bonjour a tous
Voila sa fait 1 mois que le voyant defaut moteur s affiche et s eteint tous seul sans passé en mode dégradé . Donc j ai pas chercher plus loin. Avant de partir au sport d hiver jai changé mais bougie de prechauffage car il été en défaut au diag . Plus de voyant pendant 2000 kilomètre aller retour vacance nikel . Mais la retour du voyant avec un bruit de souffle dans le moteur et passage en mode dégrade . J ai cherche une fuite sur mais durite sans succès . Je pence que sa vient de derrière mais on vois vraiment rien sur cette voiture . jai une fuite au fap car de la fumée sort du moteur odeur gazoil mal brulé, sa encore facile a réparé. je vous envoie mon tous dernier diag.
ps: merci au forum qui ma permis de flasher ma vci avec le flash nlc tous marche nikel
Voila sa fait 1 mois que le voyant defaut moteur s affiche et s eteint tous seul sans passé en mode dégradé . Donc j ai pas chercher plus loin. Avant de partir au sport d hiver jai changé mais bougie de prechauffage car il été en défaut au diag . Plus de voyant pendant 2000 kilomètre aller retour vacance nikel . Mais la retour du voyant avec un bruit de souffle dans le moteur et passage en mode dégrade . J ai cherche une fuite sur mais durite sans succès . Je pence que sa vient de derrière mais on vois vraiment rien sur cette voiture . jai une fuite au fap car de la fumée sort du moteur odeur gazoil mal brulé, sa encore facile a réparé. je vous envoie mon tous dernier diag.
ps: merci au forum qui ma permis de flasher ma vci avec le flash nlc tous marche nikel
- P1457 : Signal capteur pression différentielle échappement
Caractérisation : Filtre à particules percé ou absent
Statut : intermittent .
Localisation : local
Variables associées au défaut- Régime moteur : 1928 tr/min
- débit injecté : 009 mg/coup
- pression différentielle : 0000 mBar
- température catalyseur : 251 °C
- Etat de la régénération : Processus de régénération actif
- P0299 : Commande électrovanne pression turbo
Caractérisation : Débit trop faible
Statut : Défaut permanent
Localisation : local
Variables associées au défaut- Régime moteur : 2570 tr/min
- Pression turbo : 1729 mBar
- consigne pression turbo : 2176 mBar
- rapport cyclique d'ouverture électrovanne turbo : 047 %
- débit injecté : 045 mg/coup
- P3008 : Signal débitmètre
Caractérisation : Débit d'air trop fort
Statut : Défaut permanent
Localisation : local
Variables associées au défaut- Régime moteur : 1767 tr/min
- Débit d'air moyenné : 996.09 Kg/h
- débit d'air par cylindre : 0465 mg/coup
- Température air admission : 014 °C
- Pression turbo : 1153 mBar
- P0100 : Signal débitmètre
Caractérisation : Débit d'air non plausible
Statut : intermittent .
Localisation : local
Variables associées au défaut- Régime moteur : 2377 tr/min
- débit d'air par cylindre : 1212 mg/coup
- position vanne EGR : 022 %
- débit injecté : 047 mg/coup
- consigne débit d'air : 647 mg/coup
- P0402 : Circuit d'air
Caractérisation : débit d'air inférieur à la consigne
Statut : intermittent .
Localisation : local
Variables associées au défaut- Régime moteur : 0739 tr/min
- débit d'air par cylindre : 0000 mg/coup
- position vanne EGR : 089 %
- débit injecté : 008 mg/coup
- consigne débit d'air : 325 mg/coup
Commentaire