probleme moteur 307 hdi 110cv

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jacqqq
    Junior Member
    • novembre 2013
    • 50

    probleme moteur 307 hdi 110cv

    Bonjour a tous .

    Suite a un changement de moteur apres 3000 km j'ai le moteur qui tourne comme une casserole ou comme sur trois pattes on va dire avec une fumée et odeur de gasoil et plus aucune puissance . En ouvrant chaque injecteur le moteur cale , j'ai changé les 4 injecteurs pris sur l ancien toujours pareil , débrancher l 'echappement avant le fap pour voir car j'avais des défaut antipollution mais cela ne change rien ca boite toujours . le moteur a 186000 km est resté sans tourner pendant 6 mois ,. niveau d huile impeccable eau aussi , si quelqu'un a des idées je suis preneur

    Merci a vous
  • kylian031
    Junior Member
    • juillet 2015
    • 31

    #2
    A tu debrancher les injecteur 1 par 1 électriquement pour voir le changement de bruit moteur ?

    Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

    Commentaire

    • jacqqq
      Junior Member
      • novembre 2013
      • 50

      #3
      Oui même chose le moteur cale mais faut pas le faire en principe ,-(

      merci

      Commentaire

      • kylian031
        Junior Member
        • juillet 2015
        • 31

        #4
        Debrancher électriquement 1par 1 si tu peut le faire mes les ouvrir comme tu la fait sa il le faut pas le faire, bizare que en débranchant 1par 1 sa change pas de bruit

        Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

        Commentaire

        • jacqqq
          Junior Member
          • novembre 2013
          • 50

          #5
          je les ai debrancher un par un et le moteur cale comme si j'ouvrais les raccord d alimentation un par un c 'est identique. il est vrai qu'il ne faut pas ouvrir la rampe pour raison de sécurité faut etre prudent ...

          Commentaire

          • antonydu16
            Junior Member
            • août 2015
            • 41

            #6
            salut as tu télé-codé tes injecteurs? regarde la lettre dessus les injecteurs et dans pp2000 correspondance exacte sinon le moteur saccade.

            Commentaire

            • jacqqq
              Junior Member
              • novembre 2013
              • 50

              #7
              j 'ai vérifié avant c 'es exactement les même , je viens de vérifié les compressions j'ai un cylindre qui donne rien pourtant lorsque je le débranche la voiture cale a rien y comprendre . je pense que l injecteur devait fuir vu quel ce mettais souvent en regeneration et que le moteur boité légèrement depuis que je l ai monté. mais comme il est resté dehors tout l hiver sans tourner la est peux être la cause . Le cylindre est t'il encore récupérable ??? si quelqu'un peu me dire ? Merci

              Commentaire

              • jacqqq
                Junior Member
                • novembre 2013
                • 50

                #8
                Probleme résolu , linguet d 'une soupe cassé .

                Si ca peux servir a d autres ....

                Merci a ceux qui ont essayer de m aider

                Commentaire

                • mickaR8
                  Legendary Member

                  • mars 2013
                  • 1282

                  #9
                  Envoyé par jacqqq
                  Probleme résolu , linguet d 'une soupe cassé .

                  Si ca peux servir a d autres ....

                  Merci a ceux qui ont essayer de m aider
                  Slt, merci pour ton retour d'avoir donner la solution a ton probleme, et au passage, ne jamais débrancher les injecteurs moteur tournant chez PSA.. bye
                  Je ne réponds pas au Message privé, sans avoir vu, ou participer au sujet en question, le forum et fait pour sa… Le partage et notre force.
                  Technicien Expert Stellantis.

                  Commentaire

                  • Bollide
                    Junior Member
                    • octobre 2014
                    • 91

                    #10
                    Bonjour,

                    Dit moi ton moteur ne faisait pas de bruit plus qu'un autre tournant normalement ??? Car j'ai aussi une 307 HDI 1,6 110cv type moteur 9HY qui à exactement les mêmes symptômes que tu as décrit dans ton premier message...

                    MERCI pour les infos et les retours en tout cas !!!



                    Envoyé par jacqqq
                    Probleme résolu , linguet d 'une soupe cassé .

                    Si ça peux servir a d autres ....

                    Merci a ceux qui ont essayer de m aider

                    Commentaire

                    • labouclette
                      Member
                      • août 2013
                      • 184

                      #11
                      Salut.
                      Il a jamais dit que c était un 1.6l hdi.

                      Commentaire

                      • Bollide
                        Junior Member
                        • octobre 2014
                        • 91

                        #12
                        Salut,
                        oui effectivement c'est vrais, mais quelle différence alors ???

                        Commentaire

                        • labouclette
                          Member
                          • août 2013
                          • 184

                          #13
                          Re.
                          Sur le 1.6l les injecteurs se codent, pas sur le 2l. Sur le 2l sur un problème distri, les dégâts s arrêtent souvent aux linguets. Sur le 1.6l, en plus des linguets, il arrive fréquemment que les cames des aac tournent dessus, car elles sont rapportées, ce qui n est pas le cs sur le 2l.
                          Il vaut tours mieux savoir sur quel moteur on est.
                          Ouvre un sujet pour ton 1.6l. Mais tu ne coupera pas a une mesure de paramètres avec un outil de diag.

                          Commentaire

                          • Bollide
                            Junior Member
                            • octobre 2014
                            • 91

                            #14
                            Ok merci pour ces infos très pratiques je vais faire comme tu dis et ouvrir un post dédié mais avant j’essayais de trouvé en cherchant un peut sans vouloir posté un sujet déjà traité voilà...

                            Commentaire

                            Chargement...