Problème capteur aac partner 2 hdi de 2002

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  • acg4363
    Junior Member
    • avril 2013
    • 63

    Problème capteur aac partner 2 hdi de 2002

    Bonsoir à tous
    Il s'agit d'un partner 2 l hdi de 2002 .Il y a qq temps, subitement en conduisant le moteur a accéleré tout seul ,l'ami en question a pu finir de rentrer chez lui tant bien que mal.Effectivement lorsque j'ai voulu redémarrer le moteur ,il est monté toute suite à + de 3500tr ,j'ai coupé immédiatement le contact .Je ne suis pas un spécialiste du diag mais je possède pp2000 , après lecture des défauts il y a celui de capteur de pédale . En mesurant sur le connecteur en borne 3et4 je n'ai trouvé que 3v au lieu de 5v , continuité ok jusqu'au connecteur calculateur, bref le +5v était bon mais la masse n'était plus à 0 .Pour dépanner j'ai coupé le fil masse et pris une masse châssis .Suite à cela l'accélérateur à fonctionné normalement . Au bout de 3 semaines sans pb ,un beau jour impossible de démarrer , nouveau diag et là plus de synchro capteur aac et pmh .Test continuité et isolement filerie connecteur capteur aac et connecteur calculateur ok ,test capteur pmh ok ( j'ai bien les tr/mn moteur en actionnant le démarreur ) , sans grande conviction je change le capteur aac et idem .J'ai bien 5v borne 1 et 3 du capteur aac mais je n'ai que 3v en borne 2 et je ne sais pas quelle valeur on doit avoir ,alors si quelqu'un a la réponse ou peut mesurer connecteur débranché je suis preneur . J'ai bien peur d'un pb calculateur ( edc 15 c2), pas normal lors de la première panne de cette perte de reference masse (borne 22 du calculo).
    Je précise aussi avoir vérifié toutes les alim en +12v et en masse entrant dans le calculateur .La distribution est bien calée , le capteur réagit à la cible mais je pense que cette tension du signal (3v) est trop faible , les broches calculateur pas oxydées .
    Pardonnez moi d'être un peu long et très bonne soirée à tous .
  • Medhy596
    Super Member
    • septembre 2014
    • 440

    #2
    Bah faudrai peut être voir si le cmm ne commence pas à dégager. Vu que c est en lien avec la pédale et la gestion moteur donc ton aac

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    • acg4363
      Junior Member
      • avril 2013
      • 63

      #3
      Merci de m'avoir répondu, Medhy596 , mais tu vas me trouvez ignorant , c'est quoi le cmm ? .

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      • Medhy596
        Super Member
        • septembre 2014
        • 440

        #4
        Calculateur moteur mais en premier lieu la pédale est peut être défaillante il y a le capteur point dur à l intérieur. Mesure l' évolution de la valeur de la pedale dans les paramètres. Valeur exprimée en %

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        • acg4363
          Junior Member
          • avril 2013
          • 63

          #5
          Mon principal probleme actuellement est le capteur aac (neuf) qui ne donne pas le signal en borne 2 , les borne 1 et 3 sont bien alimentées en 5v , je mesure 3v sur la borne 2 , et c'est là que j'ai le doute sur cette valeur , j'aurai bien voulu savoir quelle est la tension en ce point .Le capteur de pédale était une panne antérieure ,résolue systeme "D" en prenant une masse exterieure au calculateur car lui ne fournit plus le 0v en borne 22 du calculateur .Pour l'instant mon but serait de redemarrer le moteur , donc déjà d'avoir la synchro aac / pmh .

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          • acg4363
            Junior Member
            • avril 2013
            • 63

            #6
            Bonjour,

            Afin d'éliminer tout problème de filerie , j'ai dépose le calculateur (bosch 0281 010 360 , 1 seul connecteur) et mis sur l'établi pour l'alimenter en + et - 12 v aux bonnes entrées . Je constate la meme chose ( borne 22 masse "+1,5v" ) et borne 18 signal capteur aac " +2,5v " au lieu de 5v . Par conséquent je pense à un problème matériel de ce calculateur . Si quelqu'un a une solution de réparation ou de remplacement de calculateur seul ou clé +bsi + calculateur , je suis preneur car je connais mes limites et à ce stade je ne sais pas faire .
            Bonne journée à tous .

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            • Medhy596
              Super Member
              • septembre 2014
              • 440

              #7
              Salut.
              Sauf erreur de ma part si veux mettre un autre cmm il faut ou mettre un neuf telecodage et téléchargement obligatoire sans changer la bsi etc...
              ou sinon faut virer neiman bsi et cmm dans la cas d un occasion.

              Je laisse les autres confirmer au cas ou.

              Si si tu veux le réparer faut je pense être électronicien au minimum.
              Tout cela si c est bien le cmm qui est défaillant.

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              • Black_xs
                Junior Member
                • février 2013
                • 50

                #8
                Bonjour,

                On peut changer par de l'occasion mais il faut reprogrammer le calculateur moteur avec le bon code du transpondeur de la clé (Anti démarrage).
                Avec les bon outils c'est faisable mais il faut les avoir et savoir le faire.

                Au pire, il faut mettre l’antidémarrage sur off (IMMO Off) mais dans ce cas la, plus d'anti vol.

                Dans tout les cas, la simple valise PSA ne sait pas le faire.

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                • acg4363
                  Junior Member
                  • avril 2013
                  • 63

                  #9
                  Bonsoir

                  Pb résolu ,c'était bien le calculateur (edc 15 c2 ) qui était défaillant . Remplacé par un occasion , une personne experimentée a transféré les composants programme et anti demarrage de l'un sur l'autre et tout est ok.
                  Merci à tous

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                  • mecano57
                    Legendary Member

                    • septembre 2012
                    • 2604

                    #10
                    Salut

                    Merci pour le retour

                    Commentaire

                    • mickaR8
                      Legendary Member

                      • mars 2013
                      • 1282

                      #11
                      Envoyé par Black_xs
                      Bonjour,

                      On peut changer par de l'occasion mais il faut reprogrammer le calculateur moteur avec le bon code du transpondeur de la clé (Anti démarrage).
                      Avec les bon outils c'est faisable mais il faut les avoir et savoir le faire.

                      Au pire, il faut mettre l’antidémarrage sur off (IMMO Off) mais dans ce cas la, plus d'anti vol.

                      Dans tout les cas, la simple valise PSA ne sait pas le faire.
                      Bonsoir, dsl de te contredire, mais ce n'est pas possible de monter un calculateur occasion sur un véhicule sans remplacer le BSI, les deux sont lié ils "appairer", même si tu a le code des clés, si tu veut monter de l’occasion, il faut prend ce qu'on appel, un kit de démarrage soit:
                      Calculateur moteur/BSI/neiman. Bye

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