Jumper III default P0683

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • tonym
    Junior Member
    • avril 2013
    • 76

Jumper III default P0683

Bonjour

J'ai acheté un citroen jumper d'occasion qui roule tres bien mais qui ressort toujours le défault P0683 donc le voyant moteur reste allumé

je joins une copie de mon diag si quelqu'un pouvait me donner la marche à suivre pour trouver cette panne (qui n’empêche pas mon vieux car de rouler )
    merci pour vos idées
    Tony
    Fichiers attachés
  • dreamland
    Member
    • avril 2013
    • 245

Hello

Normalement sur ton véhicule tu as un calculateur DCU102 de chez Visteon .
    Pour le défaut , il te faut vérifier les bougies , le cablage entre les bougies et le boitier de préchauffage ( il y a un aussi connecteur sur la gauche du moteur quand tu est en face coté haut de la culasse , le connecteur charbonne parfois )
    Le boitier de préchauffage est sous le phare avant gauche , son connecteur charbonne aussi .

Attention , sur ton diag tu as aussi un défaut EGR ,je ne sais pas si tu as solutionné ce problème mais la vanne est aussi souvent en cause .

Si tout est ok il te faudra vérifier la commande par masse venant de ton calculateur moteur , déja eu un souci sur ce calculateur , il alimente en permanence les bougies ce qui implique un échauffement du cablage .

Regarde les infos complémentaires sur le défaut , diagbox doit indiquer si bougies alimentées ou non .

A+

Commentaire

• tonym
      Junior Member
      • avril 2013
      • 76

Merci pour tous tes conseils je vais vérifier dans l'ordre ....... le sous menu du P0683 me donne bougie prechauffage (malade )
      Encore merci et à bientôt
      tony

Commentaire

• maxime
        Legendary Member

• septembre 2012
        • 2116

salut,

le plus prioritaire à traiter vanne egr/ débitmètre .
        Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

Commentaire

• tonym
          Junior Member
          • avril 2013
          • 76

Bonjour à tous
          Encore merci pour vos conseils et désolé pour le retard , je résume :j'ai eu très peu de temps pour réparer mon jumper et il a beaucoup roulé bref j'ai refais les masses et contrôlé les connecteurs
          je viens de rouler 4000 KM sans problème MAiS !!!!!
          au diag il me reste le défaut P0683 mais pas de voyant allumé ce qui n' empêche pas de rouler ( consommation raisonnable ( - de 10 L au 100 ) chargé au max
          je vous remercie Tous et je vais continuer mes recherches
          amicalement
          Tony

Commentaire

• PILOUF
            Super Member
            • février 2013
            • 546

Salut,

Tu as contrôlé les bougies, le relai et son faisceau ??
            Tu peux faire fonctionner le relai en diag actif avec diagbox pour écouter si il claque.

Commentaire

Chargement...