bonjour
donc boxer de 2008 moteur 2.2 hdi 120cv
mon probléme le véhicule ne veux plus démarrer , mais en plus le ventilateur moteur tourne , les feux de détresse , et meme le klaxon .+ FP son sur l afficheur obligé de débrancher la batterie pour tout arréter.
j ai tenté un diag impossible prise diag non alimenté .
aprés recherche j ai trouvé une grosse fiche noir fixé sur le BSM complétement brulé BSM mort ,
j ai donc récupéré un BSM a la casse ainsi qu un bout de faisceau pour réparé , j ai également porté le BSI à un réparateur pour le controler.
le réparateur m a dit que mon BSI n avait rien .
je suis un peut étonné j ai donc continué mes recherches et j ai trouvé un faisceau abimé avec un fil dénudé qui touché le chassis les coups d arcs
sur le chassis me prouve que tout venait de la .je l ai donc réparé et isolé .
une fois tout remonté je remets le contact et la , j ai encore le klaxon , et les feux de détresse , mais le véhicule démarre au quart de tour puis cale au bout de quelques secondes.
y a du mieux , je me remets a controler les fusibles et je trouve le F39 fusible diag HS , je me dis super je change le fusible et dés que je branche la batterie
clac le fusible pète . ça vient d un fil noir et rouge qui se trouve sur une fiche bleu du BSI , si je déconnecte ce fil le véhicule ne démarre plus mais j ai accés
au diag ( delphi) qui lui me dit connection impossible entre BSI et ECU.
un schéma électrique m aurait bien aidé mais malheureusement j ai pas .
ma question est il possible que cela vienne du BSI ou du Calculateur ou encore un fil qui touche ?
y a t il un moyent sur pour controler un BSI ou ECU ?
merci a vous
jp
donc boxer de 2008 moteur 2.2 hdi 120cv
mon probléme le véhicule ne veux plus démarrer , mais en plus le ventilateur moteur tourne , les feux de détresse , et meme le klaxon .+ FP son sur l afficheur obligé de débrancher la batterie pour tout arréter.
j ai tenté un diag impossible prise diag non alimenté .
aprés recherche j ai trouvé une grosse fiche noir fixé sur le BSM complétement brulé BSM mort ,
j ai donc récupéré un BSM a la casse ainsi qu un bout de faisceau pour réparé , j ai également porté le BSI à un réparateur pour le controler.
le réparateur m a dit que mon BSI n avait rien .
je suis un peut étonné j ai donc continué mes recherches et j ai trouvé un faisceau abimé avec un fil dénudé qui touché le chassis les coups d arcs
sur le chassis me prouve que tout venait de la .je l ai donc réparé et isolé .
une fois tout remonté je remets le contact et la , j ai encore le klaxon , et les feux de détresse , mais le véhicule démarre au quart de tour puis cale au bout de quelques secondes.
y a du mieux , je me remets a controler les fusibles et je trouve le F39 fusible diag HS , je me dis super je change le fusible et dés que je branche la batterie
clac le fusible pète . ça vient d un fil noir et rouge qui se trouve sur une fiche bleu du BSI , si je déconnecte ce fil le véhicule ne démarre plus mais j ai accés
au diag ( delphi) qui lui me dit connection impossible entre BSI et ECU.
un schéma électrique m aurait bien aidé mais malheureusement j ai pas .
ma question est il possible que cela vienne du BSI ou du Calculateur ou encore un fil qui touche ?
y a t il un moyent sur pour controler un BSI ou ECU ?
merci a vous
jp
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