besoin d'aide sur CAN BUS ODB, merci

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • berliartner
    Junior Member
    • janvier 2016
    • 38

besoin d'aide sur CAN BUS ODB, merci

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		partner can bus IMG_20170904_080208.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		92,6 Ko 
ID : 			325480
    Bonjour,

Sur mon partner de 2005, j'ai une toute simple et toute moche horloge HS que j'ai remplacée par un montage arduino méga / écran ttf 240x380 pixel (avec module RCT et changement été/hiver automatique).

Derrière mon autoradio (qui n'est pas d'origine) il y a cette paire de fils torsadés.
    Si j'ai bien compris c'est un CAN BUS OBD.
    Je souhaiterai pouvoir récupérer les informations circulant sur ce bus (porte ouverte, conso, etc...) pour les afficher à l'écran avec l'arduino.
    Quel est le fil RX et le fil TX, ou quel est le fil Haut et le fil Bas ? Quelles tensions ?
    Quelles infos sont disponibles et comment les décoder les trames ?
    Où puis-je trouver des infos pour réaliser mon montage ?
    Par avance Merci.
    .
  • mick35
    Member
    • février 2013
    • 197

Tensions sur les fils : 4,5 V stable sur l'un et 0,5 V variable sur l autre.
    C'est du binaire qui circule sur ces 2 fils.Les infos sont identiques sur les 2 fils mais inverses;
    Fils torsadés pour éviter les perturbations.cela fonctionne aussi sur 1 seul fil en dégradé sur tous les réseaux SAUF MOTEUR.

Commentaire

• berliartner
      Junior Member
      • janvier 2016
      • 38

Merci mick35, j'ai déjà la possibilité de définir que le fil low est bleu et le fil hight est orange.
      C'est un bon début...
      Je vais pouvoir lire les trames, mais il me reste le plus délicat, traduire les trames et là j'ai encore besoin d'aide.

PS : comme je n'ai pas réussi à décoder les trames, je n'étais pas venu le dire.
      voila qui est fait.
      Dernière modification par berliartner, 11 décembre 2019, 11h16.

Commentaire

Chargement...