calibrage egr citroen

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jpb17
    Compte inactif
    • octobre 2013
    • 83

calibrage egr citroen

bonjour
    J'ai ma vanne EGR à remplacer sur mon C4 picasso de 2008 moteur 9hz dv6ted4. FAP.
    J'ai cru comprendre qu'il faut re-calibrer la vanne aprés remontage .
    Peut-on le faire avec DELPhI ?
    merci
  • thie59
    Legendary Member
    • mars 2013
    • 824

slt,oui il faut faire un apprentissage!pour delphi je suis pose que oui en tt cas multidiag oui

Commentaire

• jpb17
      Compte inactif
      • octobre 2013
      • 83

bonjour et merci
      Est-il possible d'acheter la vanne sur le net ( bien moins cher ) ?
      ou obliger de prendre une origine ?
      merci

Commentaire

• Rallyeman
        Compte inactif
        • août 2014
        • 810

C’est pas Citron qui les fait, ils ont des fournisseurs. Tu prends une valeo ou pierburg, jamais de soucis personnellement. Prends un collier et un joint neuf pour assurer.
        Surtout le collier, on le maltraite souvent en le démontant.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Commentaire

• Diabolo1
          Member
          • mars 2013
          • 121

Il paraîtrait, mais est-ce avec raison, que les vannes EGR vendues (plus cher, ok) en sav seraient de meilleure qualité que celles vendues en seconde monte.
          Vanter la marque du fabricant d'origine ne veut pas dire "qualité d'origine constructeur" avec son cahier des charges.
          D'ailleurs, les publicités des sites vendeurs disent bien "marque d'origine" ou "monte d'origine" en se référant juste au nom du fabricant, et non pas "qualité d'origine" , bien que ces sites se référent au prix de vente en sav du constructeur pour pouvoir afficher leurs supers remises !!!

C'est comme pour les échappements, le Bosal ou Walker d'origine tiendra 10 ans, alors que le Bosal ou Walker vendu en seconde monte ne tiendra que quelques années avec de la chance.
          Certes, le prix n'est pas le même, mais sur la durée l'échappement constructeur est "économique" pour le porte-monnaie, puisqu'il sera remplacé moins souvent.

Diabolo1

Commentaire

• jpb17
            Compte inactif
            • octobre 2013
            • 83

J'ai donc remplacé la vanne egr une ( valeo sur ebay) .merci de l'info RALLYEMAN pour le collier . pensez à effacer les codes erreurs avant remplacement.
            l'ancienne vanne était brûlé partie électrique .
            J'ai effectué un apprentissage ou re-calibrage avec valise delphi et logiciel WOW de wurth qui a réussit.
            plus aucun code erreur avec le diag . pourtant au démarrage du moteur ça m'affiche toujours RISQUE COLMATAGE FAP au tableau de bord.
            dés que j'accélére le message disparaît . Control du colmatage au diag 52% . J'ai donc pris la route afin d'éffectuer une régénération ( environ 4000tr sur 20km). re-control du colmatage avec delphi est la 58% . J'ai donc fais une régénération forcée avec delphi , qui a réussit je suis revenu à 0% 0km .
            mais malheureusement le message s'affiche toujours au démarrage de la voiture , le fait d'accéléré l'éteint , aucun probléme niveau conduite et aucun code erreur d'affiché . Y a t-il un risque ? ou une solution ? merci

Commentaire

• hardwares
              Super Member
              • novembre 2012
              • 557

salut a tu penser a mettre a zero le fap?

Commentaire

• jpb17
                Compte inactif
                • octobre 2013
                • 83

je savais pas que c'était possible . peut-tu me donner la procédure stp merci

Commentaire

• hardwares
                  Super Member
                  • novembre 2012
                  • 557

Alors la suis pas devan je vais te guider a peu pres donc dans telecodage tu devrais voir une rubrique en rapport avec le fap

- - - Mis à jour - - -

Mince tu a delphi donc au meme endroit ou tu faire la régénération tu aura dans le menu déroulant un message en rapport avec le fap réinitialiser ou un truc comme sa au pire prend une photo

Commentaire

• jpb17
                    Compte inactif
                    • octobre 2013
                    • 83

ok en fait il faut réinitialiser comme si le fap était neuf ?
                    avec delphi c'est possible ?

Commentaire

• hardwares
                      Super Member
                      • novembre 2012
                      • 557

att jessai de voir un truc pour toi mais c'est bien sa

Commentaire

• jpb17
                        Compte inactif
                        • octobre 2013
                        • 83

C est bon ça fonctionne .
                        je me suis servit de delphi avec logiciel WOW de wurth .
                        il faut se rendre dans la fonction (commande / calibrage ). puis cliquer sur FAP , et suivre la procedure indiquée .
                        qu'il y ai une régénération forcée ou remplacement du filtre à particules , il faut effectuer une mise à zéro on va dire ça .
                        et plus d affichage ( risque de colmatage fap ) .

Commentaire

Chargement...