DTC P0226 sur 2.0-HDi DW10

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  • remyj
    Super Member
    • janvier 2014
    • 255

    DTC P0226 sur 2.0-HDi DW10

    bonjour, je cherche des infos sur un code défaut qui fait des coupure puissance.

    véhicule:
    Citroën Berlingo 2005
    moteur 2.0 HDi - RHY type DW10

    symptômes:
    coupure puissance brève et voyant moteur quelque secondes puis ça repart etc..
    DTC intermittent P0226 problème de plage performance du circuit papillon / capteur de position pédale accélérateur / contacteur C

    recherche effectuer:
    lecture des codes défauts.

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    test des réceptions position accélérateur dans la lecture des data
    échange du capteur accélérateur (occasion) toujours la même panne
    le DTC s'efface puis un parcours d'essaie et paff coupure bref et DTC P0226
    test des valeurs capteur accélérateur.

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    toute les valeurs des 4 fil sont correct, j'ai essayer sur les deux capteurs accélérateur (origine + occasion)

    parcours du schémas câblage électrique

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    test du faisceau (capteur accélérateur --> calculateur moteur)

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    tout est correct la continuité est bonne


    bon ben là se sèche avez vous des idées des pistes a explorer svp ?
  • maxime
    Legendary Member

    • septembre 2012
    • 2119

    #2
    et le contacteur embrayage comme défaut ?
    Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

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    • remyj
      Super Member
      • janvier 2014
      • 255

      #3
      j'ai essayer de le shunté le temps du test.
      je me suis mis en lecture data dans le module BSI et de schunté le connecteur embrayage, l'info BSI reste toujours sur [relâché]

      mais bon j'ai pas pris cette piste car la pédale relâché ne fait pas ses coupures du puissance.

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      • Medhy596
        Super Member
        • septembre 2014
        • 440

        #4
        C est une boite manuelle pilotée ? Je sais pas si ça existé sur berlingo mais je demande quand même ?

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        • remyj
          Super Member
          • janvier 2014
          • 255

          #5
          Envoyé par Medhy596
          C est une boite manuelle pilotée ? Je sais pas si ça existé sur berlingo mais je demande quand même ?
          quel question étrange !!
          c'est les tout premiers 2.0 HDi RHY moteur DW10 il est en BVM

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          • Medhy596
            Super Member
            • septembre 2014
            • 440

            #6
            Ce n est pas une question étrange j ai bosser sur des proto à l époque des véhicules spéciaux sont sur le marché dans certains pays. Parfois ils reviennent en France par le biais des particuliers. Si tu veux savoir il y a des 2008 avec moteurs TUD fabriqué l année dernière pour des marchés hors France pour particulier.
            Donc rien n est étrange mais je poserai plus de question. Tkt pas bonne recherche

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            • Black_xs
              Junior Member
              • février 2013
              • 50

              #7
              Bonsoir,

              Étrange comme problème. Peux tu donner le numéro de série de la voiture stp ?

              A priori, le problème vient soit :

              du capteur de la pédale (mais tu as déjà changer par de l'occasion et le problème est identique (donc l'occasion est peut être mort aussi, a vérifié à l'ohmetre les valeurs des deux capteurs de position pour en etre certain).
              du câblage (mais je vois que tu as déjà vérifié)
              Le calculateur moteur qui peut commencé à merdouillé.

              PS: Je ne connais pas tes logiciels de diag, comment s'appel t'ils ? ils ont l'air pas mal.

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              • Quattro899
                Member
                • novembre 2016
                • 200

                #8
                Logiciel de diag c'est le delphi ds150e et l'autre c'est une base de données AUTODATA


                Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
                VCDS 17.1.3 / ODIS 5.2.6 / DELPHI DS150E / DIAGBOX 7.68 /
                KESS V2 / KTAG

                la moindre des choses est de remercier ceux qui vous aident .. en cliquant sur le thank’s en bas a gauche

                Commentaire

                • Quattro899
                  Member
                  • novembre 2016
                  • 200

                  #9
                  T'as vérifié le fonctionnement du boitier papillon??


                  Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
                  VCDS 17.1.3 / ODIS 5.2.6 / DELPHI DS150E / DIAGBOX 7.68 /
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                  • remyj
                    Super Member
                    • janvier 2014
                    • 255

                    #10
                    du capteur de la pédale (mais tu as déjà changer par de l'occasion et le problème est identique (donc l'occasion est peut être mort aussi, a vérifié à l'ohmmètre les valeurs des deux capteurs de position pour en être certain
                    oui les deux transmetteurs de pédale ont était contrôler a l’ohmmètre, et les valeurs sont tout a fait correct.
                    tentions alimentation, masse et valeurs sur les pistes en position relâché et a fond comme le veux la procédure.
                    toute ses valeurs ont était contrôler sur les deux transmetteurs.


                    T'as vérifié le fonctionnement du boitier papillon??
                    il n'y a pas de boitier papillon sur ses moteurs DW10TD RHY.

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