    merci
    308 1.6Lhdi 92ch , Seat Ateca 1.6Tdi 2017 H7
  • djembe040
    Member
    • décembre 2013
    • 214

    #2
    Slt et bien il va te falloir faire le reset sinon tu va être en mode dégradé et colmatage rapide du fap car pas de régénération auto


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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    • PILOUF
      Super Member
      • février 2013
      • 546

      #3
      Bonjour,

      Oui, il n'y a pas de jauge de niveau dans le réservoir d'additif. Le calculateur calcul le niveau en fonction du nombre d'injection.
      Si tu ne lui "dit" pas que tu as fais le plein, il ne le saura pas et le moteur finira en puissance réduite.

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      • spoky
        Member
        • juin 2013
        • 226

        #4
        ok, mais calculateur spécifique d'additif '2em) ou pas sur cette 308 de 2012 ?
        arretez moi si je fais erreur , il faut faire réparation, test global, ensuite
        on vois si on a ou pas un calculateur additif ,(additivation,présent ou non présent) apres ?...si présent ? si non présent ?...
        renseigner la quantité mise ? le reservoir indique 1,07 Litre sur l'étiquette, j'en ai mis presque 2,5 litres !!
        quantité a "rentrer" ?

        edit: effacement impossible !! il a fallut que je "rentre" la quantité d'eloys ,j'en avais mis environ 2,5 litres,
        j'ai "rentrer" 2000ml ! et le kilométrage du véhicule !...
        ensuite effacement, et c'est seulement la, que l'effacement a été pris en compte ! ... bon a savoir..
        Dernière modification par spoky, 04 février 2017, 15h27.
        308 1.6Lhdi 92ch , Seat Ateca 1.6Tdi 2017 H7

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        • remyj
          Super Member
          • janvier 2014
          • 255

          #5
          Envoyé par spoky
          ok, mais calculateur spécifique d'additif '2em) ou pas sur cette 308 de 2012 ?
          arretez moi si je fais erreur , il faut faire réparation, test global, ensuite
          on vois si on a ou pas un calculateur additif ,(additivation,présent ou non présent) apres ?...si présent ? si non présent ?...
          renseigner la quantité mise ? le reservoir indique 1,07 Litre sur l'étiquette, j'en ai mis presque 2,5 litres !!
          quantité a "rentrer" ?

          edit: effacement impossible !! il a fallut que je "rentre" la quantité d'eloys ,j'en avais mis environ 2,5 litres,
          j'ai "rentrer" 2000ml ! et le kilométrage du véhicule !...
          ensuite effacement, et c'est seulement la, que l'effacement a été pris en compte ! ... bon a savoir..
          bonjour spoky, ton explication m’intéresse, pourrais tu m'expliquer ton cheminement et ta stratégie plus précisément stp ?
          j'ai souvent eu le problème pour réarmé les réservoir additif avec mon MS908 officiel et faute de connaitre le cheminement exacte j'utilise un autre système de diag pour réussir a réarmé l'additif.
          le problème c'est que l'autre système n'est pas très officiel alors j'aimerais pouvoir le faire avec MS908 qui utilise les même protocole que Diagbox

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          • maxime
            Legendary Member

            • septembre 2012
            • 2116

            #6
            Slut,
            je NE connais pas le MS908 mais ça m'étonnerais qu'il utilise le même protocole que diagbox,2 outils différents!?
            Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

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            • remyj
              Super Member
              • janvier 2014
              • 255

              #7
              si si j'ai lexia clone et MS908 officiel et ils utilisent les même menu, sous menu etc.. les clones ont leurs limite de stabilité et surtout Diagbox est long a se lancer.
              pour moi un pc ça reste fragile face au MS908-Pro qui est antichoc.
              par ex: appellation "télécodage" dans diagbox n'y est pas chez VAG ! ça vas s'appeler "adaptation" car le système VAG appel ça adaptation.
              le Maxisys MS908 est un officiel avec toute les licences, ben au prix qu'il coûte il peut !!

              bon c'est pas le problème je demandais juste le cheminement réalisé pour entrer la nouvelle valeur de remplissage EOLYS et cette histoire de km.

              j'ai déjà eu le cas ou le réarmement ne se fait pas directement avec la fonction réarmement.

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              • mickaR8
                Legendary Member

                • mars 2013
                • 1282

                #8
                Envoyé par remyj
                si si j'ai lexia clone et MS908 officiel et ils utilisent les même menu, sous menu etc.. les clones ont leurs limite de stabilité et surtout Diagbox est long a se lancer.
                pour moi un pc ça reste fragile face au MS908-Pro qui est antichoc.
                par ex: appellation "télécodage" dans diagbox n'y est pas chez VAG ! ça vas s'appeler "adaptation" car le système VAG appel ça adaptation.
                le Maxisys MS908 est un officiel avec toute les licences, ben au prix qu'il coûte il peut !!

                bon c'est pas le problème je demandais juste le cheminement réalisé pour entrer la nouvelle valeur de remplissage EOLYS et cette histoire de km.

                j'ai déjà eu le cas ou le réarmement ne se fait pas directement avec la fonction réarmement.
                Slt, de mémoire pour la remise a zéro, il faut aller dans:
                Réparation ou cherche de panne "dépende de votre version de diagbox, l'option télécodage est disponible sur le mode réparation avec la mise a jour supérieur de 7.44"
                Calculateur moteur/Réparation/Pièces de rechange/Intervention APV sur FAP/Remplissage ou échange de la poche additif.
                Ensuite, suivre les instruction a la lettre... Bye

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                • Medhy596
                  Super Member
                  • septembre 2014
                  • 440

                  #9
                  Bonjour moi aussi j aurai une question.

                  J ai fais un plein d eolys a 135000 j ai remis 3 L car le réservoir était complètement vide.

                  J ai telecode niquel et aujourd'hui à 205000 km j ai une alerte niveau faible additif fap.

                  Question : combien reste T il dans le réservoir selon vous ?
                  Si il reste 1 litre (mini) et que je remet 3 litre cela veux dire que mon futur niveau mini sera à 2 litre ?
                  Le calculateur se base a quoi pour avoir son niveau mini. ?

                  307 1.6hdi 110 2006 CAN

                  merci

                  Commentaire

                  • mickaR8
                    Legendary Member

                    • mars 2013
                    • 1282

                    #10
                    Envoyé par Medhy596
                    Bonjour moi aussi j aurai une question.

                    J ai fais un plein d eolys a 135000 j ai remis 3 L car le réservoir était complètement vide.

                    J ai telecode niquel et aujourd'hui à 205000 km j ai une alerte niveau faible additif fap.

                    Question : combien reste T il dans le réservoir selon vous ?
                    Si il reste 1 litre (mini) et que je remet 3 litre cela veux dire que mon futur niveau mini sera à 2 litre ?
                    Le calculateur se base a quoi pour avoir son niveau mini. ?

                    307 1.6hdi 110 2006 CAN

                    merci
                    Slt, n'en, ton niveau mini serai toujours "tarer" au même niveau, le niveau mini ne change pas de valeur au moment du remplissage... Par contre, c'est possible aussi que ton problème niveau additif atteint vienne soit du réservoir lui même, ou de ton calculateur additif qui ce trouve sous le siège conducteur, j'en ai souvent remplacer au taf.. Bye

                    Commentaire

                    • Medhy596
                      Super Member
                      • septembre 2014
                      • 440

                      #11
                      Envoyé par mickaR8
                      Slt, n'en, ton niveau mini serai toujours "tarer" au même niveau, le niveau mini ne change pas de valeur au moment du remplissage... Par contre, c'est possible aussi que ton problème niveau additif atteint vienne soit du réservoir lui même, ou de ton calculateur additif qui ce trouve sous le siège conducteur, j'en ai souvent remplacer au taf.. Bye

                      Merci de de ta réponse. Mais y a t il possibilité de savoir à combien correspond en litre le niveau mini ?

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