C3 Capricieuse... se coupe en roulant

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  • JMV39
    Junior Member
    • novembre 2013
    • 20

    C3 Capricieuse... se coupe en roulant

    Bonjour les amis, il y a bien longtemps que je ne vous ai pas sollicité… j’ai une C3 restyle de 2007, une 1.4 HDI 70 Cv, injection Siemens, j’ai parcouru le forum, mais pas trouvé de panne similaire, ou mal chercher…
    Pour résumer, elle roule, n’importe quel régime, n’importe quelle vitesse,jour, nuit, temps sec ou pluie, niveau de carburant indifférent, et elle se coupe, plus rien sous la pédale... aucun témoin ne s’allume, s’il y a assez d’inertie, elle repart, sinon un coup de démarreur et c’est reparti, certaine fois, aucun souci pendant 500 kms , puis 20 fois en 500 mètres…
    Le plus drôle arrive : pas de défauts sur Lexia (à part dans le Bsi, une ampoule de stop, et dans le Bsm, le klaxon fil coupé, donc rien à voir).
    Par désespoir, j’ai changé le capteur de position, puis le Bsm (l03.00 Delphi), si, à chaque intervention ou je débranche la batterie, j’ai l’impression de repartir sans ennuie pendant près de 500 kms , puis c’est à nouveau inutilisable… mais là, peut-être une coïncidence…
    Je suis preneur de toutes vos idées, de vos expériences, etc…
  • chris46
    Super Member
    • novembre 2015
    • 617

    #2
    Envoyé par JMV39
    Bonjour les amis, il y a bien longtemps que je ne vous ai pas sollicité… j’ai une C3 restyle de 2007, une 1.4 HDI 70 Cv, injection Siemens, j’ai parcouru le forum, mais pas trouvé de panne similaire, ou mal chercher…
    Pour résumer, elle roule, n’importe quel régime, n’importe quelle vitesse,jour, nuit, temps sec ou pluie, niveau de carburant indifférent, et elle se coupe, plus rien sous la pédale... aucun témoin ne s’allume, s’il y a assez d’inertie, elle repart, sinon un coup de démarreur et c’est reparti, certaine fois, aucun souci pendant 500 kms , puis 20 fois en 500 mètres…
    Le plus drôle arrive : pas de défauts sur Lexia (à part dans le Bsi, une ampoule de stop, et dans le Bsm, le klaxon fil coupé, donc rien à voir).
    Par désespoir, j’ai changé le capteur de position, puis le Bsm (l03.00 Delphi), si, à chaque intervention ou je débranche la batterie, j’ai l’impression de repartir sans ennuie pendant près de 500 kms , puis c’est à nouveau inutilisable… mais là, peut-être une coïncidence…
    Je suis preneur de toutes vos idées, de vos expériences, etc…
    bonjour,combien de km a ton véhicule ,l'alternateur charge ,combien a tu quand il charge ,merci pour les réponses @+ cdlt

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    • chris46
      Super Member
      • novembre 2015
      • 617

      #3
      Envoyé par JMV39
      Bonjour les amis, il y a bien longtemps que je ne vous ai pas sollicité… j’ai une C3 restyle de 2007, une 1.4 HDI 70 Cv, injection Siemens, j’ai parcouru le forum, mais pas trouvé de panne similaire, ou mal chercher…
      Pour résumer, elle roule, n’importe quel régime, n’importe quelle vitesse,jour, nuit, temps sec ou pluie, niveau de carburant indifférent, et elle se coupe, plus rien sous la pédale... aucun témoin ne s’allume, s’il y a assez d’inertie, elle repart, sinon un coup de démarreur et c’est reparti, certaine fois, aucun souci pendant 500 kms , puis 20 fois en 500 mètres…
      Le plus drôle arrive : pas de défauts sur Lexia (à part dans le Bsi, une ampoule de stop, et dans le Bsm, le klaxon fil coupé, donc rien à voir).
      Par désespoir, j’ai changé le capteur de position, puis le Bsm (l03.00 Delphi), si, à chaque intervention ou je débranche la batterie, j’ai l’impression de repartir sans ennuie pendant près de 500 kms , puis c’est à nouveau inutilisable… mais là, peut-être une coïncidence…
      Je suis preneur de toutes vos idées, de vos expériences, etc…
      salut,je te met un lien pour que tu regarde les réponses,@+
      Problème Coupure moteur 1.4 HDi 70 - Page 2 - Planète-Citroën

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      • JMV39
        Junior Member
        • novembre 2013
        • 20

        #4
        Envoyé par chris46
        bonjour,combien de km a ton véhicule ,l'alternateur charge ,combien a tu quand il charge ,merci pour les réponses @+ cdlt
        Merci de ton intérêt pour mes problèmes… en fait, la voiture à 75000 Kms, a eu une longue période d’inactivité, et en quelques mois, soit 6000 kms, je n’ai que des problèmes (le même). La batterie est neuve, que je roule avec ou sans phare, la tension (sur lexia) est de 14,4 à 14,6 volt, moi j’y trouve un peu haut, pourtant avec une batterie neuve… par contre, aucun à-coup de tension quand tu roules la nuit, pas d’H7 qui grille à tour de bras, démarrage parfait, etc… J’essaie aussi de faire une liaison avec le fait de débrancher la batterie, ou le fait qu’il me faut une grosse demie heure de route pour que surviennent ces problèmes, en principe, jamais à froid… rarement avant 15 kms, voire plus, sincèrement là, je sèche…

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        • chris46
          Super Member
          • novembre 2015
          • 617

          #5
          Envoyé par JMV39
          Merci de ton intérêt pour mes problèmes… en fait, la voiture à 75000 Kms, a eu une longue période d’inactivité, et en quelques mois, soit 6000 kms, je n’ai que des problèmes (le même). La batterie est neuve, que je roule avec ou sans phare, la tension (sur lexia) est de 14,4 à 14,6 volt, moi j’y trouve un peu haut, pourtant avec une batterie neuve… par contre, aucun à-coup de tension quand tu roules la nuit, pas d’H7 qui grille à tour de bras, démarrage parfait, etc… J’essaie aussi de faire une liaison avec le fait de débrancher la batterie, ou le fait qu’il me faut une grosse demie heure de route pour que surviennent ces problèmes, en principe, jamais à froid… rarement avant 15 kms, voire plus, sincèrement là, je sèche…
          bonjour, il faut regarder si ce n'est pas un probléme de masse (mauvaise) sur le bsm a voir,après ta voiture n'a pas beaucoup roulé ,elle est dehors ou au garage,@+

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          • PATMECA
            Member
            • août 2013
            • 192

            #6
            Bonsoir, verifier le retour GO des injecteurs si ok capteur de pression de rampe (panne courante sur le DV4) Pat

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            • JMV39
              Junior Member
              • novembre 2013
              • 20

              #7
              Envoyé par chris46
              salut,je te met un lien pour que tu regarde les réponses,@+
              Problème Coupure moteur 1.4 HDi 70 - Page 2 - Planète-Citroën
              Bonsoir Chris46, j'ai regardé avec intérêt le lien que tu m'as passé, il est vrais que je trouve des similitudes, elle remplace des éléments, est la panne revient plusieurs jours après. Je vais changer ma batterie, dans un premier temps, je trouve la tension du plus après contact un peu élevé, il faut bien commencer par quelques chose, et les une après les autres, si on veut bien cerner la panne... je passerais ensuite par le filtre à gasoil, mais si il freinait le circuit, mes pressions de rail ne seraient pas bonne, et j'aurais un code défaut... donc j'ai un doute, mais je vais faire. Pendant son inactivité, cette voiture était au garage, mais si la panne persiste, je contrôle mes masses, BSM et sur boite à vitesses, point faible de ces voitures, je crois...Je vous tiens informé, et encore merci.

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              • JMV39
                Junior Member
                • novembre 2013
                • 20

                #8
                Envoyé par PATMECA
                Bonsoir, verifier le retour GO des injecteurs si ok capteur de pression de rampe (panne courante sur le DV4) Pat
                Bonsoir Patmeca et merci de ton intérêt, comme je viens de le dire à Chris46, je vais faire les tests pré-cité, puis, pour rester dans l'ordre des choses, je ferais mes fuites d'injecteurs, dépose, passage au banc, mais a ce kilométrage... Le capteur de pression, il générerait un code défaut, du moins, je pense. Les seuls témoins qui se rallume, c'est si j'appuis sur l'embrayage quant elle coupe, donc le moteur cale, est la le témoin batterie et huile s'allume, sinon, si j'ai assez d'inertie, elle repart, et rien ne s'allume... et aucun code défaut n'apparait...
                Oui, je sais, c'est une panne de m****, je vous tiens au courant, demain batterie, mais comme à chaque fois qu'elle est débranché, il faut des kilomètres pour que la panne revienne...... Je ne sais pas ce qui peut générer une coupure d'injection, car je pense que c'est le cas, sans défaut signalé... quelque chose de pas contrôlé, mais quoi...

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                • chris46
                  Super Member
                  • novembre 2015
                  • 617

                  #9
                  Envoyé par JMV39
                  Bonsoir Chris46, j'ai regardé avec intérêt le lien que tu m'as passé, il est vrais que je trouve des similitudes, elle remplace des éléments, est la panne revient plusieurs jours après. Je vais changer ma batterie, dans un premier temps, je trouve la tension du plus après contact un peu élevé, il faut bien commencer par quelques chose, et les une après les autres, si on veut bien cerner la panne... je passerais ensuite par le filtre à gasoil, mais si il freinait le circuit, mes pressions de rail ne seraient pas bonne, et j'aurais un code défaut... donc j'ai un doute, mais je vais faire. Pendant son inactivité, cette voiture était au garage, mais si la panne persiste, je contrôle mes masses, BSM et sur boite à vitesses, point faible de ces voitures, je crois...Je vous tiens informé, et encore merci.
                  Bonjour,ma fille est a sa deuxieme c3 je lui ai acheté a 81000km vendu a350000km ,la deuxieme acheté a 130000 actuellement 200000km je m'occupe de l'entretien assez facile sur ce véhicule,pour moi ce n'est pas ta batterie ,a part d'avoir des difficultés a démarrer le filtre a gazoil tous les 60 000 et filtre a air a 60 000km voir depuis quand ils ont ete changés et surtout regarde les masses et peut etre la coupure gazoil sur le rail,fil desseré ou abimé avoir,@+

                  Commentaire

                  • ricomerco
                    Compte inactif
                    • août 2013
                    • 71

                    #10
                    bonsoir panne recurante chez citroen c est le boitier fusible qui se trouve sous le capot a cote de la batterie il faut le changer c est des micro coupure d alimentation du aux petit relais interne soudes evidemment non dessousdable ils sont trop faibles de memeoires si je dit pas de betises c est le bsm 34 ou je sais plus le numero exact bonne soiree

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                    • JMV39
                      Junior Member
                      • novembre 2013
                      • 20

                      #11
                      Envoyé par ricomerco
                      bonsoir panne recurante chez citroen c est le boitier fusible qui se trouve sous le capot a cote de la batterie il faut le changer c est des micro coupure d alimentation du aux petit relais interne soudes evidemment non dessousdable ils sont trop faibles de memeoires si je dit pas de betises c est le bsm 34 ou je sais plus le numero exact bonne soiree
                      Bonsoir ricimerco et merci pour ta réponse, mais comme je l'explique dans mon premier post, le BSM à été remplacer, c'est une des première chose que j'ai fait avec le capteur de régime. Dans mon cas c'est un Delphi réf: 9659741780 en version: L03-00 et réf Peugeot: 6500FH. Et bien que suite à cela, elle à roulé 2 semaines sans problèmes, je pensais avoir trouvé ma panne... et non, j'ai exactement les mêmes choses et toujours sans code défaut... Je vous tiens au jus

                      - - - Mis à jour - - -

                      Envoyé par chris46
                      Bonjour,ma fille est a sa deuxieme c3 je lui ai acheté a 81000km vendu a350000km ,la deuxieme acheté a 130000 actuellement 200000km je m'occupe de l'entretien assez facile sur ce véhicule,pour moi ce n'est pas ta batterie ,a part d'avoir des difficultés a démarrer le filtre a gazoil tous les 60 000 et filtre a air a 60 000km voir depuis quand ils ont ete changés et surtout regarde les masses et peut etre la coupure gazoil sur le rail,fil desseré ou abimé avoir,@+
                      Bonsoir Chris46, comme convenu, j'ai changé ma batterie, mais (travail oblige) je n'ai pas assez roulé pour me prononcer... je t'informe. Bonne soirée

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                      • xarnzz59
                        New Member
                        • novembre 2016
                        • 6

                        #12
                        salut d'apres ta panne je dirais to capteur de pression de rampe dinjection cest la maladie sur cest modele

                        Commentaire

                        • PATMECA
                          Member
                          • août 2013
                          • 192

                          #13
                          Hello, petite précision il est évident que les filtres sont remplacer avant les contrôles. Pour le capteur de pression si cela n est pas une rupture de faisceau il n y a pas d allumage de témoin moteur n y dans de cas ou un injecteur a un retour trop important pour conserver la pression de rampe. Dans le cas du capteur de rotation le default est affiche dans la mémoire des defaults. alors une lecture est bien utile.
                          Bonne journée Pat

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                          • ricomerco
                            Compte inactif
                            • août 2013
                            • 71

                            #14
                            bonjour oui effectivement j ai mal lu patmeca a peut etre raison sur une fuite trop importante sur retour d injecteurs ils faudrait les prendre pour etre sur

                            Commentaire

                            • JMV39
                              Junior Member
                              • novembre 2013
                              • 20

                              #15
                              Suite

                              Bonjour à vous, après quelques jours de silence, oui j’ai changé ma batterie, j’en ai profité pour contrôler mes masses moteur et châssis, fait presque 500 kms sans problèmes, comme à chaque fois que la batterie est débranché… et hier en fin d’après-midi, coupure, enfin au début, j’ai eu quelques coupures de quelques secondes, puis elle s’est coupé complétement.
                              J’ai pas mal insisté, elle redémarrait puis calait, et au bout de quelques minutes, plus d’excitation de démarreur… Donc dépanneuse , chargé au treuil, déposé à l’atelier et c’était l’heure de fermer les portes. Ce matin, vue quelle me gênait, je tourne la clé, et miracle, cette poubelle démarre au quart de tour, comme si de rien était…
                              Au point où j’en suis, je démarre Lexia, qui ne quitte plus la voiture, ha, cette fois, j’ai des défauts, mais ils sont survenus (dans le journal) au kilométrage ou je l’ai chargé, et pas aux premières coupures. Je pense que c'est quand j'ai tiré sur le démarreur...
                              J’ai donc : P1164, P0337, P1693 et U2000…
                              Hier, quand je roulais, j’avais Lexia, bien sûr, et je surveillais le verrouillage du calculateur, la tension du plus après contact, la tension des capteurs, la tension de batterie et la synchronisation d’arbre à came, lorsqu’elle coupe, rien ne bouge, le calculateur reste déverrouillé, la synchro reste: Oui, les diverses tensions ne bougent pas, sauf quand la voiture est arrêtée, mais la c'est normal, il n’y a plus de charge…

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