Désespéré Problème démarrage 807

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  • Bax62
    Junior Member
    • août 2018
    • 27

    Désespéré Problème démarrage 807

    Bonsoir je suis nouveau je me tourne vers vous car j ai un soucis avec mon 807 2L hdi 110cv année 03/2003 qui totalise 275000km
    Je vous explique j ai acheter ce vehicule a 214m km il y a maintenant 3 ans le premier hivers etais un enfer difficulté a démarrer voir impossible par contre l été aucun soucis de démarrage je précise seulement en hivers seul le premier démarrage et difficile voir impossible les suivant aucun soucis même si je démarre 1minute
    Jusqu a maintenant j ai changer pas mal de pièces (démarreur , batterie , capteur pression gasoil , réchauffeur de gasoil , calostat d eau , bougies , relais préchoff ect ) enfin pas mal de chose mais rien a faire les hivers son un enfer une fois l été revenu aucun soucis pour demarer (3s de démarreur et vroom)

    je me tourne vers vous actuellement car maintenant depuis une semaine alors qu'on et en été j ai le même problème aussi bien a froid que a chaud défois je peut démarrer en insistant sur le démarreur10s et plus et elle fini par démarrer et 10mn plus tard impossible par contre au star pilote elle démarre direct
    je n'est aucune perte de puissance aucun troue dans l accélération aucun voyant défaut moteur le pp2000 me trouve aucun défauts filtre a gasoil changer rien a faire j'ai regarder les durites coter filtre aucune fuite j entend bien la pompe quand je tourne la clé (7/9s) puis elle ce coupe
    voici une premier vidéo avec un démarrage impossible et pp2000



    Donné pp2000 demarage et ralenti



    Et voici une vidéo quand je roule



    Merci de votre aide
  • dogfire25
    New Member
    • février 2015
    • 18

    #2
    bonjour,
    A tu tester le débit retour injecteur (https://www.youtube.com/watch?v=Xyh1j3qXND8)

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    • Rallyeman
      Compte inactif
      • août 2014
      • 810

      #3
      Salut,
      Vérifie ton débit de retour d’injecteur.
      110bars sous démarreur, c’est trop peu pour qu’il démarre.
      Il se peux qu’un injecteur pisse et te fasse chuter ta pression dans le rail, d’ou le test pour voir lequel.
      4 tuyaux de même longueur dans des pots de bébé, un coup de start pilote et laisse le tourner 2-3 mn, et tiens nous au jus.


      Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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      • Bax62
        Junior Member
        • août 2018
        • 27

        #4
        Merci de vos réponse je vais essayer de voir ça je mis connais vraiment pas en mécanique donc pas facile en plus les injecteur ne son pas trop accessible
        J ai tester le lexia sur le c8 d un amis lui au démarrage il a 38bars et démarre plus rapide que moi la seul différence que j ai trouver c'est le bruit de la pompe de gavage la mienne on dirai quel brasse et sur son c8 on entend la pompe et on entend le gasoil arriver au filtre (son tuyo gonfle un peut coter filtre ) et ma pompe on l entend pendent 8/9s et sur le c8 a peine 3s mais comme aucune erreur a pp2000 et le teste actionneurs fonctionne je ne pense pas que c'est la pompe

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        • anass114
          Member
          • juin 2013
          • 209

          #5
          2 Choses :

          - Problème basse pression, circuit de gasoil entre le réservoir ou le filtre à gasoil bouché (change le filtre à gasoil si il est trop vieux)
          - Problème d'un injecteur qui fuit trop, dans ce cas faut faire un test de retour de débit

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          • Bax62
            Junior Member
            • août 2018
            • 27

            #6
            bonsoir cette apres midi j'ai tester de retirer la durite (a gauche ) du filtre a gasoil j'ai actionner la pompe et j'ai un débit assez important de gasoil qui sort du filtre donc je pense pouvoir écarter le soucis de pompe de gavage reste a trouver quelqu'un qui pourra me tester les retour d injecteur :s et ca c'est pas gagner aujourd’hui chaque démarrage obliger de sortir le star pilote pour pouvoir démarré sinon impossible je vient de re tester de démarré et 4s de démarreur j'ai démarré je comprend plus rien comme si quelque chose ce désamorcé
            je vous tien au courant des futur teste
            penser vous que la pompe hp peut avoir un soucis ?
            les injecteur je pense que même avec 4 injecteur sur 4 n’empêche pas de démarré
            j'ai fait écouté le bruit du démarrage a un mécano il me dit une fois démarré elle tourne bien et pas sur 3 pattes que c'est plus une histoire d arrivé de gasoil

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            • mecano57
              Legendary Member

              • septembre 2012
              • 2604

              #7
              Salut

              Tu as regarder du coté vanne EGR ou du doseur air

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              • Bax62
                Junior Member
                • août 2018
                • 27

                #8
                Envoyé par mecano57
                Salut

                Tu as regarder du coté vanne EGR ou du doseur air
                Vanne egr étais condamnée j ai enlever la plaque l année passer et jai tout nettoyer le conduit et la vanne
                Je me rappel pu depuis quel jour exactement jai ce soucis mais je me demande si sa pas un rapport du faite que j'ai mis le plein de gasoil vendredi soir
                Coter doseur d air aucune idée je ne ses pas comment on controle et ou il ce trouve par contre jai regarder en enlèvent la durite d air ( la grosse devent ) si j avez une aspiration coter moteur en phase démarrage et j'ai rien mais une fois la voiture démarrer sa aspire ( peut être aucun rapport mais je préfaire préciser le max possible )

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                • anass114
                  Member
                  • juin 2013
                  • 209

                  #9
                  Je ne pense pas que ce soit la pompe hp, généralement, lorsque la pompe hp a un problème, la voiture cale lorsqu'elle demande une grosse pression ( pas assez de carburant, le moteur cale tout simplement )

                  Du coup, fais ton test de retour de gasoil, ta pression est vraiment trop basse

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                  • mecano57
                    Legendary Member

                    • septembre 2012
                    • 2604

                    #10
                    Envoyé par Bax62
                    Vanne egr étais condamnée j ai enlever la plaque l année passer et jai tout nettoyer le conduit et la vanne
                    Je me rappel pu depuis quel jour exactement jai ce soucis mais je me demande si sa pas un rapport du faite que j'ai mis le plein de gasoil vendredi soir
                    Coter doseur d air aucune idée je ne ses pas comment on controle et ou il ce trouve par contre jai regarder en enlèvent la durite d air ( la grosse devent ) si j avez une aspiration coter moteur en phase démarrage et j'ai rien mais une fois la voiture démarrer sa aspire ( peut être aucun rapport mais je préfaire préciser le max possible )
                    Salut

                    Ok vanne EGR condamné. Tu as remarqué le bruit bizarre du turbot comme un sifflement ??. Tu as remarqué le bruit sourd du moteur

                    Question plus simple es que le véhicule 807 à eu un Défapage de fait dessus ???

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                    • georgio39230
                      Super Member
                      • mars 2014
                      • 716

                      #11
                      Salut, je pense, j'ai bien dis je pense que ton démarreur ne tourne pas assez vite pour mettre le moteur en route, une fois qu'il a tourner tu l'arrête et il redémarre sans problème?
                      De ce que l'on entend dans la vidéo on a l'impression qu'il tourne assez vite je l'admet mais, si il manque quelque tours/min au démarreur, ces moteur ne partent pas, mais un peu plus chaud il repartent beaucoup mieux!
                      Voilà les pistes a explorer: 1) La batterie, si elle est trop faible mais je pense qu'on peut facilement éliminer cette cause en câblant avec une autre batterie ou voiture (que tu as déja probablement essayé).
                      2) les cosses de batterie d'origines en PLOMB qui s'oxydes a l'intérieur, mauvais contact et plus assez d'ampérages pour le démarreur, a remplacer par des cosses en laitons.
                      3) Et la dernière, le démarreur, oui il est neuf mais est-ce le bon? Si d'origine tu as un CLASSE 3, le mieux c'est de monté un CLASSE 4, qui tourneras un poil plus vite et démarrage beaucoup plus facile.Si tu est tombé sur un CLASSE 2 voilà ta PANNE!!!!

                      Bon courage a bientôt!

                      Commentaire

                      • labouclette
                        Member
                        • août 2013
                        • 184

                        #12
                        Bonjour.
                        Désolé, je ne suis pas d' accord avec Georgio.
                        Dans la vidéo on voit qu le régime moteur monte a 250tr/mn sans problème. Exclus donc les problèmes de batterie et de démarreur. La synchro est ok donc tout va bien.
                        Le hic c 'est la pression rail qui ne monte pas.
                        Les mauvais démarrages l' hiver qui s' améliorent avec la température, sont probablement liés a un ou plusieurs injecteurs qui ont des fuites internes. Si maintenant le problème s' est accentué c' est que les dits injecteurs se sont encore dégradés.
                        Il faut absolument lever le doute de ce coté là avant d' aller plus loin.
                        Il faut donc prendre les retours des 4 injecteurs sous action démarreur pour voir si les quantités de go sont conformes ou pas. Ça peut aussi être fait moteur tournant si d' aventure il démarre.
                        Je ne suis pas le premier a te demander de faire cette manip pas très compliquée.

                        Commentaire

                        • georgio39230
                          Super Member
                          • mars 2014
                          • 716

                          #13
                          Tu as peut-être raison labouclette mais ça été du vécu pour moi, pression de rail qui ne montait pas car tour/min insuffisant, mais cela dit c'est pas toujours une généralité, attendons le résultat du test que tu propose, bonne journée!!

                          Commentaire

                          • cotech 81
                            Junior Member
                            • novembre 2014
                            • 39

                            #14
                            Salut c'est quoi comme injection BOSCH ? ou regarde ton petit joint torique en bout du regul il peut etre coupé ou dechiqueté avec ça petite bague d'ou la chute de préssion a controlé

                            Commentaire

                            • Bax62
                              Junior Member
                              • août 2018
                              • 27

                              #15
                              Alors oui il et defapé (je les u comme ça ) la vanne egr étais condamné j ai enlever la plaque et remis en fonction l année passer et turbo neuf j ai fait changer le chra en mars 2018 et depuis oui j entend sifflet le turbo chose que je n avez pas avant lool
                              un bruit sourd comme mon mécano me dirait tu entend des bruit partout toi lool pour mon mécano bruit normal
                              Je me demander justement dans les filtre a gasoil enfin le boitier noir y'a t'il un truc anti retour ? Car je me dit c est peut être tout simplement le boitier ou on met le filtre a gasoil ... Car le symptômes que j ai au démarrage c est comme si le circuit ce vider le temps de l arrêt du véhicule comme si ça ce désamorcé tu voit
                              En tout cas merci de prendre le temps de me lire je me s'en loin seul

                              - - - Mis à jour - - -

                              Des que je peut faire tester les retour je le fait pour le demareur il a etqis remplacer par un 2.1 ou 2.3 (classe 6 grand froid ) coter batterie c'est ok tout a étais tester reste que les retour et pour le regul je pense que pp2000 j aurai mis un message de ce style (problème pression carburant rampe commune) la j'ai rien

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