jumper euro6 desactivation mode severe.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • chacha03
    Junior Member
    • octobre 2014
    • 38

jumper euro6 desactivation mode severe.

Je possède un jumper à la norme euro6 et la motorisation 162CV. Je pensais que le plan d'entretien prévoyait une première visite à 2 ans ou 50000 km, pas de chance, demande de vidange par l'ordi à 1 an ( avec 11000km).
    Je constate ainsi que mon moteur est programmé en mode sévère, ce qui ne se justifie pas, puisque c'est un fourgon aménagé qui ne fait que de longs trajets et pratiquement jamais de ville.
    Vu la garantie sur le véhicule, je vais chez un concessionnaire citroen, en voulant faire changer la programmation du mode severe au mode normal que je pense justifier. Mais la réponse du garage m'étonne, il m'indique que sur les véhicules euro6 il ne pouvait pas intervenir sur cette programmation et que c'est le véhicule qui "choisit" en fonction de la qualité de l'huile, et de l'usage fait du véhicule.... bilan une vidange simple avec filtre pour 240 euros.

Qu'en pensez-vous, dois je monter sur le bateau qui m'est approché .....
  • chacha03
    Junior Member
    • octobre 2014
    • 38

Et bien je vais me répondre... avec la dernière version du logiciel citroen, aucune possibilité de changer le mode sur ces nouveaux moteur 2L diesel, il y a un capteur qui renseigne la qualité de l'huile, et c'est lui qui se manifeste pour demander la vidange, avant l'échéance normale. Et bien sur il est possible de faire un raz sur cette indication aprés vidange.

Commentaire

• mick35
      Member
      • février 2013
      • 197

confirmation mais surtout complément d'information: la périodicité d' entretien évolue en fonction de la conduite du chauffeur.
      Une personne qui pousse ses régimes, qui roule plus vite qu'un autre verra ses entretiens revenir plus vite.

Commentaire

• Diabolo1
        Member
        • mars 2013
        • 121

L'économie d'une vidange vaut-elle la vie du moteur ?

Diabolo1

Commentaire

Chargement...