Bonsoir à tous
Il s'agit d'un partner 2 l hdi de 2002 .Il y a qq temps, subitement en conduisant le moteur a accéleré tout seul ,l'ami en question a pu finir de rentrer chez lui tant bien que mal.Effectivement lorsque j'ai voulu redémarrer le moteur ,il est monté toute suite à + de 3500tr ,j'ai coupé immédiatement le contact .Je ne suis pas un spécialiste du diag mais je possède pp2000 , après lecture des défauts il y a celui de capteur de pédale . En mesurant sur le connecteur en borne 3et4 je n'ai trouvé que 3v au lieu de 5v , continuité ok jusqu'au connecteur calculateur, bref le +5v était bon mais la masse n'était plus à 0 .Pour dépanner j'ai coupé le fil masse et pris une masse châssis .Suite à cela l'accélérateur à fonctionné normalement . Au bout de 3 semaines sans pb ,un beau jour impossible de démarrer , nouveau diag et là plus de synchro capteur aac et pmh .Test continuité et isolement filerie connecteur capteur aac et connecteur calculateur ok ,test capteur pmh ok ( j'ai bien les tr/mn moteur en actionnant le démarreur ) , sans grande conviction je change le capteur aac et idem .J'ai bien 5v borne 1 et 3 du capteur aac mais je n'ai que 3v en borne 2 et je ne sais pas quelle valeur on doit avoir ,alors si quelqu'un a la réponse ou peut mesurer connecteur débranché je suis preneur . J'ai bien peur d'un pb calculateur ( edc 15 c2), pas normal lors de la première panne de cette perte de reference masse (borne 22 du calculo).
Je précise aussi avoir vérifié toutes les alim en +12v et en masse entrant dans le calculateur .La distribution est bien calée , le capteur réagit à la cible mais je pense que cette tension du signal (3v) est trop faible , les broches calculateur pas oxydées .
Pardonnez moi d'être un peu long et très bonne soirée à tous .
Il s'agit d'un partner 2 l hdi de 2002 .Il y a qq temps, subitement en conduisant le moteur a accéleré tout seul ,l'ami en question a pu finir de rentrer chez lui tant bien que mal.Effectivement lorsque j'ai voulu redémarrer le moteur ,il est monté toute suite à + de 3500tr ,j'ai coupé immédiatement le contact .Je ne suis pas un spécialiste du diag mais je possède pp2000 , après lecture des défauts il y a celui de capteur de pédale . En mesurant sur le connecteur en borne 3et4 je n'ai trouvé que 3v au lieu de 5v , continuité ok jusqu'au connecteur calculateur, bref le +5v était bon mais la masse n'était plus à 0 .Pour dépanner j'ai coupé le fil masse et pris une masse châssis .Suite à cela l'accélérateur à fonctionné normalement . Au bout de 3 semaines sans pb ,un beau jour impossible de démarrer , nouveau diag et là plus de synchro capteur aac et pmh .Test continuité et isolement filerie connecteur capteur aac et connecteur calculateur ok ,test capteur pmh ok ( j'ai bien les tr/mn moteur en actionnant le démarreur ) , sans grande conviction je change le capteur aac et idem .J'ai bien 5v borne 1 et 3 du capteur aac mais je n'ai que 3v en borne 2 et je ne sais pas quelle valeur on doit avoir ,alors si quelqu'un a la réponse ou peut mesurer connecteur débranché je suis preneur . J'ai bien peur d'un pb calculateur ( edc 15 c2), pas normal lors de la première panne de cette perte de reference masse (borne 22 du calculo).
Je précise aussi avoir vérifié toutes les alim en +12v et en masse entrant dans le calculateur .La distribution est bien calée , le capteur réagit à la cible mais je pense que cette tension du signal (3v) est trop faible , les broches calculateur pas oxydées .
Pardonnez moi d'être un peu long et très bonne soirée à tous .
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