Bonjour,
Voici mon problème, ma 206 à 256.000Km et 13ans (2004) et elle fume noir au démarrage et lors d'accélération (même sans vitesse engagée).
La fumée sort noir et devient blanche. Ce n'est pas un gros nuage épais noir.
Le phénomène est présent reprog ou non. (la différence est l'accentuation des fumées quand elle est reprog)
J'ai observé pour le moment moteur froid car à chaud je n'avais pas remarqué que ça fumait et depuis toutes mes interventions ci-dessous, je n'ai pas roulé avec.
Madame, à vu une nette amélioration de la couleur des fumées suite à mes changements ci-dessous. Grosse fumée noir -> Fumée noir/blanche
La fumée à l'air de disparaitre à régime constant.
Quand ça fume noir/blanc sa sent fort le mazout.
J'ai réalisé un nettoyage du collecteur d'admission d'air avec le produit Bardhal décalaminant moteur + chiffon
J'ai démonté et nettoyé le conduit d'air entre le débitmètre d'air et l'entrée du turbo qui était sale.
J'ai démonté et nettoyé ma vanne EGR au decap four (Super technique au passage). Elle n'est pas neutralisé car ça me génère des erreurs anti pollution.
La vanne egr fonctionne bien.
j'ai changé les pièces suivantes:
Débitmètre d'air (neuf de marque Siemens comme à l'origine)
filtre à air
Capteur PMH
Capteur Temp eau
Pompe de gavage dans le réservoir
Régulateur de ralenti sur pompe HP.
Je m'oriente maintenant vers un problème d'injecteurs.
J'ai fais des relevés avec PP2000.
des injecteurs peuvent ils faire se phénomène ?
Je peux vous poster les captures si besoin.
EDIT : Les injecteurs viennent d’être refait par une société, la fumée est toujours bien présente même si le nettoyage à réduit un peu la fumée.
Probleme de catalyseur ou turbo encrassé ?
je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
PS: J'utilise du diesel total Excellium depuis 2ans.
Voici mon problème, ma 206 à 256.000Km et 13ans (2004) et elle fume noir au démarrage et lors d'accélération (même sans vitesse engagée).
La fumée sort noir et devient blanche. Ce n'est pas un gros nuage épais noir.
Le phénomène est présent reprog ou non. (la différence est l'accentuation des fumées quand elle est reprog)
J'ai observé pour le moment moteur froid car à chaud je n'avais pas remarqué que ça fumait et depuis toutes mes interventions ci-dessous, je n'ai pas roulé avec.
Madame, à vu une nette amélioration de la couleur des fumées suite à mes changements ci-dessous. Grosse fumée noir -> Fumée noir/blanche
La fumée à l'air de disparaitre à régime constant.
Quand ça fume noir/blanc sa sent fort le mazout.
J'ai réalisé un nettoyage du collecteur d'admission d'air avec le produit Bardhal décalaminant moteur + chiffon
J'ai démonté et nettoyé le conduit d'air entre le débitmètre d'air et l'entrée du turbo qui était sale.
J'ai démonté et nettoyé ma vanne EGR au decap four (Super technique au passage). Elle n'est pas neutralisé car ça me génère des erreurs anti pollution.
La vanne egr fonctionne bien.
j'ai changé les pièces suivantes:
Débitmètre d'air (neuf de marque Siemens comme à l'origine)
filtre à air
Capteur PMH
Capteur Temp eau
Pompe de gavage dans le réservoir
Régulateur de ralenti sur pompe HP.
Je m'oriente maintenant vers un problème d'injecteurs.
J'ai fais des relevés avec PP2000.
des injecteurs peuvent ils faire se phénomène ?
Je peux vous poster les captures si besoin.
EDIT : Les injecteurs viennent d’être refait par une société, la fumée est toujours bien présente même si le nettoyage à réduit un peu la fumée.
Probleme de catalyseur ou turbo encrassé ?
je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
PS: J'utilise du diesel total Excellium depuis 2ans.
Commentaire