Désespéré Problème démarrage 807

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  • Bax62
    Junior Member
    • août 2018
    • 27

    #46
    Bonsoir donc ce soir nouveau défauts a la valise je suis passer chercher une pompe hp car je pense qu il ya plus aucun doute par contre la roue crantée de la pompe a etais enlever pouvez vous me dire si il ya un calage ou jai juste a re mettre le boulon de la roue crantée et re mettre la distribution ?
    Par ailleurs je vous montre les nouveau défauts
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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    • mecano57
      Legendary Member

      • septembre 2012
      • 2604

      #47
      Salut: juste à remettre et le boulon puis calage distri

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      • Bax62
        Junior Member
        • août 2018
        • 27

        #48
        Bonsoir tout le monde donc je vient au nouvelle depuis ce matin 10h fini a 20h cette pompe hp et enfin changer
        Je vous épargne la galaire pour accéder a cette pompe entre le démontage de la pompe de direction , l alternateur , la rampe hp pour accéder au 3eme boulons du support de pompe hp enfin une grosse galaire tout ca
        Puis gros problème pour piger l arbre a came on a reuci a piger le volant moteur mais une fois piger le bas impossible a piger l arbre a cames donc on a changer la distrib simplement en pigent le volant moteur , démontage de la couroie de distrib , enlever le support de la pompe , démontage de la pompe hp j'ai remis mon régulateur tout neuf remontage complet et attention devent vos yeux ébahi quelque coup de clé pourré amorcer le tour et vroom démarrage après un tour moteur je n'est jamais vu ma voiture démarrer comme ca
        Part contre après plusieurs démarrage il démarre après 4/5tour du volant moteur (mais il démarre tout seul comme un grand )
        demain je teste un coup de pp2000 voir les pression en phase de démarrage je ferai quelque photos
        Sinon je confirme il y'a aucun callage de pompe hp

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        • PATMECA
          Member
          • août 2013
          • 192

          #49
          Bonsoir, je viens de lire le post
          Panne récurrente sur ce moteur et les premières verifs sont la fuite aux injecteurs surtout quand la pression est tres inferieure a la consigne
          et le jeux aux soupapes souvent cause de démarrage difficile a froid
          La pression inférieure a 200b ne permet pas aux calculateur d activer l injection
          Il y a parfois des vitesses de rotation moteur insuffisante du a un démarreur fatigue
          Pat

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          • Bax62
            Junior Member
            • août 2018
            • 27

            #50
            Salut
            Donc ce matin demarrage niquel (1tour du volant ) et vroom par contre une fois que le moteur et chaud je doit insister un peut pour démarrer

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            • PATMECA
              Member
              • août 2013
              • 192

              #51
              Hello,STP ta pression de rampe? et la vitesse du démarreur ? Pat

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              • Bax62
                Junior Member
                • août 2018
                • 27

                #52
                En moyenne elle monte progressivement à 100 barre 130 barre et vitesse démarreur 280T
                Tout allais bien au montage de la pompe et ce matin a froid du premier coup mais cette aprem a chaud impossible de demarrer ( une pression de 80/100barre ) ce que je ne comprend pas c'est sur Peugeot ma tester les retour d injecteur et aucun soucis d'après eux ..

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                • dreamland
                  Member
                  • avril 2013
                  • 245

                  #53
                  Hello

                  Tu as vérifier la basse pression venant de la pompe de gavage ?
                  Achète un mano de 5 bars , tu pourras tester ta basse pression en entrée de filtre ou pompe HP ( environ 3 bars ) et aussi vérifier tes retours injecteurs .

                  A+

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                  • Rallyeman
                    Compte inactif
                    • août 2014
                    • 810

                    #54
                    Désespéré Problème démarrage 807

                    Salut,
                    Sur une Laguna 3, c’est pas la même chose, je démarrais au poil à froid, et à chaud plus rien. C’était les injecteurs.
                    A froid, avec l’avance un peu plus élevée, elle partait directe, et à 65-70 degrés plus rien.

                    Apres, je rejoins l’avis de Dreamland sur le contrôle basse pression pour écarter cette partie.

                    Courage.
                    A+


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                    • Bax62
                      Junior Member
                      • août 2018
                      • 27

                      #55
                      Je vais voir sur Amazon pour acheter un mano après je constate de visu que le bocal du filtre a gasoil gonfle bien quand la basse pression pouce .. puis les retour Peugeot me les a tester et mon dit aucun problème sur les retour
                      Moi-même a 50* je suis obliger d insister
                      Par contre je n'est plus aucun défauts moteur ni de moteur qui cale ni d erreur p1112 a la valise donc on va dire que le changement de pompe a régler ce soucis mon filtre a gasoil a etais changer il ya 10jout par un neuf ( 10j avant de changer la pompe cest comme ça que jai vu la limaille )
                      Jai fait une vidéo des correction d injecteur je vais essayer de la poster car je les trouve bizare et pourtant Peugeot il ya 2 /3mois on contrôler les retour

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                      • Rallyeman
                        Compte inactif
                        • août 2014
                        • 810

                        #56
                        Moi, j’ai tourné en rond aussi , j’avais monté 4 injecteurs échange standard avec les rapports du banc de contrôle.
                        J’ai jamais pensé à ceux ci, c’est un agent chez le losange qui m’a aiguillé, il s’était fait avoir aussi.
                        Il m’en a dépanné pour un test.
                        Apres le remplacement des injecteurs, plus de soucis.



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                        • Bax62
                          Junior Member
                          • août 2018
                          • 27

                          #57


                          - - - Mis à jour - - -

                          Envoyé par Rallyeman
                          Moi, j’ai tourné en rond aussi , j’avais monté 4 injecteurs échange standard avec les rapports du banc de contrôle.
                          J’ai jamais pensé à ceux ci, c’est un agent chez le losange qui m’a aiguillé, il s’était fait avoir aussi.
                          Il m’en a dépanné pour un test.
                          Apres le remplacement des injecteurs, plus de soucis.



                          Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
                          Ouais mais les injecteur sa me fait peur car impossible a changer sur ce moteur et personne veut me le faire j ai regarder un peut sur leboncoin et j en trouve pas non plus donc j'éspère qu'une chose que ce n'est pas sa

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                          • dreamland
                            Member
                            • avril 2013
                            • 245

                            #58
                            Hello

                            Je ne sais pas si on est toujours sur le même véhicule ( 807 2.0 110 ) mais si tel est le cas il faudrait le type moteur car si RHS ou équivalent , il n'y a pas de problème particulier pour le remplacement des injecteurs .

                            Pour ton problème de pression , il n' a rien de compliquer :
                            Tu as une pompe de gavage qui comprime le gasoil a 2,5 bars ( 250 Kpa ) pour l'envoyer vers ta pompe HP.
                            Ta pompe HP elle comprime a environ 250/300 bars moteur sous action demarreur et biensur si tout est ok

                            En mesures paramètres sous action démarreur , si la pression ne monte pas ou faible , il peut y avoir plusieurs composants en cause :
                            a) La pompe de gavage ( controle possible via mano )
                            b) Pompe HP , rare plutot fuite sur culasse mais voir aussi régulateur de pression ( par contre a priori tu l'as remplacé )
                            c) Les injecteurs , faire un test de retour ( a priori fait par PSA ) mais possible qu'il y en a un ou plusieurs douteux , a refaire.
                            Le mano peut aussi servir pour ce test , mettre le mano sur circuit de retour et vérifier la pression , elle doit être inférieure a 0,5 bar ( 50 Kpa )
                            Dernier test possible mais non recommandé , boucher alternativement la haute pression en sortie rampe sur chaque injecteur ( attention , trouver un bouchon métallique de bonne facture !! pression élevée )

                            A+

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                            • Bax62
                              Junior Member
                              • août 2018
                              • 27

                              #59
                              Envoyé par dreamland
                              Hello

                              Je ne sais pas si on est toujours sur le même véhicule ( 807 2.0 110 ) mais si tel est le cas il faudrait le type moteur car si RHS ou équivalent , il n'y a pas de problème particulier pour le remplacement des injecteurs .

                              Pour ton problème de pression , il n' a rien de compliquer :
                              Tu as une pompe de gavage qui comprime le gasoil a 2,5 bars ( 250 Kpa ) pour l'envoyer vers ta pompe HP.
                              Ta pompe HP elle comprime a environ 250/300 bars moteur sous action demarreur et biensur si tout est ok

                              En mesures paramètres sous action démarreur , si la pression ne monte pas ou faible , il peut y avoir plusieurs composants en cause :
                              a) La pompe de gavage ( controle possible via mano )
                              b) Pompe HP , rare plutot fuite sur culasse mais voir aussi régulateur de pression ( par contre a priori tu l'as remplacé )
                              c) Les injecteurs , faire un test de retour ( a priori fait par PSA ) mais possible qu'il y en a un ou plusieurs douteux , a refaire.
                              Le mano peut aussi servir pour ce test , mettre le mano sur circuit de retour et vérifier la pression , elle doit être inférieure a 0,5 bar ( 50 Kpa )
                              Dernier test possible mais non recommandé , boucher alternativement la haute pression en sortie rampe sur chaque injecteur ( attention , trouver un bouchon métallique de bonne facture !! pression élevée )

                              A+
                              Oui c est toujours le même véhicule (807 2l hdi 107)
                              Je peut avoir ou le code moteur ?
                              A tu un lien pour un mano ?
                              ce que je trouve etrange c'est pourquoi hier soir une fois changer la pompe hp j ai démarrer du premier coup puis les suivant un peut plus long (3/5t volant moteur )et ce matin a froid pareille démarrage niquel c'est revenu que cette aprem mes problème de démarrage son revenu
                              La je vient de tester de démarer après 4h de repos (moteur froid) et démarrage niquel
                              Ca me fait rire quand on voit l évolution du problème car quand j ai acheter la voiture il y'a 4ans j avez le problème a froid en hivers (inferieur a 3degret) une fois démarer aucun soucis puis 2 ans après problème a chaque démarrage même un micro arret de 30s ca changer rien obliger au start pilote et la pompe hp changer a froid je démarre mais pas a chaud mdr

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                              • dreamland
                                Member
                                • avril 2013
                                • 245

                                #60
                                Hello

                                Code moteur , entre 6° et 8° caractères de ton VIN , par exemple pour un 2.0 / RHS , RHR , RHY ........
                                Pour le mano je regarde et te tiens au jus ce soir

                                A+

                                Commentaire

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