pas forcement les valises de diagnostic sont pas toujours fiables a 100 % tu a bien au démarreur ta pression rail qui est trés basses et il te remonte pas de dtc non plus ça coute rien de regardé j'ai eu le cas c'est pour ça
Désespéré Problème démarrage 807
Réduire
X
-
Salut.
Pour les défauts concernant la pression rail, tu en aurais si la voiture coupait en roulant. Si c' est pas le cas, pas de défaut. C' est vrai qu' il faut vérifier ce joint, j avais oublié, mais je ne pense pas qu il soit hs, car tu aurais des problèmes une fois démarré.
Le joint se trouve sur le régulateur sur la pompe:
Si quand tu mets le contact, et que la pompe de gavage se met en route tu entends des bruits de succion comme si il y avait de l air dans le filtre, tu coupes et tu remets le contact autant de fois qu' il faut pour que le bruit te semble normal et après tu tente un démarrage. Si ça démarre pas mieux......injecteurs ( comme disait Brel, si c' est pas sur, c est quand même peut être).Commentaire
-
Bonsoir donc aujourd hui jai tester avec un autre bocal de filtre à gasoil toujours le même soucis jai constater que au matin j insiste mais sa démarre mais dans l après midi ou après un cour trajet pratiquement impossible jai tester un re démarrage après 2mn d arrêt et démarre sans soucis donc je pense à une fuite de gasoil ou prise d air dsl mais je n est pas encore y la possibilité de tester les retour de plus Jai retrouver par azar un peut de gasoil quand je met mon doigt sur la pointe du bouchon de vidange du filtre a gasoil le bouchon à une cuve jai contrôler mon joint de filtre à gasoil RAS jai contrôler aussi le pa de vis aucun sointement de gasoil sa vient bien du dessous et sur 2 bocal différent donc ça ne vient pas du bocal je vais essayer de regarder ce fameux regul demain je les vu au cul de la pompe hp qui ce trouve sous le filtre à gasoil savez vous si je le démonte si le gasoil va couler car je trouve aucune info sur son démontageCommentaire
-
salut as tu controler la pression de ta pompe de gavage?
parfois la pompe tourne et crache du go mais pas asse de pression
si tu n'as pas de mano regarde le couvercle du filtre il doit gonflé légerement a la mise du contact
sinon regarde le clapet a l'entrée de la pompe d'injectionCommentaire
-
Hello
Il te faut vérifier tes retours sur injecteurs .
En effet si tu regarde ta 1° vidéo on constate sous action démarreur une commande du RCO du régulateur de 22 % , commande normale pour le démarrage mais comme la pression GO ne monte pas suffisamment ( 100 bars ) le calculateur moteur augmente le RCO a 40 % .
Ce n'est pas un souci de prise d'air et je ne pense pas du régulateur car ta pression arrive rapidement et est supérieure a ce que tu devrais avoir si ton régul était HS .
Pour le test des injecteurs , il faut normalement des fioles que l'on branche sur les retours , si tu n'est pas équipé , tu peux faire un test simple , débranche un retour et demande a une personne de démarrer , normalement sous action démarreur le retour est de quelques gouttes , si tu constate que le GO coule beaucoup , ton injecteur est HS , test a faire sur chaque injecteur .
A+Commentaire
-
Salut tientien40 jai remarquer que le tuyo d arriver de gasoil gonfler et bouger à l activation de la pompe ( chose que je n avez pas avant avec l encien bocal ) et j entend du bruit dans le bocal donc je pense que la pression et la
Pour le contrôle des retour d injecteur Jai toujours pas u l aucasion de les faire tester moi je c est pas le faire
Hier jai fait plusieurs teste et jai remarquer que quand je redémarre 1mn après avoir couper ça démarre mais 1h après c difficile par contre au soir et matin quand il fait frais dehors j insiste mais elle démarre comme si une durite ce dilate à chaud ce matin je vais bien contrôler tout les durite de gasoil dans le compartiment moteur
Le clapet sur la pompe c bien celui qui ce trouve deriere la pompe ? Je vais regarder son état pour commencer et on peut le tester avec un multi mètre ?Commentaire
-
salut pour le clapet je te parle du clapet interne a la pompe
il est au fond du tube d'arrivée de go
on ne le voit pas il faut avec un petit tournevis appuyer decu doucement pour voir si il ne force pas trop
et pour les retours injecteur j'essai de te trouver un tuto
a bientot
- - - Mis à jour - - -
voici un tuto pas trop mal https://youtu.be/cMYmiDiiBsYCommentaire
-
-
Tu perds ton temps à tester tout. Ecoute les conseils des gens qui ont l'expérience. Fais tester tes retours injecteurs. Ca prends 5' et tu sera fixé. Même si tu le fais faire dans un garage ça te coutera 2 francs 6 sous. 99% de chance que c'est ca ta panne vu que tout est ok en roulant.Commentaire
-
-
Salut oui depuis le temps jai mis ce soucis de coter... jusqu'à aujourd hui car depuis l été 2018 toujours obliger de demarrer au start pilote et ca a chaque démarrage lol donc ce matin je me suis dit stop jai le CT dans quelque mois donc je me penche sur le sujet sérieusement lool
Donc ce matin constat d'une petite fuite de gasoil que je n avez pas vu avant qui ce trouve sur la durite qui va de la pompe HP au raccord du filtre à gasoil et plus précisément sur le T de raccordement donc je vais voir lundi chez Peugeot pour cette durite avec les 2 collier serti mais ce n'est pas tout jai démonter le capteur au dos de la pompe hp et la surprise je suis senser avoir 2 petit joint sur la tige et un autre joint a la base et la je voit que ce joint n'est plus présent donc je ne sais pas ou il et passer donc idem lundi direction Peugeot pour les joints voilà donc les nouvelleCommentaire
Commentaire