C3 Capricieuse... se coupe en roulant

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  • JMV39
    Junior Member
    • novembre 2013
    • 20

    #16
    Envoyé par PATMECA
    Hello, petite précision il est évident que les filtres sont remplacer avant les contrôles. Pour le capteur de pression si cela n est pas une rupture de faisceau il n y a pas d allumage de témoin moteur n y dans de cas ou un injecteur a un retour trop important pour conserver la pression de rampe. Dans le cas du capteur de rotation le default est affiche dans la mémoire des defaults. alors une lecture est bien utile.
    Bonne journée Pat
    Merci pour ta réponse, cette voiture est rentré il y a un an (et on est pas les premier a mettre les mains dedant... plus on avance et plus on voit que des élément on déja été démonté, ce qui est surement la cause de la vente), et vidange et filtres ont été fait bien sur. Ok, depuis, elle a parcourue près de 10 000 kms, dont une partie sur le plateau de la dépanneuse... sans la panne d'hier, le prochain épisode était de remettre un filtre neuf, on est pas à l'abrit d'un défectueux... enfin rien ne m'empêche de le faire... Mais dans un premier temps, je vais déposer les injecteurs et les passer au banc, au moins, on sera sur des retours, surtout sur du Siemens.
    Je te précise que lorsque je roule avec cette voiture, non seulement, j'ai mon téléphone à porté de main, mais lexia aussi connecté, donc des lectures, il y en a eu, et a part hier, jamais de défauts... et je pense que ceux d'hier sont du au fait d'avoir trop tiré sur le démarreur...

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    • chris46
      Super Member
      • novembre 2015
      • 617

      #17
      Envoyé par JMV39
      Merci pour ta réponse, cette voiture est rentré il y a un an (et on est pas les premier a mettre les mains dedant... plus on avance et plus on voit que des élément on déja été démonté, ce qui est surement la cause de la vente), et vidange et filtres ont été fait bien sur. Ok, depuis, elle a parcourue près de 10 000 kms, dont une partie sur le plateau de la dépanneuse... sans la panne d'hier, le prochain épisode était de remettre un filtre neuf, on est pas à l'abrit d'un défectueux... enfin rien ne m'empêche de le faire... Mais dans un premier temps, je vais déposer les injecteurs et les passer au banc, au moins, on sera sur des retours, surtout sur du Siemens.
      Je te précise que lorsque je roule avec cette voiture, non seulement, j'ai mon téléphone à porté de main, mais lexia aussi connecté, donc des lectures, il y en a eu, et a part hier, jamais de défauts... et je pense que ceux d'hier sont du au fait d'avoir trop tiré sur le démarreur...

      bonjour,je trouve bizarre quand débranchant la batterie tu
      peux faire 500km et après tu n'as que des arrets ,c'est comme si le fait de débrancher ça faisait une remise a zéro au bsm ,a voir,@+

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      • ricomerco
        Compte inactif
        • août 2013
        • 71

        #18
        bonsoir j ai pas vu si tu avais changer ton pmh attention changer aussi la connectique du faisceau souvent hs et cause de beaucoup de probleme , si tu la pas changer et que c est lui qui te ferai des micro coupure ou a chaud mauvaise valeurs donc coupure cela expliquerai le defaut p1164 trop de pression dans la rampe du a l arret instantane du pilotage des injecteurs par contre le dernier p1693 je me rappele plus trop c est pas un ordre de demmarage

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        • JMV39
          Junior Member
          • novembre 2013
          • 20

          #19
          Envoyé par ricomerco
          bonsoir j ai pas vu si tu avais changer ton pmh attention changer aussi la connectique du faisceau souvent hs et cause de beaucoup de probleme , si tu la pas changer et que c est lui qui te ferai des micro coupure ou a chaud mauvaise valeurs donc coupure cela expliquerai le defaut p1164 trop de pression dans la rampe du a l arret instantane du pilotage des injecteurs par contre le dernier p1693 je me rappele plus trop c est pas un ordre de demmarage
          Bonjour, oui j'ai changé le capteur PMH, mais pas la prise, c'est vrais que Renault les livrent avec leur capteurs (gage de qualité!), mais pas là, donc pas fait...
          Oui P1693 c'est : réception de la commande de démarrage et arrêt piloté... problème démarreur... Ces défauts sont arrivé lorsque j'ai vraiment tiré sur le démarreur (en panne au milieu d'un grand carrefour...), mais dans le journal des défauts, rien avant ce kilométrage là, alors quelle coupait depuis quelques kilomètres...
          Cette après midi, mes injecteurs passe au banc pour contrôle, a suivre...

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          • ricomerco
            Compte inactif
            • août 2013
            • 71

            #20
            c est pas possible c est a rendre fou mais tu dois avoir un souci de faisceau quelque par ou une masse chassis ou moteur mal serree bon courage tiens informe les injecteurs qui coupe comme ca a moin qu il y en ai un qui a une grosse fuite mais tu aurai des soucis de demarrage mais bon ca serra comme probleme d ecarte

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            • chris46
              Super Member
              • novembre 2015
              • 617

              #21
              Envoyé par ricomerco
              c est pas possible c est a rendre fou mais tu dois avoir un souci de faisceau quelque par ou une masse chassis ou moteur mal serree bon courage tiens informe les injecteurs qui coupe comme ca a moin qu il y en ai un qui a une grosse fuite mais tu aurai des soucis de demarrage mais bon ca serra comme probleme d ecarte
              bonjour,je suis d'accord avec toi il faut avoir les nerfs solides,@+

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              • JMV39
                Junior Member
                • novembre 2013
                • 20

                #22
                Bonsoir tout le monde, après une bonne semaine, j'ai récupéré mes injecteurs, débit correct, fuite largement dans les normes, enfin rien ne justifie de les changer... selon le diéséliste. Je vais donc remonter ça demain, et la nuit porte conseil...

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                • rojhat
                  Super Member
                  • février 2013
                  • 579

                  #23
                  bonsoir ta panne viens a 80% du relais alimentation noir derrière la batterie celui qui alimente labs ou le can ecu bsi passe pour faire simple cest la passerelle .
                  deja eu plusieurs fois le cas . maintenant il te faut passer le lexia si tu as des defaut pression basse ou haute sur rampe cest le capteur de pression ou sinon change le relais alim abs . ou sinon tu soit avoir ou un probleme sur ton bloc mk60 panne fréquentes. ou bien le calculateur moteur plus rare

                  Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

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