Problème Pression Turbo V6 HDi

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  • jokergbck
    New Member
    • août 2018
    • 13

    Problème Pression Turbo V6 HDi

    Bonsoir à tous,
    Tout d'abord merci à Pathber qui m'a aidé pour servicebox.
    Alors actuellement, j'ai passé la voiture au diag car j'ai un fort sifflement de turbo mais pas de voyant moteur allumé. Suite à ce diag, j'ai vu que j'avais encore un defaut de vanne egr arriere, bien que toujours pas de voyant. J ai decidé de vérifié les valeurs au niveau des turbos et j'ai quelque chose de très bizarre.
    En effet, la pression atmosphérique est de 1002mb, la pression turbo 554mb alors que la consigne est à 1087mb. Je pense que de tel valeur auraient du declencher une erreur au niveau du diag mais rien. Ceci étant dit, qu'en pensez vous, turbo hs ou fuite à une durite?
    Voici la capture faites lors du test véhicule en charge.
    Merci à tous

    Envoyé de mon SM-A605G en utilisant Tapatalk
  • LPGAUTO
    Junior Member
    • avril 2014
    • 68

    #2
    Envoyé par jokergbck
    Bonsoir à tous,
    Tout d'abord merci à Pathber qui m'a aidé pour servicebox.
    Alors actuellement, j'ai passé la voiture au diag car j'ai un fort sifflement de turbo mais pas de voyant moteur allumé. Suite à ce diag, j'ai vu que j'avais encore un defaut de vanne egr arriere, bien que toujours pas de voyant. J ai decidé de vérifié les valeurs au niveau des turbos et j'ai quelque chose de très bizarre.
    En effet, la pression atmosphérique est de 1002mb, la pression turbo 554mb alors que la consigne est à 1087mb. Je pense que de tel valeur auraient du declencher une erreur au niveau du diag mais rien. Ceci étant dit, qu'en pensez vous, turbo hs ou fuite à une durite?
    Voici la capture faites lors du test véhicule en charge.
    Merci à tous

    Envoyé de mon SM-A605G en utilisant Tapatalk
    Bonsoir selon mon expérience sur land rover c le turbo qui est grippé le test est simple à diagnostiqué retiré le tube partant du filtre à air tu met ta main pour le boucher lorsque tout est ok une grosse dépression ce passe moteur s arrête lorsque le turbo est mort petite voir pas du tout d aspiration voilà si cela peu t aider


    Inviato dal mio iPhone utilizzando Tapatalk

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    • jokergbck
      New Member
      • août 2018
      • 13

      #3
      Envoyé par LPGAUTO
      Bonsoir selon mon expérience sur land rover c le turbo qui est grippé le test est simple à diagnostiqué retiré le tube partant du filtre à air tu met ta main pour le boucher lorsque tout est ok une grosse dépression ce passe moteur s arrête lorsque le turbo est mort petite voir pas du tout d aspiration voilà si cela peu t aider


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      je vais vérifier sa demain. Merci

      Envoyé de mon SM-A605G en utilisant Tapatalk

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      • _Vincent_
        Member
        • février 2016
        • 151

        #4
        Salut joker,

        Ce qui est bizarre c'est que la pression de suralimentation lue soit fixe à 554mBar...
        Même si ton turbo était hs cette valeur doit vivre et non restée fixe comme dans ton cas.
        Si tu as un sifflement soit fuite d'air par durit ou conduit ou connection... soit paliers de turbo trop usés et donc les ailettes passent très (trop) près du carter...

        Vérifie déjà que tu n'as pas de fuites d'air ensuite regarde quand ton capteur de pression de suralimentation -> fixé sur le collecteur admission.

        A+
        Vincent

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        • jokergbck
          New Member
          • août 2018
          • 13

          #5
          Envoyé par _Vincent_
          Salut joker,

          Ce qui est bizarre c'est que la pression de suralimentation lue soit fixe à 554mBar...
          Même si ton turbo était hs cette valeur doit vivre et non restée fixe comme dans ton cas.
          Si tu as un sifflement soit fuite d'air par durit ou conduit ou connection... soit paliers de turbo trop usés et donc les ailettes passent très (trop) près du carter...

          Vérifie déjà que tu n'as pas de fuites d'air ensuite regarde quand ton capteur de pression de suralimentation -> fixé sur le collecteur admission.

          A+
          Vincent
          Oui c est effectivement ce qui me semble étrange. Pour l'instant j ai pu contrôler seulement les durites côté filtre à air. Il y'a tellement pas d'accessibilité. Au niveau du capteur il est tout propre.

          Envoyé de mon SM-A605G en utilisant Tapatalk

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          • _Vincent_
            Member
            • février 2016
            • 151

            #6
            Salut Joker,

            Pour le capteur je parlais électriquement (connecteur / alimentation en 5v etc...)

            A+
            Vincent

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            • jokergbck
              New Member
              • août 2018
              • 13

              #7
              Envoyé par _Vincent_
              Salut Joker,

              Pour le capteur je parlais électriquement (connecteur / alimentation en 5v etc...)

              A+
              Vincent
              Bonsoir Vincent,

              Merci pour tes différents retours, alors j ai vérifié et au niveau du capteur on à vérifier, il y a bien continuité électrique et tension..je commence doucement à pencher vers des ailettes fatiguée.
              Pour l instant je n ai pas de trace d'huile dans les durites de filtres à air ni de fumée à l échappement

              Envoyé de mon SM-A605G en utilisant Tapatalk

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