Défaut P0069

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  • mecano57
    Legendary Member

    • septembre 2012
    • 2604

    #16
    Envoyé par Alma.187
    Je ne vais pas changer la vanne EGR sans être sur que ça viennent de là. Chez le revendeur (en Martinique) elle coûte 300€. A ce prix là je préfère payer une reprog pour désactiver l'EGR.
    Pour faire les diag, j'utilise DiagBox.
    Pour avoir le contexte du moment où le défaut survient, il faut que l'outil de diag soit connecté en permanence (jusqu’à l'apparition du défaut) ?
    La courbe de pression atmo n'est pas censée être stable ?

    Salut

    Tu ais sur de ton diag??

    C'est bizarre que tu as des 00000000001 pour le véhicule connecter au lieu du VIN du véhicule ???

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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ID : 			313674

    Commentaire

    • Alma.187
      New Member
      • octobre 2017
      • 13

      #17
      Bonsoir,
      Le VIN n'est pas lu automatiquement sur ce véhicule, peu être à cause du module S.1279.
      Du coup je mets 17 chiffres aléatoires après avoir sélectionné le modèle du véhicule en manuel. C'est gênant ?

      Que pensez vous de la courbe de la pression atmosphérique, cette courbe ne devrait elle pas être linéaire ? C'est normal que la pression chute comme ça ?
      Merci,

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      • f1ovw
        Member
        • février 2017
        • 116

        #18
        Bonjour.
        Oui le numéro de VIN est important . Il représente les caractéristiques de ta voiture. En plus c est lui qui est enregistré dans différents calculateurs
        Mon meilleur ami c est GOOGLE. Je l utilise un maximum avant de faire appel à quelqu' un .

        Commentaire

        • Alma.187
          New Member
          • octobre 2017
          • 13

          #19
          Merci pour l'info, mais j'ai refais un diag en rentrant le numéro VIN et j'obtiens les mêmes résultats, toujours le tracé de la pression atmo qui varie.

          Commentaire

          • f1ovw
            Member
            • février 2017
            • 116

            #20
            Bonjour.
            Comme la dit Thie59, n oublies pas de remercier les membres qui prennent le temps de t aider.
            C est très simple, sous leurs messages à gauche,il y a merci, tu cliques dessus et tout le monde est content. En plus cela ne coûte rien, seulement valoriser la réponse donnée.
            Car chaque panne est un peu différente et un code erreur ne veut pas vraiment dire qu' un capteur est hs.
            Moi, je vérifierais l admission d air du filtre à air jusqu' à l admission moteur. Repérés si tu n as pas un durite de cassé, fêlé ou déboité.
            Après avoir vérifié ces points là, il te reste les capteurs, toujours en partant du filtre à air ; le débimetre, un capteur d admission air..... (regardes dans ta revue technique le nombre de capteurs pressions).
            Voilà comment je procéderait chez moi.. Tu peux avoir un capteur qui donne des valeurs erronés à un moment précis soit lorsque ton véhicule est arrêté ou roulant à une certaine allure...
            J ai eu ce genre de panne avec un capteur de température, tu peux lire le post sur le forum . Tu verras comment j ai procédé pour trouver ce qui était hs. ...
            Bon courage
            Mon meilleur ami c est GOOGLE. Je l utilise un maximum avant de faire appel à quelqu' un .

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            • remicecile
              Member
              • novembre 2015
              • 217

              #21
              bonjour sur citroen P0069 Capteur de pression de suralimentation change le et tu retrouveras de la puissance qui avait disparue sans que tu t en rencontre. sur une c3 j ai eu le meme probleme.

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