probléme électrique boxer 3 2.2 hdi

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  • jpb17
    Compte inactif
    • octobre 2013
    • 83

    probléme électrique boxer 3 2.2 hdi

    bonjour
    donc boxer de 2008 moteur 2.2 hdi 120cv
    mon probléme le véhicule ne veux plus démarrer , mais en plus le ventilateur moteur tourne , les feux de détresse , et meme le klaxon .+ FP son sur l afficheur obligé de débrancher la batterie pour tout arréter.
    j ai tenté un diag impossible prise diag non alimenté .
    aprés recherche j ai trouvé une grosse fiche noir fixé sur le BSM complétement brulé BSM mort ,
    j ai donc récupéré un BSM a la casse ainsi qu un bout de faisceau pour réparé , j ai également porté le BSI à un réparateur pour le controler.
    le réparateur m a dit que mon BSI n avait rien .
    je suis un peut étonné j ai donc continué mes recherches et j ai trouvé un faisceau abimé avec un fil dénudé qui touché le chassis les coups d arcs
    sur le chassis me prouve que tout venait de la .je l ai donc réparé et isolé .
    une fois tout remonté je remets le contact et la , j ai encore le klaxon , et les feux de détresse , mais le véhicule démarre au quart de tour puis cale au bout de quelques secondes.
    y a du mieux , je me remets a controler les fusibles et je trouve le F39 fusible diag HS , je me dis super je change le fusible et dés que je branche la batterie
    clac le fusible pète . ça vient d un fil noir et rouge qui se trouve sur une fiche bleu du BSI , si je déconnecte ce fil le véhicule ne démarre plus mais j ai accés
    au diag ( delphi) qui lui me dit connection impossible entre BSI et ECU.
    un schéma électrique m aurait bien aidé mais malheureusement j ai pas .
    ma question est il possible que cela vienne du BSI ou du Calculateur ou encore un fil qui touche ?
    y a t il un moyent sur pour controler un BSI ou ECU ?
    merci a vous
    jp
  • mickaR8
    Legendary Member

    • mars 2013
    • 1282

    #2
    Envoyé par jpb17
    bonjour
    donc boxer de 2008 moteur 2.2 hdi 120cv
    mon probléme le véhicule ne veux plus démarrer , mais en plus le ventilateur moteur tourne , les feux de détresse , et meme le klaxon .+ FP son sur l afficheur obligé de débrancher la batterie pour tout arréter.
    j ai tenté un diag impossible prise diag non alimenté .
    aprés recherche j ai trouvé une grosse fiche noir fixé sur le BSM complétement brulé BSM mort ,
    j ai donc récupéré un BSM a la casse ainsi qu un bout de faisceau pour réparé , j ai également porté le BSI à un réparateur pour le controler.
    le réparateur m a dit que mon BSI n avait rien .
    je suis un peut étonné j ai donc continué mes recherches et j ai trouvé un faisceau abimé avec un fil dénudé qui touché le chassis les coups d arcs
    sur le chassis me prouve que tout venait de la .je l ai donc réparé et isolé .
    une fois tout remonté je remets le contact et la , j ai encore le klaxon , et les feux de détresse , mais le véhicule démarre au quart de tour puis cale au bout de quelques secondes.
    y a du mieux , je me remets a controler les fusibles et je trouve le F39 fusible diag HS , je me dis super je change le fusible et dés que je branche la batterie
    clac le fusible pète . ça vient d un fil noir et rouge qui se trouve sur une fiche bleu du BSI , si je déconnecte ce fil le véhicule ne démarre plus mais j ai accés
    au diag ( delphi) qui lui me dit connection impossible entre BSI et ECU.
    un schéma électrique m aurait bien aidé mais malheureusement j ai pas .
    ma question est il possible que cela vienne du BSI ou du Calculateur ou encore un fil qui touche ?
    y a t il un moyent sur pour controler un BSI ou ECU ?
    merci a vous
    jp
    Slt, j'ai eu un cas similaire au tiens sur un Jumper III, sa venait du FSC entre le ECU et le BSM, le BSM étant la source de départ.... SI ta le numéro de série, ont peut te fournir le schéma... Bye

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    • jpb17
      Compte inactif
      • octobre 2013
      • 83

      #3
      merci mikaR8
      le n de serie : VF3YABMFB11509309
      tu parles du faisceau entre ECU et BSM , j ai pourtant controlé tout le cablage .
      il avait quoi ton fsc éxactement ?
      merci

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      • jpb17
        Compte inactif
        • octobre 2013
        • 83

        #4
        j ai donc re controlé tout le faisceau électrique et rien d anormal .
        par contre j ai trouvé aux pieds coté passager un détecteur de choc qui était désactivé , j ai appuyé dessus et par miracle le véhicule tourne parfaitement bien .
        et je n ai plus de feux de détresse allumé et également le fameux( FP son) à l afficheur .
        malheureusement j ai toujours le klaxon obligé d enlever le fusible et également le fusible du diag qui saute aprés branchement batterie .
        et aussi plus de stop .mais au moins le véhicule roule.
        c est bien le fil dénudé qui a créé un court circuit suivit d un court circuit dans le BSM ce qui à fait cramer le début du faisceau .
        donc attention aux faisceau mal ou pas gainé le long des partis métalique .
        ma question quelle est l organe qui peut me bloque le klaxon ,fait sauter le fusible diag et empéche les stop ?

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