207 1.6 HDI accoues moteur

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • vivafa
    Compte inactif
    • novembre 2015
    • 5

    207 1.6 HDI accoues moteur

    Beaucoup on des problèmes d'accoues moteur avec les HDI , malheureusement cela vient de divers problème (capteur pmh, egr, injecteur, debimetre ...).

    Ma 207 roulait très bien, elle avait le voyant "defaut anti pollution", aprés un coup de valise le soucis est le debimetre d'air HS.
    Je change le debimetre par un neuf, je passe un coup de valise pour effacer le defaut.
    Je roule, et j'ai des accoups entre 1500TR et 2000TR, et ceci a froid seulement, au dessus de 2000TR a froid aucun pb, donc j'ai débranché le debimetre d'air, le voyant anti pollution se remet mais les accoups disparaissent complètement, je le rebranche retour des accoups.


    Alors j'ai pensé a la ref du debimetre que j'ai monté, c'est la bonne, j'ai pensé a un defaut du debimetre malgré qu'il soit neuf, j'en ai commandé un autre que j'attend, mais je ne pense pas que cela vienne de la.

    J'ai pensé a la vanne EGR mais n'ayant aucun défaut dans se sens et la voiture fonctionnant parfaitement une fois chaude ...

    J'ai donc pensé au bougies de préchauffage, il me semble qu'elles ont un rôle dans le systeme d'anti pollution a froid (si quelqu'un a la chaine de fonctionnement détaillés de l'injection/anti pollution HDI)


    J'ai repassé la valise et après avoir rebranché le debimetre, avoir effacé les defauts, j'ai repassé la valise apres avoir roulé un peu,
    j'ai le defaut P1351 "bougie non alimenté ou relais".

    Ma question les accoues moteur viendraient des bougies de préchauffage et donc elles ont un role a froid au niveau du système anti-pollution (de me°°° ) sachant que la voiture démarre au premier coup de clé ... Ce qui m'étonne c'est que lorsque je débranche le debimetre (le calculateur prend donc une valeur X) il n'y plus d'accoue ... Je vois pas le liens ?! Ca voudrait dire qu'en abscence de debimetre la voiture n'utilise plus les bougie de préchauffage ou les utilise différemment ...

    resumé: VOITURE AVEC DEBIMETRE NEUF = ACCOUE MOTEUR ENTRE 1500/2000TR A FROID
    VOITURE DEBIMETRE DEBRANCHER = PLUS D ACCOUES MAIS VOYANT "DEFAUT ANTIPOLLUTION"

    Merci par avance pour vos réponses, vos idées ....
    (J'aime pas les accoues :'( ...)
  • moteur service +
    Junior Member

    • mars 2017
    • 57

    #2
    Salut vivafa,
    Change ta vanne EGR !!
    Avec passage à la valise pour son apprentissage !!
    Cordialement
    Moteur service +

    Commentaire

    Chargement...