Bonjour,
c5 1.6hdi break de 2005 250 000km.
De retour de vacances après 3 semaines je récupères ma voiture, je démarre la voiture, elle démarre au quart de tour mais je note que la batterie est faible. je vais travailler deux jours, je fais 100km par jours, ça recharge un peu la batterie.
il y a deux jours en allant travailler, je note une nouvelle fois que la batterie est faiblarde mais ça démarre sans problème.
je fais 20km et sur l autoroute le moteur s arrête sans aucun voyant ni mode dégradé. impossible à redémarrer la voiture, le démarreur tourne, la voiture tousse et le démarreur s arrête (batterie hs).
je me fais remorquer et je rammène la voiture chez moi, je mets une batterie neuve idem, je passe la valise le seul defaut est un truc du genre perte de communication calculateur abs a cause de la batterie vide. j efface les defauts et remet de nombreux coups de demarreur : pas de défaut injection.
la distribution est en place (j ai pas re vérifié le calage mais elle a été faite il y a un an).
j ai regardé un peu tout les paramètres moteur quand je démarre :
la synchro vilo aac est ok quand la voiture tousse.
pression carburant ok quand la voiture tousse
pas de pb D antidemarrage d après la valise
dans les frais des dernières années :
distribution
bougies
egr
electrovanne dépression turbo + durite
capteur pression air
merci si vous avez des pistes.
c5 1.6hdi break de 2005 250 000km.
De retour de vacances après 3 semaines je récupères ma voiture, je démarre la voiture, elle démarre au quart de tour mais je note que la batterie est faible. je vais travailler deux jours, je fais 100km par jours, ça recharge un peu la batterie.
il y a deux jours en allant travailler, je note une nouvelle fois que la batterie est faiblarde mais ça démarre sans problème.
je fais 20km et sur l autoroute le moteur s arrête sans aucun voyant ni mode dégradé. impossible à redémarrer la voiture, le démarreur tourne, la voiture tousse et le démarreur s arrête (batterie hs).
je me fais remorquer et je rammène la voiture chez moi, je mets une batterie neuve idem, je passe la valise le seul defaut est un truc du genre perte de communication calculateur abs a cause de la batterie vide. j efface les defauts et remet de nombreux coups de demarreur : pas de défaut injection.
la distribution est en place (j ai pas re vérifié le calage mais elle a été faite il y a un an).
j ai regardé un peu tout les paramètres moteur quand je démarre :
la synchro vilo aac est ok quand la voiture tousse.
pression carburant ok quand la voiture tousse
pas de pb D antidemarrage d après la valise
dans les frais des dernières années :
distribution
bougies
egr
electrovanne dépression turbo + durite
capteur pression air
merci si vous avez des pistes.
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