Panne de Clim

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  • LETTRE75
    Junior Member
    • avril 2013
    • 73

    Panne de Clim

    Bonsoir,
    ma clim auto de mon picasso est en panne

    après vérifications :

    pas de fuite au circuit clim charge bonne (contrôle fait dans un centre )

    12V aux fusibles F38 F40

    dès que je mets la clim en marche, les ventilos se mettent à tourner à petite vitesse

    pulseur dans l'habitacle ok

    par contre je n'ai pas de tension à la prise jaune qui alimente le compresseur... ( test fait avec une lampe)

    Ci-joint les résultats de mon Diagnostic
    Sujet: Re: Clim xsara picasso 2lHDI Aujourd'hui à 21:32

    - - - Mis à jour - - -

    avec les fichiers ....
    Fichiers attachés
    Dernière modification par LETTRE75, 06 juillet 2018, 22h24. Motif: copi
  • Rallyeman
    Compte inactif
    • août 2014
    • 810

    #2
    Salut,
    Quand tu rentres dans le calculo clim, est ce que tu as un test actionneur compresseur pour voir s’il claque...?


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

    Commentaire

    • PILOUF
      Super Member
      • février 2013
      • 546

      #3
      Salut,

      As tu des défauts présents dans le boitier moteur ou autres ?
      Il y a un pressostat 4 fils dessus, vérifie le si tu n'as pas de défauts.

      Commentaire

      • dreamland
        Member
        • avril 2013
        • 245

        #4
        Hello

        Sur xsara picasso , la panne classique est le relais dans le BSI qui commande le compresseur , la commande sort sur le connecteur vert 16 voies en voie 13 .
        Soit relais HS , bloqué a la masse , soit contact de sortie dessoudé .

        A+

        Commentaire

        • LETTRE75
          Junior Member
          • avril 2013
          • 73

          #5
          Bonjour,

          j'ai changé le pressostat je n'ai toujours pas la valeur de pression du circuit frigorifique est ce normal ?

          j'entends bien claqué le relais lors d'un test actionneur

          pas de défaut constaté dans les diagnostiques (INJECTION BSI CLIMATISATION)

          je m'en remets aux experts

          - - - Mis à jour - - -

          Pour info,

          j'ai toujours le message de coupure de Clim dans Injection information électrique et dans BSI Climatisation "état de la sécurité givrage évaporateur = inactive"

          Merci d'avance

          Commentaire

          • LETTRE75
            Junior Member
            • avril 2013
            • 73

            #6
            je continu mes investigations et j 'ai testé la continuité des fils qui arrivent à ma prise de pressostat :
            Borne 1 au F38 Ok
            Borne 2 au calculateur Ok et présence de marqueur de clim dans la prise du calculateur (prise noyée)
            Borne 3 au ventilo Ok
            Borne 4 au BSI Ok
            le compresseur ne marche la cause est : arrêt du compresseur dans le diag demandé dans la partie injection car pas de lecture de pression du circuit frigorifique

            je n'ai pour l'instant plus de piste ou chercher ...

            Commentaire

            • dreamland
              Member
              • avril 2013
              • 245

              #7
              Hello

              Pour résoudre ton problème commence par le début , tu indique ne pas avoir de 12 volts sur le compresseur , tu as vérifié en test actionneur et tu entends un relais claquer mais tu n'indique pas si lors du test le 12 volts est présent sur ton compresseur .

              Comme je te le signale ci dessus , c'est le BSI qui alimente le compresseur , regarde le fusible D sur la tranche du BSI , si ok , ouvre ton BSI et regarde quel est le relais ( et surtout les soudures du relais ) qui sert pour le compresseur .

              Au pire si tu ne veux pas ouvrir ton BSI fais la continuité du faisceau entre ton compresseur et le BSI .

              Te focalise pas sur le calculateur de clim , il est simplement utilisé en interface pour l'utilisateur , c'est le BSI qui gère ton compresseur .

              A+

              Commentaire

              • LETTRE75
                Junior Member
                • avril 2013
                • 73

                #8
                Bonjour,

                merci de ta réponse, je vais tester la présence du 12V sur la prise du compresseur en test actionneur, faut-il effectuer le test moteur tournant ou simplement le contact établi ?

                par contre est-il normal de ne pas avoir la valeur de la pression du circuit frigorifique dans injection information électrique ?

                quelqu'un peut-il faire le test ?

                Commentaire

                • PILOUF
                  Super Member
                  • février 2013
                  • 546

                  #9
                  Envoyé par LETTRE75
                  Borne 2 au calculateur Ok et présence de marqueur de clim dans la prise du calculateur (prise noyée)
                  Salut,

                  Tu as du traceur de clim dans la connectique du calculateur moteur ?? tu es sûr que c'est du traceur ??
                  Tu peux être plus clair sur ce point !!

                  Commentaire

                  • LETTRE75
                    Junior Member
                    • avril 2013
                    • 73

                    #10
                    oui c'est bien du marqueur, j'ai trouvé le même produit dans la prise du pressostat de clim, un produit gras de couleur jaune.

                    Commentaire

                    • PILOUF
                      Super Member
                      • février 2013
                      • 546

                      #11
                      Envoyé par LETTRE75
                      oui c'est bien du marqueur, j'ai trouvé le même produit dans la prise du pressostat de clim, un produit gras de couleur jaune.
                      Alors commence par nettoyer tout ça et remplacer le pressostat.
                      Ton problème vient peut être de là.

                      Commentaire

                      • LETTRE75
                        Junior Member
                        • avril 2013
                        • 73

                        #12
                        Bonsoir,


                        j'ai branché une ampoule aux bornes de la prise du compresseur et j'ai refait le test BSI actuateur la lampe ne s'allume pas, j'ai donc vérifier :
                        la continuité des fils de la prise (un fil a la masse un autre prise verte du BSI position 13) Ok
                        les fusibles D et F du BSI sont Ok

                        je pourrais en déduire que le problème viendrai du BSI mais lorsque je fais le test actionneur j'ai le message suivant test activation impossible est-ce normal moteur en marche ou contact mis ?

                        Merci de votre aide
                        Fichiers attachés

                        Commentaire

                        • mecano57
                          Legendary Member

                          • septembre 2012
                          • 2604

                          #13
                          Envoyé par LETTRE75
                          Bonsoir,


                          j'ai branché une ampoule aux bornes de la prise du compresseur et j'ai refait le test BSI actuateur la lampe ne s'allume pas, j'ai donc vérifier :
                          la continuité des fils de la prise (un fil a la masse un autre prise verte du BSI position 13) Ok
                          les fusibles D et F du BSI sont Ok

                          je pourrais en déduire que le problème viendrai du BSI mais lorsque je fais le test actionneur j'ai le message suivant test activation impossible est-ce normal moteur en marche ou contact mis ?

                          Merci de votre aide
                          Envoyé par LETTRE75
                          oui c'est bien du marqueur, j'ai trouvé le même produit dans la prise du pressostat de clim, un produit gras de couleur jaune.
                          Salut

                          Pour voir le marqueur clin tu as utilisé la lampe ultra violé ??

                          le produit gras de couleur jaune c'est de la graisse de protection utilisé pour protégé les connecteur

                          Tuto procédure de réparation relais clim BSI

                          Commentaire

                          • LETTRE75
                            Junior Member
                            • avril 2013
                            • 73

                            #14
                            merci pour le tuto pour la graisse je ne le savais pas .

                            Commentaire

                            • PILOUF
                              Super Member
                              • février 2013
                              • 546

                              #15
                              Envoyé par LETTRE75
                              merci pour le tuto pour la graisse je ne le savais pas .
                              Salut,

                              Il y a quand même une différence entre du traceur et de la graisse à contact...

                              Commentaire

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