Effectuer un diagnostic sur ma 206+ de 2011

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • JohnCONNOR83
    Member
    • août 2015
    • 145

    #31
    Tu as réussi à l'ouvrir de ton côté ?

    Commentaire

    • mecano57
      Legendary Member

      • septembre 2012
      • 2604

      #32
      Envoyé par JohnCONNOR83
      Tu as réussi à l'ouvrir de ton côté ?
      Oui de mon coté il ouvres bien et pas de souci de décompression

      la tu la en zip avec le même mot de passe
      Fichiers attachés
      Dernière modification par mecano57, 31 mars 2018, 11h34.

      Commentaire

      • JohnCONNOR83
        Member
        • août 2015
        • 145

        #33
        Bonjour,

        merci infiniment Mécano57,

        J'ai réussi à ouvrir le fichier zip que tu as mis en dernier.

        Je l'ai lu et je me suis aperçu que je n'avais pas tout vu dans les sous-menus.

        Dés que j'ai un moment je réessaie la procédure et te tiens au courant.

        Encore merci pour ton aide.

        Commentaire

        • JohnCONNOR83
          Member
          • août 2015
          • 145

          #34
          Bonjour,

          Bon je viens de télécoder et comme je n'avais pas trouvé au départ comment faire dans le BSI j'ai commencé par le calculateur et en fait il faut appuyer 2 fois sur la flèche verte puis sur l'engrenage pour que ça fonctionne.

          J'ai donc fait pareil dans le BSI et j'ai validé de la même façon puis juste avant de refermer la page, je me suis aperçu qu'il y avait une seconde option juste en dessous pour activer soit le régulateur soit les deux et j'ai coché les deux. A ce moment-là des voyants du combiné se sont allumés (les 4 orange du bas) ainsi que le voyant rouge de la jauge qui clignote et le voyant diagnostic moteur. Depuis, impossible de les éteindre même en débranchant la batterie.

          Je suis dégoûté. Donc du coup, je ne sais pas comment les éteindre. J'ai également les éclairages des compteurs d'allumés en permanence.

          J'ai démarré le moteur et le compte-tours ne fonctionne plus. Autrement tout le reste fonctionne.

          Je vais essayer de faire une photo de ma panne compteurs.

          Si j'avais su, je n'aurais rien touché. Voitures électroniques de ......

          Commentaire

          • mecano57
            Legendary Member

            • septembre 2012
            • 2604

            #35
            Bonjour

            Es que tu as mi un chargeur batterie pour gardé batterie en charge pour le télé-codage ??

            quant tu as le télé-codage le véhicule c'est en mode éco

            Commentaire

            • JohnCONNOR83
              Member
              • août 2015
              • 145

              #36
              Oui c'est exact, il est bien en mode éco. De toute façon on a pas trop le choix puisque vu que pour rentrer dans tous les sous-menus ça prend du temps, l'électronique de bord passe entre temps en mode éco.

              Bon, je me suis angoissé pour rien. Après quelques recherches sur le net j'ai vu qu'il fallait aussi télécoder le combiné (les voyants du combiné clignotent toujours) et ensuite débrancher la batterie (je l'ai laissée débranchée une vingtaine de minutes) puis lorsque je l'ai rebranchée tout est revenu en ordre. Oufff, plus de peur que de mal. Du coup j'avais modifié entre temps dans le BSI le télécodage en passant sur uniquement régulateur. Je vais ré-essayer de mettre les 2 (limiteur-régulateur).

              Je te tiens au jus.

              Commentaire

              • JohnCONNOR83
                Member
                • août 2015
                • 145

                #37
                Bon, je viens de remettre la fonction double limiteur-régulateur dans le BSI et plus de sapin de noël au combiné. J'ai même l'affichage au tableau de bord qui fonctionne nickel. Restera plus qu'à faire les essais demain mais il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.





                Je te tiendrai au courant dés les tests effectués.

                Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver comment activer cette foutu remontée-descente vitre conducteur à impulsion sachant que j'ai remplacé le bouton d'origine par un avec la fonction impulsion qui lui possède un relais à l’intérieur (du bouton) que j'entends claquer lorsque je l'utilise.

                Encore un grand merci à tous ceux qui m'ont aidés à la réalisation de ce projet.

                Commentaire

                • JohnCONNOR83
                  Member
                  • août 2015
                  • 145

                  #38
                  Bonjour,

                  Hier j'ai roulé à peu près 300kms et j'ai pu tester avec bonheur mon régulateur de vitesse qui fonctionne parfaitement, par contre impossible de l'activer si on est pas minimum en 4ème vitesse ce qui est nul, par contre on peut l'activer à partir de 40km/h. Cherchez l'erreur. Je ne me vois pas rouler à 40 en 4ème. Du grand n'importe quoi chez pigeot. Ahhh ces voitures françaises. J'ai essayé par la même à utiliser le limiteur mais il ne fonctionne pas. Je m'en fous un peu vu que de toute façon je ne m'en serais jamais servi.

                  En ce qui concerne la remontée des vitres et bien........Cela fonctionne très bien et je crois que dès que j'ai installé le bouton et effectué la procédure d'apprentissage, ça a du fonctionner de suite. En fait c'est moi qui suis une tâche car il fallait pousser bien à fond sur l'interrupteur pour passer à la seconde position de celui-ci pour activer la remontée ou la descente automatique des vitres. J'avais vu sur le net qu'il fallait le bouton avec les deux crans mais j'avais essayé sur le mien et je n'avais jamais trouvé le second cran. En fait il faut vraiment appuyer fort quand on arrive au bout. Donc tout fonctionne dans le meilleur des mondes .

                  Il faut que je trouve maintenant le moyen de monter sur la platine un second interrupteur auto du côté droit pour avoir aussi la remontée automatique de la vitre passager.

                  Il faudrait que j'arrive à trouver une photo d'un bloc inters démonté pour voir si les deux modules sont séparés ou s'ils ne font qu'un. De toute façon, toute l'électronique de l'automatisme des vitres se trouve dans l'interrupteur lui-même à mon avis.

                  Prochain projet, monter le rétroviseur électro-chrome mais ça, c'est facile apparemment.

                  - - - Mis à jour - - -

                  Bon apparemment ces idiots n'ont pas séparés les platines électroniques dont c'est mort:



                  Là il s'agit de mon ancien bloc sans l'option mais je pense que ça doit être pareil dans le modèle à impulsion.

                  Commentaire

                  • JohnCONNOR83
                    Member
                    • août 2015
                    • 145

                    #39
                    Bon après recherche sur internet il s’avère que le bloc interrupteur est en un seul morceau donc impossible de mettre l'interrupteur à impulsion à droite. Je ne sais pas pourquoi mais je ne suis même pas surpris.

                    Commentaire

                    Chargement...