Problème motoventilateur 607 2.2hdi ph1

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • abou28
    Super Member
    • décembre 2012
    • 515

    Problème motoventilateur 607 2.2hdi ph1

    Bonjour à tous,

    Voila j'ai une 607 avec qui j'ai un souci (enfin une tonne mais la j'en expose un)
    je me suis aperçu que la traverse est tordu et bloc le ventilateur moteur
    bon je démonte le tout, le ventilo je le change (cadre abimer) je test le nouveau de la casse en direct batterie il fonctionne
    mais il ne veux pas tourner , au PP2000, quand je vais dans le calculateur moteur je fait un test GMV petite et moyenne vitesse mais rien
    l'un ou l'autre j'entend la pompe de gavage (immergé) braillé (elle est hs mais se déclenche lors du test GMV) l'un et l'autre relai à coté du ventilo colle bien
    mais RIEN.

    y'a 2 resistances au dessus des relais. un sonne (test de continuité, testeur bas de gamme) l'autre rien du tout.

    Le fusible 50A OK

    la clim s'enclenche et fait du froid sans le motoventilateur ! la je comprend rien!!

    HELP

    A oui il y'a trois relai au niveau du motoventilateur , à quoi sere le 3 eme???
    quoi de mieux qu'un bon site d'entre aide et partage pour progresser ?!!!
    can clip , VCDS 12.12, opel com, Diagbox,mpps , xprog, bdm100, ISKA, autocom...
  • Myracle
    Junior Member
    • mai 2013
    • 92

    #2
    Bonjour ,

    moyenne et grande vitesse, c'est pour ça qu'il y a 3 relais; normalement quand tu demarre ta voiture et que le compresseur de clim s'enclenche, tu as la petite vitesse du ventilo qui se met en route, aprés la moyenne se declenche vers les 87° et la grande vers 95°.
    Ensuite tu as une platine ventilation qui se trouve sous le tableau de bord.

    Commentaire

    • abou28
      Super Member
      • décembre 2012
      • 515

      #3
      Bon je serai fixer demain
      J'ai changer les 2 résistance et au final fusible HS de 50A .
      À première vu il est OK mais au testeur il est HS...
      Je l'ai changer du coup je test demain .


      Envoyé de mon S7 en utilisant Tapatalk
      quoi de mieux qu'un bon site d'entre aide et partage pour progresser ?!!!
      can clip , VCDS 12.12, opel com, Diagbox,mpps , xprog, bdm100, ISKA, autocom...

      Commentaire

      • abou28
        Super Member
        • décembre 2012
        • 515

        #4
        bon après essai. avec la clim le ventilo tourne pas
        avec pp2000 gmv petite vitesse tourne pas
        grande vitesse le ventilo tourne

        je précise que j'entend bien les 2 relai

        j'avais changé la résistance et testé avant remontage
        quoi de mieux qu'un bon site d'entre aide et partage pour progresser ?!!!
        can clip , VCDS 12.12, opel com, Diagbox,mpps , xprog, bdm100, ISKA, autocom...

        Commentaire

        • chris46
          Super Member
          • novembre 2015
          • 617

          #5
          Envoyé par abou28
          bon après essai. avec la clim le ventilo tourne pas
          avec pp2000 gmv petite vitesse tourne pas
          grande vitesse le ventilo tourne

          je précise que j'entend bien les 2 relai

          j'avais changé la résistance et testé avant remontage
          bonjour,a tu essayé de changer les relais de place,tu nous pas si c'est une clim manuelle ou auto,@+

          Commentaire

          • abou28
            Super Member
            • décembre 2012
            • 515

            #6
            C'est une 607. Donc clim auto bizone.
            J'avais tester ton idée. Sa coûte rien

            Envoyé de mon S7 en utilisant Tapatalk
            quoi de mieux qu'un bon site d'entre aide et partage pour progresser ?!!!
            can clip , VCDS 12.12, opel com, Diagbox,mpps , xprog, bdm100, ISKA, autocom...

            Commentaire

            • chris46
              Super Member
              • novembre 2015
              • 617

              #7
              Envoyé par abou28
              C'est une 607. Donc clim auto bizone.
              J'avais tester ton idée. Sa coûte rien

              Envoyé de mon S7 en utilisant Tapatalk
              salut,c'est ce que je pensais une auto,mais maintenant il y a des options pour tout, question pour la charge de gaz clim tu l'as fait vérifier?

              Commentaire

              • abou28
                Super Member
                • décembre 2012
                • 515

                #8
                Non pas verifié mais elle fait du froid...
                j'ai pas eu le temps de changer les relais que je suis tomber en rade!
                elle demarre puis cale.
                quand elle cale la pompe de gavage ne tourne plus il faut que je coupe completement le contact et je le remette pour quel tourne
                sa ressemble à une protection
                au ralentie la Prail est vers les 550Bars! un ecart de 250bars affiché.
                je vise le regulateur de prail HS. sachant que cest dernier temps j'ai eu le defaut de demande de coupure moteur et le moteur tourne quelque seconde avant de se coupé
                quoi de mieux qu'un bon site d'entre aide et partage pour progresser ?!!!
                can clip , VCDS 12.12, opel com, Diagbox,mpps , xprog, bdm100, ISKA, autocom...

                Commentaire

                • abou28
                  Super Member
                  • décembre 2012
                  • 515

                  #9
                  Changement de débit mètre et filtre à gasoil. Plus de souci... Jusqu'à la prochaine panne . Au pp2000 le régulateur est redescendu à 300bars au ralenti (à froid) petit à petit.

                  Envoyé de mon S7 en utilisant Tapatalk
                  quoi de mieux qu'un bon site d'entre aide et partage pour progresser ?!!!
                  can clip , VCDS 12.12, opel com, Diagbox,mpps , xprog, bdm100, ISKA, autocom...

                  Commentaire

                  Chargement...