arrêt moteur sur autoroute : pas de défauts

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  • lolo_n_lolo
    Junior Member
    • mai 2013
    • 53

    arrêt moteur sur autoroute : pas de défauts

    Bonjour,
    c5 1.6hdi break de 2005 250 000km.

    De retour de vacances après 3 semaines je récupères ma voiture, je démarre la voiture, elle démarre au quart de tour mais je note que la batterie est faible. je vais travailler deux jours, je fais 100km par jours, ça recharge un peu la batterie.
    il y a deux jours en allant travailler, je note une nouvelle fois que la batterie est faiblarde mais ça démarre sans problème.
    je fais 20km et sur l autoroute le moteur s arrête sans aucun voyant ni mode dégradé. impossible à redémarrer la voiture, le démarreur tourne, la voiture tousse et le démarreur s arrête (batterie hs).
    je me fais remorquer et je rammène la voiture chez moi, je mets une batterie neuve idem, je passe la valise le seul defaut est un truc du genre perte de communication calculateur abs a cause de la batterie vide. j efface les defauts et remet de nombreux coups de demarreur : pas de défaut injection.

    la distribution est en place (j ai pas re vérifié le calage mais elle a été faite il y a un an).

    j ai regardé un peu tout les paramètres moteur quand je démarre :
    la synchro vilo aac est ok quand la voiture tousse.
    pression carburant ok quand la voiture tousse
    pas de pb D antidemarrage d après la valise


    dans les frais des dernières années :
    distribution
    bougies
    egr
    electrovanne dépression turbo + durite
    capteur pression air

    merci si vous avez des pistes.
  • lolo_n_lolo
    Junior Member
    • mai 2013
    • 53

    #2
    la distribution est bien calée (sauf la pompe injection, mais ça ne devrait pas empêcher le demarrage vu qu il y a un capteur pmh).

    édit : je n ai pas vérifié si il y a une chaîne et deux aac (version 110cv avec fap) et donc l état de cette chaîne et son calage.

    j ai tripoté le circuit de gazoil, de temps en temps j arrive a démarrer le moteur mais celui ci s arrête dans la demi seconde qui suit ... toujours pas de défaut moteur ( pat contre pas de comm avec le calculo de suspension).
    Dernière modification par lolo_n_lolo, 01 décembre 2017, 16h30.

    Commentaire

    • lolo_n_lolo
      Junior Member
      • mai 2013
      • 53

      #3
      j ai aussi mis une durite transparente entre la poire et le filtre et pomper jusqu il n y a plus d air.

      édit : la batterie neuve déscend à 9v lorsque je tire sur le démarreur à force D essayer (je l ai remise à charger).

      en testant les différends actionneurs pas de claquement de l egr

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      • muhap17
        Member
        • janvier 2017
        • 134

        #4
        vérifie :
        - tes fusibles
        - ton capteur de phase
        - si ta de l'air qui est aspiré
        - le retour des injecteurs
        - si tu peux la compression de ton moteur

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        • lolo_n_lolo
          Junior Member
          • mai 2013
          • 53

          #5
          bonjour et merci,
          je vérifie les fusibles demain.

          pour l air pas de bulle dans la durite transparante bien que le problème ressemble énormément à un pb d alimentation de go.

          le capteur de phase C est celui qui est sur le vilebrequin pour le pmh ? comment le tester sans oscilloscope ? a la valise la synchro aac vilo passe à oui quand je tire sur le démarreur.

          Par contre j ai peut être été un peu vite en disant qu il y a de la pression dans la rampe, de mémoire j ai environ 150 a 200 bars pour 350 de consignes ... C est combien la valeur nominale ?
          de même lorsque je tire sur le démarreur la correction des injecteurs ne bouge pas. quelles sont les valeurs normales ?


          pour le retour des injecteurs est ce probant si ça démarre pas ?

          pour la compression, je vais acheter un compressiometre, C est combien la valeur nominale ?
          merci

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          • numeric
            Legendary Member

            • août 2012
            • 1295

            #6
            bonjour,
            ça ne pourrait pas être un gas oil de mauvaise qualité ?

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            • f1ovw
              Member
              • février 2017
              • 116

              #7
              Bonjour.
              Comme le dit Muhap17 vérifié ton circuit gazoil du reservoir jusqu à la pompe hp.
              Vérifie ton régulateur de pression niveau pompe hp.
              Fais aussi tes retours injecteurs en faisant tourner le véhicule avec le démarreur ( tu peux trouver le kit chez Vidalx pour pas cher )...afin de trouver pourquoi 150 bars de pression.
              Bon courage.
              Mon meilleur ami c est GOOGLE. Je l utilise un maximum avant de faire appel à quelqu' un .

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              • labouclette
                Member
                • août 2013
                • 184

                #8
                Salut.
                Donnes nous la vitesse rotation moteur sous démarreur. Si le démarreur est fatigué,la pression rail a du mal a monter ( 150 a 200 c' est un peu juste) et les injecteurs ne sont pas commandés. Ça expliquerait le non démarrage mais pas l' arrêt brutal du moteur.
                Injecte un peu de start pilote ( ou nettoyant frein) pendant que tu tires sur le démarreur. On verra si elle démarre , si elle ne tourne que pendant qu' elle avale le start, ou si elle ne pète pas du tout.

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                • f1ovw
                  Member
                  • février 2017
                  • 116

                  #9
                  +1 dans la procédure au dessus..
                  Si arrêt soudain autoroute:
                  Comme je te l avais dit plus haut, vérifies ton alimentation en gazoil en partant du réservoir puis pompe gavage si équipé puis filtre gazoil puis pompe bp puis pompe hp puis connon rail et injecteurs. ..
                  As tu vérifié l alimentation des bougies de préchauffage lors d un essais de démarrage.
                  Mon meilleur ami c est GOOGLE. Je l utilise un maximum avant de faire appel à quelqu' un .

                  Commentaire

                  • mickaR8
                    Legendary Member

                    • mars 2013
                    • 1282

                    #10
                    Bonsoir, en phase de démarrage tu doit avoir environ 250b de pression "lecture visible en mesure paramètre", ensuite problème connu chez PSA, la tuyauterie carburant la ou ta la poire, j'en ai souvent remplacer, surtout sur le 1.4 hdi, mais toi c'est un 1.6, mais c'est le même rapport.

                    Mais regarde ta pression carburant en phase de démarrage.. Voilà .. Bye

                    Commentaire

                    • lolo_n_lolo
                      Junior Member
                      • mai 2013
                      • 53

                      #11
                      Bonjour et merci pour votre aide.

                      alors fusible ok.
                      netoyant frein injecté au niveau du filtre à air ( sans filtre) ou en entre turbo ou au niveau du boîtier doseur D air, ça ne fait rien du tout. chose étrange au niveau du dsoeur le netoyant frein semble expulsé plutôt que aspiré... faut que je prenne les compressions.

                      pour la pression dans la rampe ça monte a la consigne cad 350 en tirant sur le démarreur.
                      le démarreur tourne entre 150 et 200 tr/min.
                      je vais uplaoder 3 vidéos avec les paramètres.

                      Commentaire

                      • labouclette
                        Member
                        • août 2013
                        • 184

                        #12
                        Salut.
                        Cherche pas. Si ça ne fait rien du tout au start pilote ou nettoyant frein, c' est que tu as un problème moteur.( distri décalée..........cames qui ont tourné sur aac....)
                        La prise de compression te mettra sur la voie

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                        • muhap17
                          Member
                          • janvier 2017
                          • 134

                          #13
                          si ta un problème de compression et que ta pas d'outils met ta voiture en 4 ou 5 éme (si c'est une manuelle) essaye de la pousser, si tu y arrive c'est que ton moteur est dead

                          Commentaire

                          • lolo_n_lolo
                            Junior Member
                            • mai 2013
                            • 53

                            #14
                            bon bein pas besoin de prendre les compressions ...
                            l arbre à came visible par le remplissage D huile ne tourne pas ...

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                            • labouclette
                              Member
                              • août 2013
                              • 184

                              #15
                              RE.
                              C' est un double aac ton moteur ??

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