fuite d air c4 picasso 1.6 hdi 110

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  • jeje27
    New Member
    • janvier 2017
    • 8

    fuite d air c4 picasso 1.6 hdi 110

    bonjour a tous
    Voila sa fait 1 mois que le voyant defaut moteur s affiche et s eteint tous seul sans passé en mode dégradé . Donc j ai pas chercher plus loin. Avant de partir au sport d hiver jai changé mais bougie de prechauffage car il été en défaut au diag . Plus de voyant pendant 2000 kilomètre aller retour vacance nikel . Mais la retour du voyant avec un bruit de souffle dans le moteur et passage en mode dégrade . J ai cherche une fuite sur mais durite sans succès . Je pence que sa vient de derrière mais on vois vraiment rien sur cette voiture . jai une fuite au fap car de la fumée sort du moteur odeur gazoil mal brulé, sa encore facile a réparé. je vous envoie mon tous dernier diag.
    ps: merci au forum qui ma permis de flasher ma vci avec le flash nlc tous marche nikel
    • P1457 : Signal capteur pression différentielle échappement
      Caractérisation : Filtre à particules percé ou absent
      Statut : intermittent .
      Localisation : local
      Variables associées au défaut
      • Régime moteur : 1928 tr/min
      • débit injecté : 009 mg/coup
      • pression différentielle : 0000 mBar
      • température catalyseur : 251 °C
      • Etat de la régénération : Processus de régénération actif


    • P0299 : Commande électrovanne pression turbo
      Caractérisation : Débit trop faible
      Statut : Défaut permanent
      Localisation : local
      Variables associées au défaut
      • Régime moteur : 2570 tr/min
      • Pression turbo : 1729 mBar
      • consigne pression turbo : 2176 mBar
      • rapport cyclique d'ouverture électrovanne turbo : 047 %
      • débit injecté : 045 mg/coup


    • P3008 : Signal débitmètre
      Caractérisation : Débit d'air trop fort
      Statut : Défaut permanent
      Localisation : local
      Variables associées au défaut
      • Régime moteur : 1767 tr/min
      • Débit d'air moyenné : 996.09 Kg/h
      • débit d'air par cylindre : 0465 mg/coup
      • Température air admission : 014 °C
      • Pression turbo : 1153 mBar


    • P0100 : Signal débitmètre
      Caractérisation : Débit d'air non plausible
      Statut : intermittent .
      Localisation : local
      Variables associées au défaut
      • Régime moteur : 2377 tr/min
      • débit d'air par cylindre : 1212 mg/coup
      • position vanne EGR : 022 %
      • débit injecté : 047 mg/coup
      • consigne débit d'air : 647 mg/coup


    • P0402 : Circuit d'air
      Caractérisation : débit d'air inférieur à la consigne
      Statut : intermittent .
      Localisation : local
      Variables associées au défaut
      • Régime moteur : 0739 tr/min
      • débit d'air par cylindre : 0000 mg/coup
      • position vanne EGR : 089 %
      • débit injecté : 008 mg/coup
      • consigne débit d'air : 325 mg/coup

  • Invité

    #2
    bonjour
    est que tu as réparé ton échappement en premiers temps
    sa peut de conduire sur ces différents codes

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    • jeje27
      New Member
      • janvier 2017
      • 8

      #3
      Merci pour ta réponse
      non j ai pas encore regarder la fuite au niveau du fap
      j ai vraiment l impression que sa vient de derriere le moteur
      je vais chercher la fuite echappememt
      ps mon par chaleur de cata/fap est complement noir a l interieur

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      • ricomerco
        Compte inactif
        • août 2013
        • 71

        #4
        bonjour tu aurai pas le joint entre la pipe d echapement et le cata et fap qui serai hs tout simplement fait la monter sur un pont pour controle

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        • jeje27
          New Member
          • janvier 2017
          • 8

          #5
          je pence aussi que c est une histoire de joint
          hier on a levée la voiture mais le bruit de souflette est vraiment derrière , mais comme on vois pas grand chose
          y a t il un moyen de testé le circuit d air moteur eteint pour mieux localisé la fuite
          au passage en mode dégradé il y a plus de bruit de souffle
          je pence a une durite mais laquelle .......

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          • ricomerco
            Compte inactif
            • août 2013
            • 71

            #6
            normal en mode degrade le turbo n est plus pilote donc pression de suralimention chute

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            • jeje27
              New Member
              • janvier 2017
              • 8

              #7
              je voudrai envoyer de l air pour contrôlé le collecteur d admission
              comme ma patte de fixation inferieur du filtre a air est casser (je les eu comme sa) j ai peur qu il vienne taper ou frotter dessus c est déjà arrivé a cette personne
              lecture defauts 407 1.6 hdi 110 de 2005 - Page 2

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              • FLO40
                Junior Member
                • avril 2015
                • 44

                #8
                Bonsoir si tu entend le bruit derrière. vérifie au niveau de la vanne egr et le tuyau de la vanne( desserrer ou percer); elle se situe vers le filtre gazole et la boite a air.

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                • jeje27
                  New Member
                  • janvier 2017
                  • 8

                  #9
                  Ok je vais la regardé en même temps ��

                  Commentaire

                  • NICO33380
                    Member
                    • mars 2013
                    • 110

                    #10
                    Bonjour a tous

                    Ton pb et tout simple c'est ton collecteur d'admission qui se sépare en 2 parties au niveaux du moulage qui et derrière le collecteur quant le turbo comprime l'air il s'ouvre en 2 mais pas visible quand tu accélère pas car il re deviens étanche c'est tres courant sur les DV6

                    Ps Tu met ta main entre la boite a air et le collecteur et tu fai accéléré quelque un et tu verra comment sa souffle

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                    • jeje27
                      New Member
                      • janvier 2017
                      • 8

                      #11
                      J'ai bon fuite trouvé!!!! Mais sa va être galère à démonté raccord au niveau de egr Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20170206_182428.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		2,29 Mo 
ID : 			312890

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                      • NICO33380
                        Member
                        • mars 2013
                        • 110

                        #12
                        Salut

                        Tu changes le collier tu mai un collier à visser contrôle si le tuyau et pas endommagé

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                        • jeje27
                          New Member
                          • janvier 2017
                          • 8

                          #13
                          Avec a zoom sur le collier on vois nettement une fissure

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                          • FLO40
                            Junior Member
                            • avril 2015
                            • 44

                            #14
                            Plus qu'a remplacer le refroidisseur et mètre un collier a visé comme dit plus haut

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