URGENT SVP pompe a huile 306!

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  • hitoraso2000
    Junior Member
    • juin 2013
    • 99

    URGENT SVP pompe a huile 306!

    Bonjour j'ai une 306 1.9d DIESEL année 21/01/1999 VF37AWJZT32629626 ....L’histoire c'est que y a 1 mois j'ai pris une route inondé la voiture a calé et n'a pas voulu redémarrer , ont a du tirer la voiture car l'au arriver au niveau du capot environ 1m d'eau . une fois la voiture chez moi dans mon garage j'ai voulu démarrer mais rien clak du démarreur mais impossible de démarrer , j'ai donc démonter les 4 bougie de préchauffage et essayer de démarrer pour faire sortir l'eau des cylindre sa a marché la voiture démarrer je doit vous avouez que yavais de la calamaine qui est sortie de l'échappement , bref j'ai l'aiser la voiture tourner 1h au ralentis MAIS LE PROBLEME c'est que j'ai voulu partir avec et la sur le compteur de la voiture je voit le voyant stop et d'huile allumé j'ai arrêter la voiture j'ai changer le capteur de pression d'huile mais toujours le meme problème VOYANT D'HUILE +VOYANT STOP ALLUMER +LA VOITURE NE TOURNE PAS ROND ! J'ai fait la vidange changer filtre a huile + filtre a aire +capteur pression huile mais toujours le même problème j'ai penser a la POMPE A HUILE qui aurait laché qu'en pensez vous?Pouvez vous m'envoyer un éclater des piéces de la pompe a huile et si possible la méthode de réparation merci beaucoup j’attente avec impatience vos retours Cordialement jérome.
  • patber
    Legendary Member

    • mars 2013
    • 4210

    #2
    Salut je pense que tu as tordu une ou des bielles et qu'il n'y a plus de coussinets.

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    • hitoraso2000
      Junior Member
      • juin 2013
      • 99

      #3
      on ma dit que effectivement sa peut venir d'une bielle ....bon je démonte demain matin ,on verra bien je serais fixer comme sa je vous tien au jus demain merci , si c'est les bielles ou coussinet elle partira a la déchetterie dommage avec tout les frais que j'ai fait dessus je suis dégouter !

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      • Mouth
        Junior Member
        • février 2018
        • 58

        #4
        Bonjour historaso 2000

        Voici la revue technique pour la 306 sa pourra peut-être t'aider.
        Bonne mécanique a toi
        Fichiers attachés
        Ha trop vouloir être Barbie on fini toujours par se faire KEN !!!

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        • mecano57
          Legendary Member

          • septembre 2012
          • 2604

          #5
          Salut

          Tu as regarder au niveau de sonde niveau d'huile, et contrôlé le calage distri et grippage injecteur si il en pris l'eau ???

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          • hitoraso2000
            Junior Member
            • juin 2013
            • 99

            #6
            svp la courroie d'accessoire s'enlevent dans le sens antihoraire ou horaire sur le tendeur automatique???

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            • patber
              Legendary Member

              • mars 2013
              • 4210

              #7
              Salut au message #4 Mouth t'a donné une revue technique.Tu as pris le temps de lire?

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              • Mouth
                Junior Member
                • février 2018
                • 58

                #8
                c'est dans le sens horaire normalement pour détendre ta courroie ,
                tu dois avoir un trou pour glisser une pige de 6mm (il me semble) quand tu sera au max pour le laisser dans cette position le temps du changement de courroie.
                Ha trop vouloir être Barbie on fini toujours par se faire KEN !!!

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                • patber
                  Legendary Member

                  • mars 2013
                  • 4210

                  #9
                  Salut et puis hitoraso2000 verdict? Tu avais pourtant écrit URGENT! Non?

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                  • hitoraso2000
                    Junior Member
                    • juin 2013
                    • 99

                    #10
                    salut tout le monde désoler du retard je vien de finir aujourdui de démonter bon bref donc j'ai démonter le carter d'huile et la pompe a huile.... résultat voici se que j'ai trouver dans le carter d'huile (voir photo ) mais la pompe a huile rien n'est casser a vu deuil....par contre la piéces qu'i ya dans la photo j'ai trouver ou sa va sa va au dessus du villebrequin vu d'en dessous vous pouvez me faire un éclater des piéces bas moteur merci ....de plus le vis et tordu ya du avoir beaucoup de pression pour que sa péte le vis ....vous pensez que c'est mort? ou réparable ? merci Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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                    • 2scenic
                      Member
                      • décembre 2014
                      • 127

                      #11
                      Bonsoir hitoraso 2000,
                      je pense que tu as tordu une bielle et le piston à cassé le gicleur d'huile.
                      Bonne soirée
                      2scenic
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                      • patber
                        Legendary Member

                        • mars 2013
                        • 4210

                        #12
                        Salut et puis hitoraso2000 la suite?

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                        • hitoraso2000
                          Junior Member
                          • juin 2013
                          • 99

                          #13
                          bonjour désoler du retard il me sembler que je vous avez donner la suite ....bein en gros je continue de rouler avec un gicleur de pistond en moin , j'ai pas envie de me faire chier a démonter le vilebrequin de plus la vis qui tenait le gicleur de fond de piston c'est cassé en 2 du coup l'autre partie de la vis et rester dans le block coté filetage . SA fumme bleu a froid par contre des que sa chauffe un peut environ 7-10km- 75 degré elle tourne comme une montre ya une petite consommation d'huille rien de bien méchant environ 1l/300km c'est pas bien grave je ferais le niveau avec de l'huile de vidange pour la consomation de gazole je pence que j'ai une perte je vous confirmerais sa dans les semaine a venir pour l'instant pour un peu plus de 1/4 de gazone jai fait 300km environ actuellement la jauge de gazole est a 1/2 je vais continuez de rouler jusqua allumage du témoin de reserve pour voir combien je fait voila je vous tien au jus . sinon la voiture ne chauffe pas ,juste fummé bleu a froid . on verra bien combien sa tien , si je roule comme s c'est que javais fait mon controle technique en mars 2018 donc encore valable jusqua mars 2020 jespere quelle tiendra de plus je fait des petit trajet maxi 25km aller et 25 km retour dans la journé .

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                          • patber
                            Legendary Member

                            • mars 2013
                            • 4210

                            #14
                            Salut petite consommation d'huile environ 1l/300km.Tu trouves cela petit?

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